XURIBERDE a écrit :Je n'ai pu voir le match que dimanche soir. Après une petite visite sur le forum et étonné par la controverse Despérès, je viens de me faire une re-vision des 20 dernières minutes du match, soit le temps de jeu de notre jeune ouvreur. Je n'y ai vu qu'UNE SEULE ERREUR à inscrire à son passif : son coup de pied direct en touche de la 69e.
Sinon :
- 61e : trouve une belle touche
- 65e : défend bien sur l'homme
- 66e : assure sur Tagi la continuité d'une attaque paloise dans le camp castrais
- 72e : obtient une pénalité sur sa relance (placage haut de Baget)
- 74e : bonne défense sur Goodhue
- 75e : tape une bonne chandelle
J'ai regardé si on pouvait lui imputer une faute défensive sur l'essai de Nakarawa à la 76e : je ne vois pas ce qu'il pouvait faire entre les deux attaquants castrais.
Au final, certes pas un match étincelant, mais rien qui justifie de dire que c'était une mauvaise (ou même que ce n'était pas une bonne) rentrée.
Pour conclure, même si la controverse n'était pas bien violente, j'avoue que j'ai un peu été déçu de voir ce forum - que j'aime beaucoup - friser la tendance "rézosos" à dézinguer sans argument vérifié.
Je me dis que c'était un petit coup de chaud qui n'aura pas de lendemain : )
Merci d'avoir joué le "fact-checker" pour rétablir un peu l'honneur de Despérès, souillé depuis samedi soir par ses contempteurs... J'ai donc moi aussi à l'instant enfin revu ce match, et je ne change rien à toutes tes constatations ! J'ai regardé chaque action qui le concerne, et en dehors de son coup de pied direct en touche de la 69ème, je ne comprends pas ce qu'on peut lui reprocher d'autre !
D'ailleurs, sur ce coup de pied direct en touche, prend on des points derrière ? Non du tout, on finit par récupérer le ballon et obtenir une pénalité par.... Despérès pour un plaquage haut de Baget !
Sa chandelle de la 76ème ? Elle est très bien tapée juste avant les 22m, Attissogbé est à la retombée mais n'arrive pas à prendre suffisamment vite Hulleu... Sur l'essai Castrais sur le contre qui suit, Gailleton puis Manu puis surtout Decron sont débordés sur le bord de la touche, surtout Decron qui a un boulevard pour plaquer Baget et le mettre en touche, mais qui le rate inexplicablement !
Si c'est Despérès qui rate ce plaquage, alors je n'ose imaginer ce qui lui serait arrivé, il était bon à jeter aux crocodiles...
Pourtant, pas grand monde n'a relevé ces ratés successifs de Gailleton, Manu et Decron, c'était "la faute à Despérès !" de toute façon !!
Tout comme Gailleton qui joue mal le coup en débordement à la 67ème, Manu en 1ère MT qui nous bouffe un essai et encore lui qui nous fait annuler l'essai d'Attissogbé à la 73ème, mais c'est pas grave, tout le monde n'en avait qu'après Despérès, le nouveau souffre-douleur du public qui aime mettre des cibles dans le dos à un jeune formé au club !
Un grand merci à la petite faction qui a initié ce bashing ridicule il y a quelques mois...