Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: Supputations Effectif

Messagepar Chris » 14 Oct 2024 11:18

mouais avec le "on verra" d'hier entendu par l'un d'entre vous, je le vois partant pour l'instant.
Sur le financier, on peut pas s'aligner sur le racing s'ils mettent le paquet, donc à lui de voir ce qui est le mieux pour lui (y a aussi la durée du contrat, et aussi les à cotés). C'est la dure loi du top 14. Fric fric et fric.
purito
International
International

Messagepar purito » 14 Oct 2024 11:34

psyvert a écrit :
Je n'ai pas la même lecture que vous...

Le Racing a fait une offre supérieure à Pau et le journaliste en conclue que "ce serait probablement l'option que privilégierait Beka" Ce qui est pour moi une simple conclusion du scribouillard... pour qui + de pognon = choix évident
Il n'est aucunement dit que Beka a dit quoi que ce soit...

Lui non, mais son agent, peut-être ... :roll:
Quoiqu'il en soit, je préfère ta compréhension à la mienne :wink:
Cassandre
International
International

Messagepar Cassandre » 14 Oct 2024 13:50

purito a écrit :
psyvert a écrit :

Le Racing a fait une offre supérieure à Pau et le journaliste en conclue que "ce serait probablement l'option que privilégierait Beka" Ce qui est pour moi une simple conclusion du scribouillard... pour qui + de pognon = choix évident

Nul doute pour moi que le club fera ce qu'il considèrera être son possible pour conserver Béka.
Il lui sera néanmoins peut-être difficile de s'aligner financièrement sur la proposition du Racing, surtout si Sam Simmonds rejoint son frère, sans parler de l'arrivée de Montoya...
Mais, après tout, l'aspect financier n'est peut-être pas l'essentiel pour Beka...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 14 Oct 2024 13:59

Chris a écrit :...
Sur le financier, on peut pas s'aligner sur le racing s'ils mettent le paquet...

A voir...
Le Racing doit être au taquet question salary cap, nous on a de la marge.
Mais ça c'est dans le monde idéal... :roll:

Chris a écrit :...
y a aussi la durée du contrat, et aussi les à cotés...

C'est clairement là-dessus qu'on ne peut pas s'aligner...
Un "petit" complément de salaire sous une forme ou une autre...
Image
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 14 Oct 2024 14:45

Chris a écrit :mouais avec le "on verra" d'hier entendu par l'un d'entre vous, je le vois partant pour l'instant.

ça veut juste dire qu'il n'a encore rien signé surtout.

vous croyez vraiment qu'il va s'épancher auprès du premier mec venu qui lui pose la question à la sortie du vestiaire?
Il est en cours de négo POINT. Et à l'heure où on parle il est encore chez nous et n'a pour l'instant rien signé, ni ici ok mais pas ailleurs non plus.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
sanctionpaloise64
International
International

Messagepar sanctionpaloise64 » 14 Oct 2024 16:08

Cassandre a écrit :
purito a écrit :
psyvert a écrit :

Nul doute pour moi que le club fera ce qu'il considèrera être son possible pour conserver Béka.
Il lui sera néanmoins peut-être difficile de s'aligner financièrement sur la proposition du Racing, surtout si Sam Simmonds rejoint son frère, sans parler de l'arrivée de Montoya...
Mais, après tout, l'aspect financier n'est peut-être pas l'essentiel pour Beka...

Il y a effectivement beaucoup de facteurs à prendre en compte.
D'une part, la carrière d'un joueur, qui est courte, et forcément l'appât du gain. C'est sûr qu'on ne va pouvoir lui offrir 40000€ à Pau mais tellement d'exemple de mecs qui sont allés se casser les dents dans des clubs où tu n'es pas ou plus considéré, et je pense directement à Jordan Joseph ou Baptiste Pesenti. C'est sûr que l'argent c'est intéressant, mais quand tu payes cher, je suis pas sûr qu'on t'écoute à la moindre petite douleur. Aujourd'hui et à la différence des saisons précédentes où nous étions la réserve de chasse des grands clubs, nous avons une autre dimension, plu aguerrie pour jouer le Top6.

D'un autre côté et je ne vais inévitablement pas être objectif, l'assurance d'être au sein d'un club qu'il connait, avec un encadrement stable et tourné vers l'avenir (à la différence du Racing), une équipe qui depuis 2 saisons se bonifie en qualité mais aussi se nivèle dans l'ensemble de son effectif. La Section est un club qui lui a accordé sa confiance après une traversée du désert en raison de ses pépins physiques à l'UBB (opération des croisés il me semble). Il a chez nous le capitanat, sans doute un cadre de vie sympa, un poids certain dans le groupe et un public qui s'y est attaché. Je suis sûr qu'il n'est pas pour rien dans l'arrivée de Papidze et Kaulashvili. J'ai confiance et même si comme l'avance le Merdol, le Racing a une enveloppe pour Beka qui a le rabat qui se décolle, on doit avoir dans le bureau à Narnard les arguments pour la réflexion. J'espère juste que ce sera clarifié assez rapidement. Avec son statut , c'est important pour le groupe.
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 14 Oct 2024 18:08

Là j'avoue que je commence à flipper
Le Blaireau
Minime
Minime

Messagepar Le Blaireau » 14 Oct 2024 18:26

Malgre toute la sympathie et la respect que j'ai et que l'on peut avoir pour Beka , il n'en est pas moins un mercenaire comme beaucoup . Sa carrière sportive est relativement courte surtout avec l'exigeance et l'usure qu'amènent le Top 14 . Si la SP ne fait pas une offre à la hauteur çà va être difficile pour le garder, même si on a d'autres atouts ( le projet , la continuité , la qualite de vie etc ... )
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 14 Oct 2024 18:41

Ponson a écrit :
Chris a écrit :mouais avec le "on verra" d'hier entendu par l'un d'entre vous, je le vois partant pour l'instant.

ça veut juste dire qu'il n'a encore rien signé surtout.

vous croyez vraiment qu'il va s'épancher auprès du premier mec venu qui lui pose la question à la sortie du vestiaire?
Il est en cours de négo POINT. Et à l'heure où on parle il est encore chez nous et n'a pour l'instant rien signé, ni ici ok mais pas ailleurs non plus.

Ça pu du cul quand même :?
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 14 Oct 2024 19:01

Je pense que si c'était fait cela sortirait... (expie le petit Carbo)

Si ce n'est pas fait c'est que Beka hésite ou cherche à faire monter un peu les prix pour la Section...
S'il part je serais le premier à le regretter tant il colle au projet et à l'image du club...

Mais garder un joueur pas heureux n'a jamais réussi à personne et si on récupère le frère de Joe on aura en terme de niveau une équivalence, en terme de lead je pense que reconstituer le duo quia été champion d'Europe avec Exeter ... cela ne serait pas mal... En plus avec Montoya

S'il part je serais reconnaissant de tout ce qu'il rendu au club ... Je ne dis pas donné car il était aussi redevable du club qui l'a récupéré bien cassé ...
S'il reste je crois que cela signifiera beaucoup de son investissement...
Modifié en dernier par psyvert le 14 Oct 2024 19:10, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 14 Oct 2024 19:02

Le Blaireau a écrit :Malgre toute la sympathie et la respect que j'ai et que l'on peut avoir pour Beka , il n'en est pas moins un mercenaire comme beaucoup . Sa carrière sportive est relativement courte surtout avec l'exigeance et l'usure qu'amènent le Top 14 . Si la SP ne fait pas une offre à la hauteur çà va être difficile pour le garder, même si on a d'autres atouts ( le projet , la continuité , la qualite de vie etc ... )

Pourquoi un mercenaire. Quand tu changes d'entreprise, tu es un mercenaire ou tu as simplement envie de changement ou de mieux gagner ta vie? C'est leur job. La seule différence avec un travail "normal" c'est que leur carrière est en accéléré par rapport à la vie professionnelle. Il est donc normal qu'ils changent et essayent d'évoluer. Et comme dans une carrière professionnelle classique, parfois on fait des bons choix et parfois des mauvais, notamment quand notre seule réflexion est pécuniaire.
laissons faire nos dirigeants, ils ont des arguments pour le faire rester mais ils ont aussi un équilibre entre les salaires et sur la masse salariale globale à respecter.

Ah si, il y a autre chose qui change par rapport à un job classique, c'est que les sportifs essayent souvent de faire durer leur carrière le plus longtemps possible, alors que le commun des mortels voudrait arrêter le plus tôt possible alors qu'il y a des c...qui nous reculent l'âge de la retraite à peu près tous les 5 ans depuis depuis plus de 30 ans :colere:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 14 Oct 2024 19:18

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 14 Oct 2024 19:27

Schémas catastrophe.... :shock:
psyvert a écrit :https://www.rugbypass.com/fr/news/transferts-sam-simmonds-lyon-lou-pau-section-frere-joe-simmonds-montpellier-top-14-rugby-rumeur/

Histoire de plomber la semaine....
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 14 Oct 2024 19:53

jipé a écrit :
psyvert a écrit :Une fois que tout le monde l'a annoncé notre ami se dit "en mesure de confirmer l'information".... :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui, si Georges Lannessans a d'autres "scoops" à nous annoncer alors que tout le Béarn est déjà au courant, surtout qu'il n'hésite pas à nous en faire profiter... :lol: :D

:lol: :mdr:
Dumdum64
Reichel
Reichel

Messagepar Dumdum64 » 14 Oct 2024 20:23

psyvert a écrit :Je pense que si c'était fait cela sortirait... (expie le petit Carbo)

Si ce n'est pas fait c'est que Beka hésite ou cherche à faire monter un peu les prix pour la Section...
S'il part je serais le premier à le regretter tant il colle au projet et à l'image du club...

Mais garder un joueur pas heureux n'a jamais réussi à personne et si on récupère le frère de Joe on aura en terme de niveau une équivalence, en terme de lead je pense que reconstituer le duo quia été champion d'Europe avec Exeter ... cela ne serait pas mal... En plus avec Montoya

S'il part je serais reconnaissant de tout ce qu'il rendu au club ... Je ne dis pas donné car il était aussi redevable du club qui l'a récupéré bien cassé ...
S'il reste je crois que cela signifiera beaucoup de son investissement...

Je ne suis pas sûr que Sam soit du même niveau que Bêka ! Je n’ai jamais vu Beka reculait, c’est le seul devant à toujours avancer ! Faut s’en rendre compte quand même ! On a une machine tant sur le terrain que en dehors !

Je suis persuadé que Beka va rester, il a pas fait venir ses potes pour rien non, et il est tellement bien chez nous .

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »