fred64 a écrit :3BDC a écrit :Là n’est pas le pire: dans leur article, ils disent « Toulouse a perdu au hameau depuis 3 saisons, ce qui était un HÉRĖSIE-… »; si ça c.est pas du parti pris…..; bande de nazes va!
C'est pas le pire ... pour ceux qui ont vu le CRC avant match, ils ont réussi l'exploit , dans la présentation de l'avant match de mettre que des images du graaaaand stade toulousain et pas une de la Section et je ne parle pas des commentaires minables du bayonnais et de dourthe : à toulouse il y avait beaucoup de blessés mais pas à Pau surement
j'ai ecrit à canal et je vire mon abonnement
C'est toujours la même rengaine, aucune surprise... Bon, Dourthe a quand même dit qu'on aurait mérité 1pt !
Si tu écris à Canal, tu pourras toujours argumenter avec mon tableau des retransmissions TV si ils te disent qu'ils "montrent" toutes les équipes !
Il fut un temps (maintenant assez lointain) où j'étais abonné au Merdol, j'avais arrêté les frais... Pour Canal, j'ai également agi... Plus de sous pour des gens qui font ce qu'ils veulent et t'ignorent la plupart du temps... C'est dommage car le Top14 a besoin de Canal pour préserver son statut de "meilleur championnat du monde", ou devrai-je dire de "championnat le plus friqué du monde", et je ne pense pas que cela changerait si les médias équilibraient un peu plus les diffusions... Énormément d'hypocrisie dans les propos des journaleux sur la façon dont ils traitent les équipes de l'élite !
Jako de Pau a écrit :[................]
Mais je suis convaincu que la gestion de leur effectif fausse le championnat. Quand Toulouse joue un match pour le gagner, ils le gagnent (seule l’UBB les a planté mais on verra au match retour puisque l’honneur est vexé comme il l’était d’avoir perdu 3 fois de suite chez nous) mais je suis convaincu qu’ils n’iront pas à Dauger avec la même envie, énergie et puissance de feu au sortir des tests de novembre à l’issue desquels la quasi totalité des internationaux français seront mis au repos par Mola, Tito Dupont en tête qui n’a jamais vu Jean Dauger sur le terrain et même si Toulouse, contrairement à nous disposer de 2 équipes lesquelles si, elles étaient alignés en Top 14 seraient des prétendantes à la finale, je prends le pari qu’ils perdront à Dauger le 26/12
Bref
Mais bien entendu que Toulouse fausse ce championnat, puisque les règles sont faites POUR EUX et PAR EUX ! Qui est à l'origine des négociations pour une liste des 42 ? Qui est à l'origine des négociations pour la comptabilisation des JIFF même en leur absence pour doublon ? Qui est à l'origine des négociations pour une autorisation de dépassement du salary-cap à hauteur de 200.000€ par joueur sélectionné et considéré comme formé ?
Ils maitrisent désormais tous les aspects du rugby professionnel puisqu'ils sont arrivés à leurs fins, même si cela a pris un certain temps. Bordeaux et La Rochelle ont bien compris cela et tentent d'aller dans la même direction.
Alors même si Toulouse peut maintenant ne plus annoncer faire d'impasse puisque leurs jeunes (N'Tamack, Brennan, Cramont, Vergé, Costes, Delibes, etc...) ont été développés en 2-3 saisons et assurent très bien l'intérim quand les internationaux ne sont pas là, mais aussi parce que "l'enveloppe" des 200.000€/joueur sélectionné et formé permet de recruter des opportunités pour renforcer l'effectif en l'absence des internationaux, et laisser le niveau de l'équipe à un très bon niveau ! C'est ainsi qu'ils ont pu s'attacher les services de Kinghorn et Willis par exemple. Cependant, c'est vrai que les jouer comme dans la configuration d'hier soir, quand en plus il te manque toute ta 1ère et 3ème ligne titulaire, et les jouer comme je sens bien que ce sera le cas quand ils iront à Dauger dans 15 jours où tous les internationaux seront "préservés" pour le 1er test d'automne, n'est pas du tout la même chose, même si je répète que désormais, un ST sans ses internationaux peut très bien aller gagner partout au vu de sa profondeur d'effectif et de ses NON-JIFF que le dépassement de salary-cap lui permet de recruter !
Moi je veux que ce débat s'invite un jour sur le Bayle&BuzzRugbyClubCircus, qu'on me dise "OK, les clubs pourvoyeurs d'internationaux ont longtemps gueulé pour la mise à dispo des internationaux, les doublons, les jiff, etc.... Très bien, alors aujourd'hui on arrête tout ça, finis les doublons, tout le monde strictement à 10,7M€ de salary-cap, le Top14 s'arrête en période internationale...". Vous croyez franchement que Toulouse va s'en réjouir ou que ça va grincer des dents ? Vous avez 4h !
poy a écrit :Je trouve qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de plaquages notamment en 3ème ligne.
T'as pris les stars sur rugbyrama ou quoi ?
Non, sur "la grande mêlée", le jeu de la LNR !