J7 : SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Le Druide » 20 Oct 2024 10:53

valentin a écrit :En phase complet. Maddocks c'est notre joueur n°1, le meilleur arrière qu'on ait jamais eu au club je pense. Hier certes il fait une ou deux cagades mais il nous sauve au moins 2 essais avec des retours venus d'ailleurs. Il fait la seule percée de nos arrières qui aboutit à l'essai de fin de match.
Bref, s'en prendre à lui, les bras m'en tombent

Oui d'ailleurs on devrait le laisser partir ... :roll:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
section84
Crabos
Crabos

Messagepar section84 » 20 Oct 2024 10:55

"En clair je suis d Avis qu on ne prolonge pas Maddocks....ou qu'on le repositionne en 12 de suite...pour pas avoir la sensation de se faire baiser 2 fois."
En terme d'inepties autorisées sur un forum, celle-ci je lui attribue la palme d'or, incontestablement!!!
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 20 Oct 2024 10:55

Djipi a écrit :Déçu mais trop inquiet, si on joue comme ça toute la saison...

Je suppose que tu as oublié le "pas" en route... :sante:
Image
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Djipi » 20 Oct 2024 11:02

Exact. Merci. Pas. Pas. Pas inquiet
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 20 Oct 2024 11:17

poy a écrit :Vu du stade j'ai l'impression que l'on est très mal arbitrés mais à vous lire je commence à douter.
Rien à reprocher aux joueurs bien au contraire qui se sont battu comme des chiens.
J'aurais mis Zeguer homme du match rien que pour la cartouche sur Capuzzo.
J'ai quand même des regrets de ne pas prendre au moins 1 point largement mérité.
Ce match sans Dupond on le gagne.

Totalement en phase avec ça.
Vu du stade et très bien placé, j’ai pesté plus d’une fois contre des entrées sur le côté, des maillots tirés, des joueurs qui traînent chez nous en sorties de rucks et qui ralentissent notre replacement. Meafou notamment qui étouffe un ballon porté; s’en suit une action toulousaine ponctuée, de mémoire, par leur dernier essai.
Et pourtant les commentaires sur l’Equipe semble dire que nous avons été favorisés…
Comprends pas.
Je ne comprends pas non plus la note attribuée à Capelli qui s’est dépouillé à la mine pendant tout le match.
Vu des tribunes j’en veux un peu à Simmonds de ne pas avoir allongé un peu ses coups de pied sur les pénalités accordées : quand on sait le combat que c’est de gagner 1 mètre avec les gros contre Toulouse, j’aurais été un de ces gros j’aurais peut-être grincé un peu des dents.
Pour le reste et globalement, les commentaires entendus sur place laissaient vraiment une impression de satisfaction générale.
Maintenant, n’aura-t-on pas laissé trop de jus dans ce match ? Le déplacement à Bordeaux s’annonce très très compliqué.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 20 Oct 2024 11:38

Oui Maddocks n’a pas fait son meilleur match = 16 ème::passe dans les chaussettes pour son ailier; 22 ème: en avant; 62 ème: jeu au pied contré; généralement, il a trop foncé sur les défenseurs adverses sans chercher l’intervalle ( sauf sur le dernier essai ). De là à le clouer au pilori….
Mais il y a eu d’autres erreurs individuelles: 3ème: touche pas trouvée par Robson = essai toulousain ; 9ème: faute Auradou = 3 pts; 16 ème: ballon perdu entre Zegueur et Auradou; 17 ème: Hamonou et Auradou se font arracher le ballon par Dupont en zone de marque; 25 ème: ballon perdu par Zaballa; 30 ème: pénalité ratée de Simonds; 38 ème: mauvaise transmission Zegueur/ Manu; 42 ème: en avant Manu/Gailleton; 46 ème: en avant Attisogbe en zone de marque, 47 ème: Attissogbé s’isole= ballon rendu; 60 ème: Decron sans soutien= pénalité contre lui; 78 ème: Decron perd à nouveau le ballon.
On a bien défendu devant, un peu moins derrière, mais là vérité, c’est qu’on fait trop d’erreurs en zone de marque et sur nos rares ballons d’attaque. Trop de déchêt.
Je note aussi que Cayre a fermé les yeux sur 4ou 5 actions, dont la mêlée qu’on enfonce dans leurs 10, les entrées sur la côté de Banos, Merkler et Willis, la prise au cou d’Arnold à la 14ème, Willis qui écroule notre mail près de la ligne à la 44 ème, Willis hors jeu dans notre camp à la 50ème.
Mais ils nous ont usé physiquement, maintenant une grosse intensité tout le match, et on avait plus toute notre lucidité pour bien jouer les quelques coups que nous avons eu.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 20 Oct 2024 11:44

psyvert a écrit :
Djipi a écrit :Déçu mais trop inquiet, si on joue comme ça toute la saison on pourrait avoir de belles surprises. Seule interrogation est ce qu on est capable de reproduire ce genre de match tous les we, ça c est moins certain. Cela réclame un tel niveau d intensité et de motivation ...

La chance que l'on a c'est u'on va commencer à rentrer du monde devant ..
Et si on faisait une Usap de l'an passé??? Ils se sont mis à tourner en Décembre avec beaucoup de retard que nous n'avons pas ...

On a récupéré tous les secondes lignes et en pilier il ne manque que Kaulasvili (le meilleur cela dit).
Le gros problème vient de la 3eme ligne avec l'absence de nos deux top joueurs, Beka et Luke.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Oct 2024 11:44

section84 a écrit :"En clair je suis d Avis qu on ne prolonge pas Maddocks....ou qu'on le repositionne en 12 de suite...pour pas avoir la sensation de se faire baiser 2 fois."
En terme d'inepties autorisées sur un forum, celle-ci je lui attribue la palme d'or, incontestablement!!!

Pas mal non plus celle là
Hogg64 a écrit :Pas de Sam ...On sait fait bien baiser avec Joe ....méritait pas 4 ans quand je pense au gamin Desperes de 20 ans sur qui on chie sans rien lui pardonner

:mur: :mur: :mur:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 20 Oct 2024 12:39

Jako de Pau a écrit :
mat6483 a écrit :
Hogg64 a écrit :Pas de Sam ...On sait fait bien baiser avec Joe ....méritait pas 4 ans quand je pense au gamin Desperes de 20 ans sur qui on chie sans rien lui pardonner

En clair je suis d Avis qu on ne prolonge pas Maddocks....ou qu'on le repositionne en 12 de suite...pour pas avoir la sensation de se faire baiser 2 fois.

Ne croyais pas ...en face ya le 15 de l équipe d Italie / le 15 de l équipe d Ecosse...oui c était un grand match pour les patrons et voir si Jack avait le standing pour devenir le 15 de l équipe d Australie ....je comprend pourquoi ils ne le sélectionnent pas... Et pourtant dieu sais qu'il ya la place dans cette sélection ... Cela veut tout dire !

Tu peux pas balancer des énormités comme ça, y compris sous le coup de la colère d'après match .
Jack, c'est l'un des meilleurs arrières du championnat , sans doute le meilleur vu sous les couleurs de la section. C'est d'ailleurs lui qui fait la diff que le magnifique essai qu'on marque. Jamais de la vie je l'échange contre Capuozzo , grandiose en défense que l'essai de daubagna.

Quant a Sam, meilleur marqueur du championnat l'année dernière , énorme en défense hier soir encore, il est clairement leader au poste ,.Despé et Mondinat auront leur chance à saisir le moment venu.

+ 100000000000 :roll:

+100000000000000000000
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 20 Oct 2024 13:40

Je suis sidéré par certains commentaires ici dont ceux d'un certain Hogg64 qui serait bien inspiré de retourner au foot. Lire autant de conneries en si peu de temps donne la nausée. Je crois que je viendrai moins souvent sur ce forum que j'ai longtemps adoré et qui se gâte un peu.
Timsitt disait : "Chaque année il y a de plus en plus de cons mais je crois que ceux de l'année prochaine sont déjà là ".
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 20 Oct 2024 13:45

3BDC a écrit :Oui Maddocks n’a pas fait son meilleur match = 16 ème::passe dans les chaussettes pour son ailier; 22 ème: en avant; 62 ème: jeu au pied contré; généralement, il a trop foncé sur les défenseurs adverses sans chercher l’intervalle ( sauf sur le dernier essai ). De là à le clouer au pilori….
Mais il y a eu d’autres erreurs individuelles: 3ème: touche pas trouvée par Robson = essai toulousain ; 9ème: faute Auradou = 3 pts; 16 ème: ballon perdu entre Zegueur et Auradou; 17 ème: Hamonou et Auradou se font arracher le ballon par Dupont en zone de marque; 25 ème: ballon perdu par Zaballa; 30 ème: pénalité ratée de Simonds; 38 ème: mauvaise transmission Zegueur/ Manu; 42 ème: en avant Manu/Gailleton; 46 ème: en avant Attisogbe en zone de marque, 47 ème: Attissogbé s’isole= ballon rendu; 60 ème: Decron sans soutien= pénalité contre lui; 78 ème: Decron perd à nouveau le ballon.
On a bien défendu devant, un peu moins derrière, mais là vérité, c’est qu’on fait trop d’erreurs en zone de marque et sur nos rares ballons d’attaque. Trop de déchêt.
Je note aussi que Cayre a fermé les yeux sur 4ou 5 actions, dont la mêlée qu’on enfonce dans leurs 10, les entrées sur la côté de Banos, Merkler et Willis, la prise au cou d’Arnold à la 14ème, Willis qui écroule notre mail près de la ligne à la 44 ème, Willis hors jeu dans notre camp à la 50ème.
Mais ils nous ont usé physiquement, maintenant une grosse intensité tout le match, et on avait plus toute notre lucidité pour bien jouer les quelques coups que nous avons eu.

Oui et pas mal de ces erreurs des notres sont aussi le fruit des adversaires qui étaient appliqués, tres motivés en plus d’être plus forts sur le papier. Ils avaient bien préparé le match.

Faut qu’on retrouve de la fraicheur surtout pour le Racing car le droit a l’erreur sera interdit.
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 20 Oct 2024 14:54

FAN DE a écrit :Je suis sidéré par certains commentaires ici dont ceux d'un certain Hogg64 qui serait bien inspiré de retourner au foot. Lire autant de conneries en si peu de temps donne la nausée. Je crois que je viendrai moins souvent sur ce forum que j'ai longtemps adoré et qui se gâte un peu.
Timsitt disait : "Chaque année il y a de plus en plus de cons mais je crois que ceux de l'année prochaine sont déjà là ".

Desproges disait à peu près ceci : « Plus j’observe les hommes, plus j’aime mon chien ».
provence
Crabos
Crabos

Messagepar provence » 20 Oct 2024 15:19

Salut les palois , en tant que télespectateur neutre (je suis agenais) je me suis régalé en regardant ce match ; j'ai apprécié l'état d'esprit de vos joueurs .
J'ai beaucoup aimé l'essai de Daubagna , aprés une superbe combinaison!
Juste une remarque , si Dupont n'étais pas sorti pas sûr que ce serait aller au bout ? En effet on voit que le 9 japonais est un peu court pour attraper le palois qui traverse la défense ...si çà avait été Dupont et sa vitesse de course il aurait récupérer le joueur...je pense ?
Bravo a votre équipe , Je vois la Section finir dans les 6,en récupérant quelques joueurs cadres ,actuellement à l'infirmerie .
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 20 Oct 2024 16:15

Après « revisionnage » du match, petit florilège de ce que je n’avais pas vu et qui confirme mon idée selon laquelle le grrrraaannnndddd Stade Toulousain n’est pas arbitré comme les autres équipes.
2’: nettoyage par le côté de Flamand et Aldegheri
8´ : Auradou sanctionné en touche pour avoir été projeté dans le camp adverse. C’est tellement infime et sans aucune incidence que dans ce cas il vaut mieux ne plus sauter du tout.
18’: Dupont est couché sur le ballon dans un ruck à 2 mètres de leur ligne. Il faut qu’un vert le porte pour le sortir, et permettre une sortie de balle qui a été très largement retardée, devant l’arbitre. Dans 11 matches sur 10 c’est penalisé, sauf contre Toulouse. C’était une action d’essai claire. Il y a finalement essai de Bibi en suivant.
22’: rien à voir avec l’arbitrage mais c’est vrai que Maddocks oublie un 3 contre 1 qui aurait à coup sûr amené une action très dangereuse. Bon il nous a aussi sauvé la mise en début de match sur l’action de Lebel le long de la touche, en revenant du diable vauvert.
25’: on les met sous pression sur un ballon cafouillé. Mallia, au sol, cherche à transmettre, puis se ravise, et toujours au sol, tend les bras pour éloigner le ballon puis ramène le ballon contre lui… dans ces conditions impossible de lui gratter le ballon et ce n’est pas du tout fait « dans le mouvement ». Normalement pénalité pour nous 30m face poteaux et on est à 7-10…
25’: sur l’action qui se poursuit Willis est en appuis au sol avant de gratter le ballon sur Zabala alors qu’on avait une bonne dynamique. On est à 30m face poteaux et devant M. Cayre… encore, et on en est toujours à 7-10. C’est sanctionnable à 100%.
32’: Hamonou sanctionné pour une entrée latérale dans un groupé-pénétrant à 5m de notre ligne. Si ça c’est une entrée latérale les Toulousains auraient pu être sanctionnés 10 fois pour les mêmes entrées latérales, … sauf qu’ils ne l’ont pas été.
36’: Capuozzo conserve un ballon au sol alors qu’Attisogbe lui gratte. Rien, pas de signalement de l’arbitre de touche, pas de pénalité sifflée par Cayre.
Voilà pour la première mi-temps.
En résumé, il n’est pas question de remettre en cause la supériorité des Toulousains mais ces petites décisions sont, non pas anecdotiques, mais plutôt déterminantes à des moments clés du match, notamment à 7-10 au score.
Je me lance dans la 2e mi-temps et je sais déjà que ce constat sera encore plus criant
Cela confirme mon impression de ces derniers mois : l’arbitrage est très compliqué car il faut être attentif à tout. Mais le rôle de l’arbitre est devenu aussi prépondérant que celui des joueurs et ça ce n’est pas l’objectif recherché dans ce sport. Ça interroge…
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 20 Oct 2024 18:00

fred64 a écrit :
3BDC a écrit :Là n’est pas le pire: dans leur article, ils disent «  Toulouse a perdu au hameau depuis 3 saisons, ce qui était un HÉRĖSIE-… »; si ça c.est pas du parti pris…..; bande de nazes va!

C'est pas le pire ... pour ceux qui ont vu le CRC avant match, ils ont réussi l'exploit , dans la présentation de l'avant match de mettre que des images du graaaaand stade toulousain et pas une de la Section et je ne parle pas des commentaires minables du bayonnais et de dourthe : à toulouse il y avait beaucoup de blessés mais pas à Pau surement
j'ai ecrit à canal et je vire mon abonnement

C'est toujours la même rengaine, aucune surprise... Bon, Dourthe a quand même dit qu'on aurait mérité 1pt ! :D

Si tu écris à Canal, tu pourras toujours argumenter avec mon tableau des retransmissions TV si ils te disent qu'ils "montrent" toutes les équipes ! :?

Il fut un temps (maintenant assez lointain) où j'étais abonné au Merdol, j'avais arrêté les frais... Pour Canal, j'ai également agi... Plus de sous pour des gens qui font ce qu'ils veulent et t'ignorent la plupart du temps... C'est dommage car le Top14 a besoin de Canal pour préserver son statut de "meilleur championnat du monde", ou devrai-je dire de "championnat le plus friqué du monde", et je ne pense pas que cela changerait si les médias équilibraient un peu plus les diffusions... Énormément d'hypocrisie dans les propos des journaleux sur la façon dont ils traitent les équipes de l'élite ! :evil:

Jako de Pau a écrit :[................]
Mais je suis convaincu que la gestion de leur effectif fausse le championnat. Quand Toulouse joue un match pour le gagner, ils le gagnent (seule l’UBB les a planté mais on verra au match retour puisque l’honneur est vexé comme il l’était d’avoir perdu 3 fois de suite chez nous) mais je suis convaincu qu’ils n’iront pas à Dauger avec la même envie, énergie et puissance de feu au sortir des tests de novembre à l’issue desquels la quasi totalité des internationaux français seront mis au repos par Mola, Tito Dupont en tête qui n’a jamais vu Jean Dauger sur le terrain et même si Toulouse, contrairement à nous disposer de 2 équipes lesquelles si, elles étaient alignés en Top 14 seraient des prétendantes à la finale, je prends le pari qu’ils perdront à Dauger le 26/12 :mur: Bref :colere:

Mais bien entendu que Toulouse fausse ce championnat, puisque les règles sont faites POUR EUX et PAR EUX ! Qui est à l'origine des négociations pour une liste des 42 ? Qui est à l'origine des négociations pour la comptabilisation des JIFF même en leur absence pour doublon ? Qui est à l'origine des négociations pour une autorisation de dépassement du salary-cap à hauteur de 200.000€ par joueur sélectionné et considéré comme formé ?

Ils maitrisent désormais tous les aspects du rugby professionnel puisqu'ils sont arrivés à leurs fins, même si cela a pris un certain temps. Bordeaux et La Rochelle ont bien compris cela et tentent d'aller dans la même direction.

Alors même si Toulouse peut maintenant ne plus annoncer faire d'impasse puisque leurs jeunes (N'Tamack, Brennan, Cramont, Vergé, Costes, Delibes, etc...) ont été développés en 2-3 saisons et assurent très bien l'intérim quand les internationaux ne sont pas là, mais aussi parce que "l'enveloppe" des 200.000€/joueur sélectionné et formé permet de recruter des opportunités pour renforcer l'effectif en l'absence des internationaux, et laisser le niveau de l'équipe à un très bon niveau ! C'est ainsi qu'ils ont pu s'attacher les services de Kinghorn et Willis par exemple. Cependant, c'est vrai que les jouer comme dans la configuration d'hier soir, quand en plus il te manque toute ta 1ère et 3ème ligne titulaire, et les jouer comme je sens bien que ce sera le cas quand ils iront à Dauger dans 15 jours où tous les internationaux seront "préservés" pour le 1er test d'automne, n'est pas du tout la même chose, même si je répète que désormais, un ST sans ses internationaux peut très bien aller gagner partout au vu de sa profondeur d'effectif et de ses NON-JIFF que le dépassement de salary-cap lui permet de recruter ! :pense1:

Moi je veux que ce débat s'invite un jour sur le Bayle&BuzzRugbyClubCircus, qu'on me dise "OK, les clubs pourvoyeurs d'internationaux ont longtemps gueulé pour la mise à dispo des internationaux, les doublons, les jiff, etc.... Très bien, alors aujourd'hui on arrête tout ça, finis les doublons, tout le monde strictement à 10,7M€ de salary-cap, le Top14 s'arrête en période internationale...". Vous croyez franchement que Toulouse va s'en réjouir ou que ça va grincer des dents ? Vous avez 4h ! :? :mur:

poy a écrit :Je trouve qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de plaquages notamment en 3ème ligne.
T'as pris les stars sur rugbyrama ou quoi ?

Non, sur "la grande mêlée", le jeu de la LNR !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »