J7 : SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Abasedepaupaupau » 20 Oct 2024 21:07

Non ça c’est rien, les soigneurs sont toujours au milieu du jeu, tout le monde a mal quelquepart pendant un match, il se relève tel Lazare, et plaque capuozzo de fort belle manière! On n’est pas au foot ou on voir régulièrement des ressucitations opportunistes
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 20 Oct 2024 21:17

Abasedepaupaupau a écrit :Non ça c’est rien, les soigneurs sont toujours au milieu du jeu, tout le monde a mal quelquepart pendant un match, il se relève tel Lazare, et plaque capuozzo de fort belle manière! On n’est pas au foot ou on voir régulièrement des ressucitations opportunistes

Oui mais des toulousains accusent le médecin d'avoir volontairement gêné Capuozzo ! Y'en a même un qui demande sa radiation de la liste des médecins officiels des clubs professionnels ! :shock: :dingue:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
lololade
Super12
Super12

Messagepar lololade » 20 Oct 2024 21:44

Ce maul de début de deuxième mi temps, j'en ai parlé immédiatement. Je le garde en travers. Il me semblait moi aussi que les Toulousains étaient venus en travers pour l'écrouler.
Par contre, pour être tout à fait honnête, j'ai un peu tiqué également sur le placage de Zegueur sur Capuozzo, lorsqu'il se relève de sa blessure.
Je ne suis pas persuadé qu'il enserre bien l'italien, je trouve l'épaule très en avant.
Mais je peux me tromper. C'est juste pour savoir si je suis le seul à avoir cru voir ça
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 20 Oct 2024 22:04

canto7king a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :Non ça c’est rien, les soigneurs sont toujours au milieu du jeu, tout le monde a mal quelquepart pendant un match, il se relève tel Lazare, et plaque capuozzo de fort belle manière! On n’est pas au foot ou on voir régulièrement des ressucitations opportunistes

Oui mais des toulousains accusent le médecin d'avoir volontairement gêné Capuozzo ! Y'en a même un qui demande sa radiation de la liste des médecins officiels des clubs professionnels ! :shock: :dingue:

Sur le replay on voit bien que le soigneur ne gêne pas Capuozzo et encore moins volontairement. Capuozzo fait ses choix de courses avant que le soigneur ne se relève puis une fois que le soigneur « s’efface ». Vraiment rien d’évident dans la gêne et surtout clairement rien de volontaire.
Pour ce qui est du plaquage en l’air par Attisogbe, c’est faux. Il accompagne très légèrement Capuozzo au sol mais sans jamais agir ni sur sa trajectoire ni sur ses appuis, et ce n’est qu’une fois au sol qu’il engage le plaquage. Ça se joue à 1/4 de seconde mais pour moi il n’y a rien, sauf si on n’a pas le droit de toucher le joueur en l’air (il le touche, en effet) même très légèrement…
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
provence
Crabos
Crabos

Messagepar provence » 20 Oct 2024 22:46

Le Druide a écrit :
provence a écrit :Juste une remarque , si Dupont n'étais pas sorti pas sûr que ce serait aller au bout ? En effet on voit que le 9 japonais est un peu court pour attraper le palois qui traverse la défense ...si çà avait été Dupont et sa vitesse de course il aurait récupérer le joueur...je pense ?.

Dupont n'est pas sorti, il a glissé en 10 en fin de match. Il était bien sur le terrain et il ne peut heureusement pas courir après tout le monde.

C'est exact ,Dupont était passé 10 ...j'avais oublié ; c'est de voir le 9 japonais à la traîne qui m'a fait penser " si Dupont avait été là "?
N'empêche que cet essai bien construit démontre le potentiel de la Section et le bon travail de Piqueronies .
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Oct 2024 23:09

canto7king a écrit :
poy a écrit :Le calendrier fait souvent bien les choses pour eux.
Je pense que les internationaux seront dejà mis à disposition pour le xv de France mais je peux me tromper.

Oui, clairement ! Il n'y a qu'à voir les saisons précédentes, c'est tout le temps en période internationale ou de mise au repos des internationaux, TOUT LE TEMPS, à l'aller comme au retour ! Et en plus cette saison, ils auront droit au super prime-time du dimanche soir pour l'exposition au grand public !

Chris a écrit :Aviron- Toulouse sera instructif.
[..............]
Et oui pour la remarque concernant l’etat de motivation du ST et le fait que dupont jour ou pas… c’est chiant, et la dessus, on n’a pas eu de chance hier.
A nous de progresser.

Oui c'est malheureusement tout ce que l'on peut espérer faire, progresser, être résilient, faire le dos rond, bosser, etc... Encore et encore.... :? :mur:

Chris a écrit :[.................]Faut qu’on retrouve de la fraicheur surtout pour le Racing car le droit a l’erreur sera interdit.

C'est clairement l'objectif ! Le Racing sera t-il aussi mauvais qu'hier à Dauger ? :?

Bon en même temps si la liset est confirmée on devrait rencontrer le Racing amputé de Le Garrec Tao et Fickou...et ils ont à mon sens moins de réserve que le Stade...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 20 Oct 2024 23:11

Vu le niveau de Fickou j'aurais préféré qu'il joue contre nous
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Oct 2024 23:14

poy a écrit :Vu le niveau de Fickou j'aurais préféré qu'il joue contre nous

Lancaster c'est encore mieux... :D

Mais nous avec la blessure de Deportère et le rouge de Moefana cela sent la cape pour Emilien..
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 20 Oct 2024 23:16

Il risque nous manquer E Gailleton, surtout avec le rouge de moefana; peut-être theo aussi
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 20 Oct 2024 23:19

psyvert a écrit :
poy a écrit :Vu le niveau de Fickou j'aurais préféré qu'il joue contre nous

Lancaster c'est encore mieux... :D

Mais nous avec la blessure de Deportère et le rouge de Moefana cela sent la cape pour Emilien..

J'avais oublié Lancaster autant pour moi :lol:
Il manquera également Tuisova non ?
Emilien aurait quand même fait partie des 42.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 21 Oct 2024 10:21

Chris a écrit : Et par contre, c’est sur que Dupont ou pas Dupont, c’est pas la meme equipe.

Ah oui ça c'est sûr.

Et Willis ou pas Willis c'est pas la même équipe non plus :!:
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 21 Oct 2024 10:36

LOLISAM a écrit :Je me lance dans la 2e mi-temps et je sais déjà que ce constat sera encore plus criant

Oh que oui ... :!:
Quand je repense à cette mêlée où le commentateur de Canal aurait voulu une sanction contre Tagitavalu qui retient Willis qui s'est complètement détaché bien avant qu'elle ne soit terminée ... :shock: :roll: :mur:

LOLISAM a écrit :Cela confirme mon impression de ces derniers mois : l’arbitrage est très compliqué car il faut être attentif à tout. Mais le rôle de l’arbitre est devenu aussi prépondérant que celui des joueurs et ça ce n’est pas l’objectif recherché dans ce sport. Ça interroge…

Moi ça ne m'interroge plus, ça me dégoûte :colere:
La supériorité des toulousains est incontestable et leur victoire indiscutable.
Mais franchement, leur victoire serait tellement plus belle avec un arbitrage cohérent et identique des 2 côtés :evil:
J'ai très longtemps apprécié cette équipe et le jeu "à la toulousaine". Aujourd'hui je trouve que cette façon dont ils sont médiatisés et arbitrés joue contre eux. Ils n'ont vraiment pas besoin de ça pour briller :!:
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 21 Oct 2024 11:06

J'ai des regrets sur les situations où les Toulousains ont mis le feu : un renvoi d'en-but très vite et bien joué, on rêve, on perd énormément de terrain, de mental, d'énergie. Une mêlée à 5 où on avance, l'arbitre ne nous donne rien, ça fait chier, mais on laisse filer Dupont dans un mètre carré, ça fait chier encore davantage... Ils remontent là aussi beaucoup de terrain.

De la même manière, trop de relances et pas assez de jeu au pied à mon sens, on a voulu peut-être relever le gant du jeu, mais de manière pas très bonne parfois.

En ratant le début de match, avec ce Toulouse de samedi, on s'est mis en difficulté trop tôt.
"En 1ère main !!!!!"
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 21 Oct 2024 11:27

McCaw a écrit :Une mêlée à 5 où on avance, l'arbitre ne nous donne rien, ça fait chier, mais on laisse filer Dupont dans un mètre carré, ça fait chier encore davantage... Ils remontent là aussi beaucoup de terrain.

Sur cette mêlée moi aussi ce qui me fait le plus chier c'est qu'on laisse partir Dupont ainsi et la remontée de terrain qui s'en suit.
Sur la mêlée oui on les explose, mais ils sortent et jouent très vite le ballon, pour moi la décision de l'arbitre de laisser jouer est la bonne.
Sur le moment je me suis dit "c'est pas possible, ils ont travaillé ça aussi. Ils reculent "volontairement" mais ils sortent et jouent la ballon à une vitesse folle quand même, c'est pas du hasard, c'est du boulot :!: "
Image
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 21 Oct 2024 11:41

Oloron a écrit :
LOLISAM a écrit :Je me lance dans la 2e mi-temps et je sais déjà que ce constat sera encore plus criant

Oh que oui ... :!:
Quand je repense à cette mêlée où le commentateur de Canal aurait voulu une sanction contre Tagitavalu qui retient Willis qui s'est complètement détaché bien avant qu'elle ne soit terminée ... :shock: :roll: :mur:

LOLISAM a écrit :Cela confirme mon impression de ces derniers mois : l’arbitrage est très compliqué car il faut être attentif à tout. Mais le rôle de l’arbitre est devenu aussi prépondérant que celui des joueurs et ça ce n’est pas l’objectif recherché dans ce sport. Ça interroge…

Moi ça ne m'interroge plus, ça me dégoûte :colere:
La supériorité des toulousains est incontestable et leur victoire indiscutable.
Mais franchement, leur victoire serait tellement plus belle avec un arbitrage cohérent et identique des 2 côtés :evil:
J'ai très longtemps apprécié cette équipe et le jeu "à la toulousaine". Aujourd'hui je trouve que cette façon dont ils sont médiatisés et arbitrés joue contre eux. Ils n'ont vraiment pas besoin de ça pour briller :!:

+ 1000000

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »