Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

sanctionpaloise64
International
International

Re: Supputations Effectif

Messagepar sanctionpaloise64 » 24 Oct 2024 22:23

Ce qui m'inquiéterait dans le départ eventuel de Gorgadze, ce serait la démonstration que nous ne pouvons pas lutter financièrement face aux autres clubs de notre niveau qui pour certains ne valent sportivement pas plus que nous. Autant nous connaissons la puissance (financière) d'un Racing, l'attractivité d'un Toulouse ou aujourd'hui Bordeaux, mais si à cela des clubs de fond de tableaux tels que Montpellier et même Bayonne (qui monte en puissance depuis 2 saisons) sont capables de subtiliser chez nous des joueurs majeurs, meneur et capitaine, alors que le projet Piqueronnies se base sur ces joueurs et des jeunes... je serai plutôt inquiet. Comment d'autres clubs parviennent à ces desseins? Un Bayonne est monté il y a 3 ans je crois et déjà leur ascension et l'équipe qu'ils présentent est compétitive. D'où sortent ils l'argent ??? Comment font ils pour respecter le Salary Cap quand d'autres clubs doivent se séparer de certains joueurs pour le respecter chaque année.
Qu'en sera-t-il des jeunes dans peu de temps chez nous. J'ai pas envie d'être la réserve de chasse des autres. Ces rachats de contrat sont déjà un contournement du système que seuls certains peuvent se permettre. Ceux-là même qui offrent les plus gros salaires.
kipke
Crabos
Crabos

Messagepar kipke » 24 Oct 2024 22:46

Faut pas non plus tomber dans l'excès avec Bayonne, ils perdent aussi des cadres ou des jeunes prometteurs, Tatafu, Huguet, Ceyte, Perchaud, Boniface...Ils ont fait un pari avec Tuilagui, on fera le bilan dans quelques mois. Mis à part Maqala et Carreras, je ne leur envie pas grand monde.
Mais pour revenir à Beka, il peut pas nous faire ça, qu'il aille chercher des ronds au racing ou à Montpellier, je pourrai l'accepter, mais partir à l'aviron, ça serait quand même un bel affront pour les supporters de la section.
sanctionpaloise64
International
International

Messagepar sanctionpaloise64 » 24 Oct 2024 22:56

kipke a écrit :Faut pas non plus tomber dans l'excès avec Bayonne, ils perdent aussi des cadres ou des jeunes prometteurs, Tatafu, Huguet, Ceyte, Perchaud, Boniface...Ils ont fait un pari avec Tuilagui, on fera le bilan dans quelques mois. Mis à part Maqala et Carreras, je ne leur envie pas grand monde.
Mais pour revenir à Beka, il peut pas nous faire ça, qu'il aille chercher des ronds au racing ou à Montpellier, je pourrai l'accepter, mais partir à l'aviron, ça serait quand même un bel affront pour les supporters de la section.

Mouais il suffit que Beka ait envie de rester dans la région et aime le rugby du coin. C'est mieux de vivre par ici qu'en région parisienne. Même si je ne peux pas me les voir, on ne peut pas enlever à Bayonne l'engouementqui tourne autour du club.
Modifié en dernier par sanctionpaloise64 le 24 Oct 2024 23:11, modifié 1 fois.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 24 Oct 2024 23:01

Beka irait à Bayonne alors que la crise couve ?
Je n'y crois pas une seule seconde.
Le recrutement de Bayonne va être compliqué quand on sait que Laurent Travers va arriver et que Patat et certains cadres ne le voient pas d'un bon œil.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
miguel64
Crabos
Crabos

Messagepar miguel64 » 25 Oct 2024 7:12

Salut à tous, pour en revenir aux contrats des joueurs, si le joueur signe pour deux ans ou trois et plus avec un club, on doit l'obliger à honorer son contrat jusqu'au bout, sauf dérogation si le club descend en Pro D2. Mais sinon, l'ensemble du staff et du président ils attende quoi pour le refaire signer le Beka, là je ne comprend pas, au vu des trois clubs qui souhaite l'obtenir ou sinon il y a anguille sous roche.
sanctionpaloise64
International
International

Messagepar sanctionpaloise64 » 25 Oct 2024 8:22

miguel64 a écrit :Salut à tous, pour en revenir aux contrats des joueurs, si le joueur signe pour deux ans ou trois et plus avec un club, on doit l'obliger à honorer son contrat jusqu'au bout, sauf dérogation si le club descend en Pro D2. Mais sinon, l'ensemble du staff et du président ils attende quoi pour le refaire signer le Beka, là je ne comprend pas, au vu des trois clubs qui souhaite l'obtenir ou sinon il y a anguille sous roche.

Beh... ils attendent que le joueur veuille signer leur offre... c'est là tout le problème. Ça soit faire un moment qu'ils lui ont proposé. Beka fait un gros début de saison. Il est convoité par d'autres équipes. Le jeu de l'offre et de la demande
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 25 Oct 2024 9:50

Alors, je remets le couvert, désolé pour ceux qui m’ont un temps répondu que ça n’avait aucune influence. Quand tu es en fin de contrat et que des clubs te contactent avec une grosse proposition financière, quand tu es attaché à ton club mais que tu t’interroges légitimement sur les ambitions futures de ton club, eh ben tu vas visiter les installations des clubs qui t’ont contacté.
Et là, on peut se dire que gros chèque + conditions de travail idéales + cadre de vie (je parle de Bayonne), ça contrebalance largement ta volonté de rester fidèle à ceux qui t’ont fait confiance. La carrière est courte et Beka peut se dire qu’il a déjà largement renvoyé l’ascenseur de son recrutement lorsqu’il était blessé et isolé à Bordeaux.
Ça me fait mal de dire ça parce que j’adore le joueur.
J’espère que je fais fausse route et qu’il existe encore une dimension humaine dans ce sport professionnel…
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 25 Oct 2024 9:53

Plus clairement : ce n’est pas avec notre pauvre centre Macron à l’Ousse deb qu’on va soutenir la comparaison avec des clubs qui ont depuis longtemps investi dans un centre de performance moderne.
Encore désolé mais ça me frustre énormément.
Cassandre
International
International

Messagepar Cassandre » 25 Oct 2024 10:23

LOLISAM a écrit :Plus clairement : ce n’est pas avec notre pauvre centre Macron à l’Ousse deb qu’on va soutenir la comparaison avec des clubs qui ont depuis longtemps investi dans un centre de performance moderne.

C'est, selon moi, la raison précise pour laquelle Piqueronies, évidemment en accord avec Pontneau, à pris publiquement position en pointant la nécessité impérieuse de créer un centre de performance plus adapté que Macron.
Histoire donc de mettre chacun face à ses responsabilités.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
miguel64
Crabos
Crabos

Messagepar miguel64 » 25 Oct 2024 11:55

LOLISAM a écrit :Plus clairement : ce n’est pas avec notre pauvre centre Macron à l’Ousse deb qu’on va soutenir la comparaison avec des clubs qui ont depuis longtemps investi dans un centre de performance moderne.

Entièrement d'accord, si on veux faire parti un jour des six premiers.
purito
International
International

Messagepar purito » 25 Oct 2024 12:02

miguel64 a écrit :

Entièrement d'accord, si on veux faire parti un jour des six premiers.

Soyez pas impatient :wink: . Le président a parlé de ce sujet en début de saison et a dit que c'était "dans les cartons" et qu'il communiquerait très vite là-dessus.
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 25 Oct 2024 15:04

Alors il serait temps d’ouvrir les cartons, parce que Nouste Beka que va s’escapar !
Et Piqueronies risque bien de s’agacer fortement si ça arrive…
Bon, il faut que j’arrête de faire l’oiseau de mauvais augure.
Ils vont tous rester et on va renforcer notre effectif parce qu’on a un jeu et une politique humaine et sportive qui attire. Et le centre de performances va sortir de terre en janvier 2026 pour qu’on joue les demis au printemps 2027… avec Beka.
C’est écrit.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 25 Oct 2024 17:10

L'Aviron a 4 thunes (et un peu plus bien sûr) avec les délocalisations d'Anoeta, mais il y a Cassiem, Habel Kuffner, Iturria, Chouzenoux, ce ne sont pas des gens gratuits je pense...
"En 1ère main !!!!!"
georges
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar georges » 25 Oct 2024 20:44

On ne peut pas laisser partir Béka , ou nous sommes trés cons.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 25 Oct 2024 21:20

McCaw a écrit :L'Aviron a 4 thunes (et un peu plus bien sûr) avec les délocalisations d'Anoeta, mais il y a Cassiem, Habel Kuffner, Iturria, Chouzenoux, ce ne sont pas des gens gratuits je pense...

Et Makala, Mori, Tuilagi, Lopez, Segond et Carreras chez les 3/4.
Non Anoeta ne suffit pas à payer ces mecs et s'ils ne finissent pas dans les 6 d'ici deux ans ça risque de faire pchitt !!
C'est pas nouveau mais Tayeb se promene avec un point rouge sur le front.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »