Tournée Argentine 2024

Modérateur : Modérateurs

Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Ponson » 21 Oct 2024 9:10

winnetou a écrit :Sinon dans la Rep de ce matin une tribune ouverte sur 5 colonnes à M Nicola Lopez ,membre du bureau des écologistes EELV Béarn :"Hugo Auradou et les violences sexuelles :quand le rugby perd son intégrité"
Encore un de la team Élise Lucet qui prend le sujet en cours de route sans vraiment s'être penché sur le dossier, s'offusquant qu'un joueur accusé puisse jouer en toute impunité.
Je n'irai pas jusqu'à lui parler de Grice et ses copains qui,eux, doivent passer aux assises parce que ce n'est pas assez médiatique pour lui pauvre inconnu de la politique, mais juste qu'il nettoie devant sa porte .Il n'y a qu'à rechercher sur Google le nombre d'élus et responsables politiques mis en examen pour violences ou viols (à commencer par JV Placé l'ex ministre écolo) pour voir que l'intégrité , l'éthique et tout le reste est à géométrie variable :twisted:

kikou64 a écrit :
Jako de Pau a écrit :
mat6483 a écrit :
Il vient au stade lui? Non parce que....on peut discuter.

Surtout appelles moi s’il vient, je veux bien aussi discuter avec lui pour lui expliquer ce que signifie présomption d’innocence, lui demander ce qu’il pense de l’affaire des Grenoblois toussa toussa à ce gougnafier :black_eye:

On peut lui donner rdv à la marre à grenouilles pour un écolo ça ne doit pas lui poser pbm sauf s'il n'aime pas les herbes hautes dans l'eau :grin: :grin: :fouet:

Placé a été débranché de la politique complètement, plus aucun poste depuis la fin de son mandat restant en 2021. Il est maintenant dans le privé, pour le coup le sérail politique a su le mettre de côté sans aucun scrupule.
Ce n'est pas le cas d'autres personnages comme le chouchou de Mélenchon, mais là on est dans le pur fait du prince et je ne vois pas très bien en quoi ça empêcherait un politique d'avoir une opinion.

Il est un peu étonnant d'opposer à la prise de position de cette personne que le fait que Grice/Coulson/Jammes jouent en attente de leur procès est pire. Certes l'aubaine médiatique est peut-être plus belle mais le fait est que :

-soit on est partisan d'une présomption d'innocence absolue et personne ne fait aucune remarque sur la présence d'Auradou ou de Grice ou d'un autre sur un terrain
-soit on considère que d'un point de vue éthique une personne accusée devrait être laissée en tribune le temps du jugement d'une affaire.

Parce que qu'on le veuille ou non, qu'on se fasse sa propre opinion ou pas, seul le jugement compte quand à l'innocence ou la condamnation d'untel ou d'untel.
Et je ne vois pas ce qui justifie de menacer physiquement quelqu'un qui exprime sa position, aussi discutable soit elle.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 23 Oct 2024 15:03

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 23 Oct 2024 15:22

Un jour sans fin...
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 25 Oct 2024 10:02

jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 25 Oct 2024 11:26

Le Druide a écrit :https://www.ladepeche.fr/2024/10/25/affaire-jegou-auradou-les-faits-sont-inacceptables-fabien-galthie-sexprime-pour-la-premiere-fois-depuis-la-mise-en-examen-des-rugbymen-12283646.php

Fabien Galthié baigne dans le monde du rugby depuis sa tendre enfance.
Après une carrière en tant que joueur de 1986 à 2003 il est aux manettes de clubs professionnels de 2004 à 2018 puis occupe le poste de sélectionneur adjoint puis enfin celui de sélectionneur de l'équipe de France depuis 2019.
Il a vu la société évoluer de façon générale, il a forcement vu le monde du rugby évoluer également puisqu'il est aux responsabilités.

Aujourd'hui il vient faire des constats, distribuer les bons et les mauvais points, porter des jugements !
Qu'a t-il fait depuis 5 ans, lui qui est aux 1ères loges, pour dénoncer les dérives constatées, réunir les dirigeants du rugby français, proposer ou plutôt imposer des solutions, bref pour encadre véritablement tous ces jeunes gens ????

Si les affaires qui ont touché le rugby Français cet été ne s'étaient pas produites, on ne l'entendrait pas aujourd'hui alors qu'il connait parfaitement les dérives qui touchent le rugby de haut niveau.
Galthié est un politicard de 1ère, il joue les vierges effarouchées pour se déresponsabiliser, bien entendu il n'y est pour rien... :roll:
C'est incroyable tous ces gens qui exercent le pouvoir mais qui n'ont aucune influence sur ce qu'il se passe !

Dans un autre article que le Druide à mis en ligne on peut faire les mêmes constats, il sait qu'un tiers des rugbymen Français ont une fragilité par rapport à l'alcool ! Au lieu de jouer au lanceur d'alerte que fait-il pour l'enrayer ????
viewtopic.php?f=34&t=10279&start=210

Si son rôle se limite à commenter ce qu'il se passe qu'il dégage, c'est un imposteur.
Image
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 31 Oct 2024 19:09

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 31 Oct 2024 22:22

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 31 Oct 2024 22:37

Le Druide a écrit :https://www.lindependant.fr/2024/10/31/affaire-jegou-araudou-lexamen-de-labandon-des-poursuites-contre-les-rugbymen-accuses-de-viols-reporte-laudience-aura-lieu-tot-ou-tard-assure-lavocat-12296571.php

Ce qui est interessant dans cet article c'est que le second avocat de la plaignante s'est dissocié donc il commence à y avoir du tirage
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 01 Nov 2024 6:34

On voit que la qualité de la justice argentine n'est pas terrible, terrible...
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 01 Nov 2024 22:08

Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 01 Nov 2024 22:13

mat6483 a écrit :https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/affaire-auradou-jegou-les-demandes-de-la-plaignante-rejetees-par-la-justice-argentine-20241101

On touche au but.

On peut dire que la plaignante et son avocate auront épuisé tous les recours possibles et imaginables !
Oui, espérons que ce soit enfin très bientôt terminé.
Image
jlb31
Reichel
Reichel

Messagepar jlb31 » 01 Nov 2024 22:28

mat6483 a écrit :https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/affaire-auradou-jegou-les-demandes-de-la-plaignante-rejetees-par-la-justice-argentine-20241101

Extrait des commentaires de l'article : très misogyne mais très drôle...

anonyme
le 01/11/2024 20:50
Ne jamais oublier que ce sont celles que l'on ne paye pas qui vous coûtent le plus cher.
"La musique que je préfère, c'est le rugby." Bernard Lubat
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 04 Nov 2024 18:58

lololade a écrit :Tu as raison Ponson, c'est insupportable de lire ici des saucisses sans aucun fondement.
C'est comme le mec qui écrit un scénario bien ficelé sur la fin de soirée des 2 internationaux à Mendoza, de quasiment les lyncher sur la place publique, sans attendre les conclusions de l'enquête, et sans aucun mea culpa ni remise en question lorsque la vérité semble donner aux 2 internationaux.
Bien d'accord avec toi, c'est pénible de lire tout et n'importe quoi ici

Bon, comme c'est la 8ème fois que tu viens me chercher là dessus, je vais te répondre :

Tu vas aller me chercher le message où j'affirme que mon "scénario" est le vrai.

Quand tu ne l'auras pas trouvé tu chercheras le message où moi j'affirme que je suis certain que ceci ou celà avant le prononcé du verdict ou la moindre enquête et tu mettras son absence en contrepoint avec le nombres des autres messages qui eux étaient certains que et affirmaient que, sans en savoir plus et ce quelques jours ou quelques heures seulement après la plainte.

Quand tu n'auras pas trouvé ce message tu chercheras celui où je demande le lynchage des mecs, où j'appelle à les enfermer ou bien celui où je les qualifient de violeurs.

Et puis quand tu n'auras pas trouvé tous ces messages tu m'expliqueras pourquoi je dois m'excuser d'avoir juste appelé à raison garder avant de prendre parti pour les uns ou les autres et enfin où il est interdit de se poser des questions.

Petit coup de main : search.php?keywords=&terms=all&author=Ponson&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=11129&submit=Rechercher

Et puis comme tu seras honnête tu liras aussi tout ce que j'ai écrit depuis début août
Modifié en dernier par Ponson le 04 Nov 2024 19:10, modifié 1 fois.

B. Pontneau
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 04 Nov 2024 19:03

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 04 Nov 2024 20:06

Le Druide a écrit :https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-une-association-feministe-denonce-l-ovation-du-public-de-la-rochelle-pour-oscar-jegou_AV-202411040846.html

Quelle surprise ! :lol:

Un "activiste" doit s'activer, donc ils ont trouvé leur foin à bouffer pour ce début de semaine, et donc ils organisent leur petit coup d'éclat en s'hystérisant entre le café-clope de midi et le goûter de 16h, le tout avec nos impôts et en étant persuadés de faire œuvre de salubrité publique ! Ce monde est fascinant... :rire1: :pense1: :acute:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »