winnetou a écrit :Sinon dans la Rep de ce matin une tribune ouverte sur 5 colonnes à M Nicola Lopez ,membre du bureau des écologistes EELV Béarn :"Hugo Auradou et les violences sexuelles :quand le rugby perd son intégrité"
Encore un de la team Élise Lucet qui prend le sujet en cours de route sans vraiment s'être penché sur le dossier, s'offusquant qu'un joueur accusé puisse jouer en toute impunité.
Je n'irai pas jusqu'à lui parler de Grice et ses copains qui,eux, doivent passer aux assises parce que ce n'est pas assez médiatique pour lui pauvre inconnu de la politique, mais juste qu'il nettoie devant sa porte .Il n'y a qu'à rechercher sur Google le nombre d'élus et responsables politiques mis en examen pour violences ou viols (à commencer par JV Placé l'ex ministre écolo) pour voir que l'intégrité , l'éthique et tout le reste est à géométrie variable
kikou64 a écrit :Jako de Pau a écrit :mat6483 a écrit :
Il vient au stade lui? Non parce que....on peut discuter.
Surtout appelles moi s’il vient, je veux bien aussi discuter avec lui pour lui expliquer ce que signifie présomption d’innocence, lui demander ce qu’il pense de l’affaire des Grenoblois toussa toussa à ce gougnafier
On peut lui donner rdv à la marre à grenouilles pour un écolo ça ne doit pas lui poser pbm sauf s'il n'aime pas les herbes hautes dans l'eau
Placé a été débranché de la politique complètement, plus aucun poste depuis la fin de son mandat restant en 2021. Il est maintenant dans le privé, pour le coup le sérail politique a su le mettre de côté sans aucun scrupule.
Ce n'est pas le cas d'autres personnages comme le chouchou de Mélenchon, mais là on est dans le pur fait du prince et je ne vois pas très bien en quoi ça empêcherait un politique d'avoir une opinion.
Il est un peu étonnant d'opposer à la prise de position de cette personne que le fait que Grice/Coulson/Jammes jouent en attente de leur procès est pire. Certes l'aubaine médiatique est peut-être plus belle mais le fait est que :
-soit on est partisan d'une présomption d'innocence absolue et personne ne fait aucune remarque sur la présence d'Auradou ou de Grice ou d'un autre sur un terrain
-soit on considère que d'un point de vue éthique une personne accusée devrait être laissée en tribune le temps du jugement d'une affaire.
Parce que qu'on le veuille ou non, qu'on se fasse sa propre opinion ou pas, seul le jugement compte quand à l'innocence ou la condamnation d'untel ou d'untel.
Et je ne vois pas ce qui justifie de menacer physiquement quelqu'un qui exprime sa position, aussi discutable soit elle.