Sectionforever a écrit :DESESPERANT.
Mot maintes fois répété, espérant toujours, entre-temps, ne plus avoir à l'écrire.
Mon pseudo m'enjoint quelques peu de ne pas abandonner, mes racines également avec un grand-père déjà mordu, et un fils qui n'ose pas me dire comme cela l'attriste.
Mais vraiment, je sens que ça part, je me détache progressivement, probablement pour ne pas me laisser envahir par ce poids, ce contexte négatif qui ne doit pas plomber les week-end.
Les joueurs sont là pour nous donner de la joie, à la place ils nous distribuent au minimum de l'ennui, voire de l'humiliation.
On ne peut rien y faire, rien exiger non plus, juste se désintéresser.
Bientôt je m'en moquerai totalement de ces déroutes et saisons minables.
Restera quand même toujours le mystère d'un colossal sponsor qui n'investirait à la hauteur de son rang et de ses moyens qu'une fois la Section dominatrice, autant dire jamais.
Dans le cas présent, les bœufs c'est le budget, la charrue c'est l'effectif.
Et les bœufs tirent la charrue, non ?
S'il attendent que la charrue soit devant, ils risquent d'attendre longtemps.
Il y aura certainement encore quelques belles victoires tôt ou tard qui nous feront admirer les joueurs, mais pour rechuter derrière !
Dans le contexte actuel du Top 14, ça ne sent pas bon.
Se concentrer sur ses propres activités, profiter de ses proches, faire au mieux ce que l'on doit faire.
Et le reste, qui ne dépend pas de nous, mais de gamins payés pour jouer au rugby, qui nous plomberait le moral ou nous mettrait en colère: relativisons: basta.