Section- Racing 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Section- Racing 92

Messagepar kikou64 » 03 Nov 2024 12:28

Jako de Pau a écrit :
Tu veux parler de cela ?

https://www.youtube.com/watch?v=YYoNxwrJwEk

à lui ça lui fait du bien de le dire , à nous ça fait du bien de l'entendre ce genre de discours , voilà c'est dit

bien jako de l'avoir retrouver celle là :sante: :sante: :bienjoue4: :bienjoue4: :bienjoue4:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 03 Nov 2024 12:30

Dumdum64 a écrit :Et Daubagna n’es pas un capitaine ! Après avoir vu cette impression hier au stade où Diallo allait tout le temps voir’l’arbitre ( trop d’ailleurs ) Thibault lui reste avec nos joueurs !

28 eme minute 2 eme jaune incontestable de Tarrit; 25 ralenti sur canal, public qui gueule, Thibault viens juste voir Thual pour lui demander les 3 points ….

On est vraiment gentil bordel

Et oui Trainini doit mettre un deuxième jaune à Tarit qui se serait transformé en rouge.
Ça aurait été un tout autre match mais Trainini que j'appréciais a décidé de passer outre. Par contre nous mettre deux jaunes d'affiler pour une faute inexistante ce qui aura les effets que l'ont sait la il s'est pas trompé.
Thibault n'est et ne sera jamais un capitaine et dieu sait s'il en a eu l'occasion.
Nos leaders, Beka, Emilien et Luke ne sont pas là et on a vu la différence.
Les blessures nous font très mal cette année mais le pire je pense que c'est la sélection d'Émilien pour la tournée et le 6 nation à venir.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 03 Nov 2024 12:38

Des nouvelles rassurantes de Lekima Tagitagivalu

Sorti sur civière à la 52e minute avec toutes les précautions nécessaires à un choc aux cervicales, notre 3e ligne Lekima Tagitagivalu a passé des examens rassurants au Centre Hospitalier de Pau. Il a pu rentrer chez lui dans la soirée et se porte bien. Merci pour vos nombreux messages de soutien.

source Fb du club
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 03 Nov 2024 12:42

psyvert a écrit :

Sorti sur civière à la 52e minute avec toutes les précautions nécessaires à un choc aux cervicales, notre 3e ligne Lekima Tagitagivalu a passé des examens rassurants au Centre Hospitalier de Pau. Il a pu rentrer chez lui dans la soirée et se porte bien. Merci pour vos nombreux messages de soutien.

source Fb du club

Ouf !!
Soulagé d'abord pour lui et ensuite pour l'équipe.
Il va avoir 3 semaines pour ce refaire la cerise
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 03 Nov 2024 12:46

Sur le début du match, on s'entete a aller en touche sans succès (sur les 5 ou 6 pénalités, on aurait pu prendre 6 points de plus vu la domination pendant 20'), Roudil foire un ballon d'essai... plus tard le coup de pied a la con de Robson ajouté à l'entrée calamiteuse de Théo en défense (probablement pas prêt à jouer ce match mentalement apres la semaine en EdF, fallait le laisser se reposer), on a aussi notre part d'erreurs grossières.

Et de choix stratégiques douteux (encadrement+ joueurs) comme ne pas davantage jouer au pied.

Le mal est fait, on rejouera pas ce match. Essayer de résister au mhrc, avant de jouer le Lou en étant peut etre dernier au classement...
picsou
Espoir
Espoir

Messagepar picsou » 03 Nov 2024 12:58

psyvert a écrit :

source Fb du club

Il y aura au moins une bonne nouvelle aujourd' hui.
Très content pour lui.
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 03 Nov 2024 13:04

D’ailleurs du stade c’est chat qui semble le brutaliser, ça mérite une citation ? Je sais pas si vous avez compris ce qu’il s’était passé
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 03 Nov 2024 13:15

Abasedepaupaupau a écrit :D’ailleurs du stade c’est chat qui semble le brutaliser, ça mérite une citation ? Je sais pas si vous avez compris ce qu’il s’était passé

Pour moi, la blessure de Tagi s'identifie sur le début de cette action, juste après le renvoi. De mémoire après un renvoi, il se fait percuter pleine face par le 3eme ligne du RC92. Il reste quelques secondes au sol avant de se relever, on le sent touché mais il reprend sa place. Puis il y a ce coup mineur de Chat sur le regroupement qui finit de le sécher. Je n'ai pas revu les images mais pour moi l'erreur d'arbitrage qui amène cette blessure se situe plus en amont dans l'action. Je revisionnerai cela quand j'aurais digéré notre piètre prestation.
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 03 Nov 2024 13:36

kikou64 a écrit :
Jako de Pau a écrit :
Tu veux parler de cela ?

https://www.youtube.com/watch?v=YYoNxwrJwEk

à lui ça lui fait du bien de le dire , à nous ça fait du bien de l'entendre ce genre de discours , voilà c'est dit

bien jako de l'avoir retrouver celle là :sante: :sante: :bienjoue4: :bienjoue4: :bienjoue4:

Oui c est tellement ça.. on souhaite un jeu aéré et un public debout applaudir nos envolés... mais il manque juste petit truc, les fondamentaux ! Si devant on avance pas, derrière c est plus difficile. Et pour ça il faut du lourd, du brutal et notre recrutement ne va pas en ce sens. Alors certes quand on se sort les tripes comme contre Toulouse ça peut éventuellement marcher mais on peut pas jouer toute une saison avec une telle intensité. Va falloir faire le dos rond à la reprise et investir pour l an prochain. Trop de joueurs sont moyennnasses et n apportent pas grand chose.
En attendant on bosse les ballons portés, les ballons hauts car on en chope par un excepté avec Maddocks, et surtout y mettre plus de cœur, plus d envie, plus de hargne. Jouer comme Perpignan, Castres ou Bayonne, en soi on a rien à leur envier ... sauf l envie justement.
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 03 Nov 2024 13:54

Section 63
Crabos
Crabos

Messagepar Section 63 » 03 Nov 2024 15:28

valentin a écrit :
Sectionforever a écrit :DESESPERANT.
Mot maintes fois répété, espérant toujours, entre-temps, ne plus avoir à l'écrire.
Mon pseudo m'enjoint quelques peu de ne pas abandonner, mes racines également avec un grand-père déjà mordu, et un fils qui n'ose pas me dire comme cela l'attriste.
Mais vraiment, je sens que ça part, je me détache progressivement, probablement pour ne pas me laisser envahir par ce poids, ce contexte négatif qui ne doit pas plomber les week-end.
Les joueurs sont là pour nous donner de la joie, à la place ils nous distribuent au minimum de l'ennui, voire de l'humiliation.
On ne peut rien y faire, rien exiger non plus, juste se désintéresser.
Bientôt je m'en moquerai totalement de ces déroutes et saisons minables.
Restera quand même toujours le mystère d'un colossal sponsor qui n'investirait à la hauteur de son rang et de ses moyens qu'une fois la Section dominatrice, autant dire jamais.
Dans le cas présent, les bœufs c'est le budget, la charrue c'est l'effectif.
Et les bœufs tirent la charrue, non ?
S'il attendent que la charrue soit devant, ils risquent d'attendre longtemps.
Il y aura certainement encore quelques belles victoires tôt ou tard qui nous feront admirer les joueurs, mais pour rechuter derrière !
Dans le contexte actuel du Top 14, ça ne sent pas bon.
Se concentrer sur ses propres activités, profiter de ses proches, faire au mieux ce que l'on doit faire.
Et le reste, qui ne dépend pas de nous, mais de gamins payés pour jouer au rugby, qui nous plomberait le moral ou nous mettrait en colère: relativisons: basta. :sante:

Je suis exactement avec le même sentiment que toi.
Ras le bol de laisser l'état de mon humeur aux mains de cette équipe, qui chaque année m'envoie plus vers la dépression que l'euphorie. Et encore l'an dernier ça a été !
Bref, le match d'hier m'a plombé pour longtemps. Cette année ça va être opération maintien comme en 2020, 2021.....etc. Ne nous trompons pas d'objectif. J'espère que tout le monde l'a bien compris.
Quant au pétrolier, effectivement on ne verra pas un radis de plus puisqu'il faut être dans le Top 6 paraît-il. A ce rythme là je désespère de les voir un jour les phases finales.
Allez "bon" dimanche à tous.

Faut pas rêver, les pauvres ils ont perdus 2 milliard € sur le 3 ème trimestre, faut pas déconner quand même, il va falloir même peut être lancer une souscription, ou ouvrir une cagnotte litchi pour combler le manque a gagner de leurs actionnaires.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 03 Nov 2024 16:27

Section 63 a écrit :Faut pas rêver, les pauvres ils ont perdus 2 milliard € sur le 3 ème trimestre, faut pas déconner quand même, il va falloir même peut être lancer une souscription, ou ouvrir une cagnotte litchi pour combler le manque a gagner de leurs actionnaires.

C'est quoi le rapport avec le match d'hier?
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Christ64
Crabos
Crabos

Messagepar Christ64 » 03 Nov 2024 16:32

En attendant on bosse les ballons portés, les ballons hauts car on en chope par un excepté avec Maddocks, et surtout y mettre plus de cœur, plus d envie, plus de hargne. Jouer comme Perpignan, Castres ou Bayonne, en soi on a rien à leur envier ... sauf l envie justement.

c'est exactement cela dont on manque. l'envie la capacité à se transcender sur le terrain mais qui est responsable ?
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 03 Nov 2024 16:39

Je trouve beaucoup plus efficace sur les ballons hauts offensifs d'attendre que l'adversaire prenne le ballon pour ensuite le plaquer et faire un contre ruck bien propre à deux ou trois.
L'UBB est adepte de ça et moi aussi.
Hubert Reeves
Gm64
Minime
Minime

Messagepar Gm64 » 03 Nov 2024 18:39

Bon maintenant on fait quoi..
2 défaites à domicile, et franchement je vois pas où on va pouvoir aller gagner a l extérieur !!
-montpellier je pense pas
-vannes encore moins car devant c est très costaud
-stade français il joue le maintien aussi donc ça sera très compliqué pour nous de gagner..
Après il y a toujours des surprises on verra bien..
Cette trêve va nous faire que du bien !!
Et je me dis que sans être folichon on n'est pas dernier,donc le meilleur est pour la suite, enfin je l espère !!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »