Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Supputations Effectif

Messagepar Le Druide » 05 Nov 2024 13:12

psyvert a écrit :un public qui ne donne pas l'impression de transforme rle hameau en citadelle ...

Objection votre honneur, euh là tu creuses trop :D , le nombre d’abonnés est en hausse tout comme la fréquentation au stade. Le public n’est pas responsable du quota de joueurs à l’infirmerie depuis la reprise ni de certains choix tactiques du staff, de décisions arbitrales dues à notre standing où plutôt de celui de nos adversaires et encore moins d’erreurs individuelles de certains cadres sans oublier la calamiteuse gestion de la fin du match à Perpignan.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Nov 2024 13:20

Le Druide a écrit :
psyvert a écrit :un public qui ne donne pas l'impression de transforme rle hameau en citadelle ...

Objection votre honneur, euh là tu creuses trop :D , le nombre d’abonnés est en hausse tout comme la fréquentation au stade. Le public n’est pas responsable du quota de joueurs à l’infirmerie depuis la reprise ni de certains choix tactiques du staff, de décisions arbitrales dues à notre standing où plutôt de celui de nos adversaires et encore moins d’erreurs individuelles de certains cadres sans oublier la calamiteuse gestion de la fin du match à Perpignan.

Acceptée... :D Mais Druide le nombre ne fait pas toujours la qualité et ne provoque pas l'inconfort de l'équipe adverse, peut être du maitre siffleur Et même si c'est mineur je le conçois au regard de tous tes (nos) arguments : arbitres, infirmerie tactique et bulbe... :sante:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Nov 2024 17:08

On a à mon sens un effectif très intéressant mais qui manque trop de joueurs très impactants, très directs sur la ligne d'avantage, qui cabosse.
Un Habel Kuffner était un boulet hors terrain, mais on n'a pas son profil dans l'effectif, beaucoup de joueurs plus aériens et coureurs, on a une équipe pour un style de jeu, mais alors ensuite...
Je pense que ça a été perçu, après on a des blessures, ça n'aide pas du tout en ce moment.
"En 1ère main !!!!!"
Dumdum64
Reichel
Reichel

Messagepar Dumdum64 » 05 Nov 2024 17:42

McCaw a écrit :On a à mon sens un effectif très intéressant mais qui manque trop de joueurs très impactants, très directs sur la ligne d'avantage, qui cabosse.
Un Habel Kuffner était un boulet hors terrain, mais on n'a pas son profil dans l'effectif, beaucoup de joueurs plus aériens et coureurs, on a une équipe pour un style de jeu, mais alors ensuite...
Je pense que ça a été perçu, après on a des blessures, ça n'aide pas du tout en ce moment.

Je suis d’accord avec toi, le départ de ce mec est un crève coeur, et encore plus le voir chez le voisin . Ouais c’est pas un gentil mais à m’en donne tu vas à la guerre avec lui, tu avances !
On est bien trop gentil nous.
Son profil n’a jamais été remplacé, tout comme celui de Jordan , on a laissé notre pauvre Beka seul .

On a pas de 12 qui avance non plus .

On est content de Williams et moi aussi, mais on a pas un profil à la Tagi Atonio ou tatafu !

On a Maximin en seconde qui fait un bon match à l’ubb qui avance et on le mets remplaçant ce week !

Je suis d’accord, il faut du bulbe des mecs sans histoire et qui adhère au projet, mais faut aussi un ou deux qui casse des murs !!
C’est pas une critique, juste mon avis
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 05 Nov 2024 18:38

Dumdum64 a écrit :Je suis d’accord avec toi, le départ de ce mec est un crève coeur, et encore plus le voir chez le voisin . Ouais c’est pas un gentil mais à m’en donne tu vas à la guerre avec lui, tu avances ! [....................]
Je suis d’accord, il faut du bulbe des mecs sans histoire et qui adhère au projet, mais faut aussi un ou deux qui casse des murs !!

On verra si ça tiendra dans le temps à l'Aviron pour Kueffner... Pour l'instant ça se passe relativement bien, mais on va voir combien de temps il va tenir avant de nous péter un câble... Les gars instables, on en a soupé à Pau, et on doit s'en prémunir autant que faire se peut ! Je ne regrette absolument pas Kueffner en voyant ce dont il est capable dans ou en dehors du club ! N'oublions pas sa condamnation en 2019 ( https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/_64/ ... 75973.html ), son pétage de plombs l'an dernier lors de sa venue avec le SF et ses sautes d'humeur en tous genres... Armitage aussi devait tout casser en arrivant à Biarritz, ils en sont vite revenus là bas... On s'est trainé comme des boulets les problèmes comportementaux des Hayman, Diarra, Kueffner, Le Bail, Moise, Boughanmi, Barka, Armitage et Marquès, et mon petit doigt me dit que si on devait creuser en profondeur dans l'effectif actuel, il y aurait encore quelques brebis galeuses à éjecter rapidement... Alors une petite frappe comme Kueffner, qui se confond en repentance à chaque fois qu'il a les fils qui se touchent, j'en veux pas, j'en veux plus ! On veut des mecs sains d'esprit, c'est eux les meilleurs, pas les cassos qui finissent par te foutre tôt ou tard le bordel dans le club, quand bien même ils auraient des profils puissants ! Je ne vais pas à la guerre avec ces gens là. :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Dumdum64
Reichel
Reichel

Messagepar Dumdum64 » 05 Nov 2024 18:45

Peut être Canto, chacun son avis sans souci .

En tout cas puisque tu parles de l’aviron, ils ont fait le recrutement que il nous manque en terme de puissance, tuilagii; Habel, Martin .
Tagi tata du bosch cassie il y a quelques années !

Des porteurs dont on est manque et que ça se voit cruellement . Regarde l’essai de SIMMONDS 10 min à batailler devant sans avancer
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Nov 2024 19:08

canto7king a écrit :
Dumdum64 a écrit :Je suis d’accord avec toi, le départ de ce mec est un crève coeur, et encore plus le voir chez le voisin . Ouais c’est pas un gentil mais à m’en donne tu vas à la guerre avec lui, tu avances ! [....................]

On verra si ça tiendra dans le temps à l'Aviron pour Kueffner... Pour l'instant ça se passe relativement bien, mais on va voir combien de temps il va tenir avant de nous péter un câble... Les gars instables, on en a soupé à Pau, et on doit s'en prémunir autant que faire se peut ! Je ne regrette absolument pas Kueffner en voyant ce dont il est capable dans ou en dehors du club ! N'oublions pas sa condamnation en 2019 ( https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/_64/ ... 75973.html ), son pétage de plombs l'an dernier lors de sa venue avec le SF et ses sautes d'humeur en tous genres... Armitage aussi devait tout casser en arrivant à Biarritz, ils en sont vite revenus là bas... On s'est trainé comme des boulets les problèmes comportementaux des Hayman, Diarra, Kueffner, Le Bail, Moise, Boughanmi, Barka, Armitage et Marquès, et mon petit doigt me dit que si on devait creuser en profondeur dans l'effectif actuel, il y aurait encore quelques brebis galeuses à éjecter rapidement... Alors une petite frappe comme Kueffner, qui se confond en repentance à chaque fois qu'il a les fils qui se touchent, j'en veux pas, j'en veux plus ! On veut des mecs sains d'esprit, c'est eux les meilleurs, pas les cassos qui finissent par te foutre tôt ou tard le bordel dans le club, quand bien même ils auraient des profils puissants ! Je ne vais pas à la guerre avec ces gens là. :twisted:

Je vous rappelle que GHK est parti à cause de l'aéroport pas du club... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Bin oui quoi ...
il voulait se rapprocher de l'Allemagne en allant à Paris ... et il n'y avait pas de vols Pau Allemagne :mur: :mur:
Mais comme à Paris il habitait trop loin de Roissy il a décidé de venir à Bayonne où l'aéroport de Biarritz offre plusieurs vols directs sur l'Allemagne .. :mrgreen:

Vous avez bien suivi?

On va quand même pas empêcher le regroupement familial et contraindre un bon gars comme lui à ne plus voir son papa... et ses cousins...

Plus sérieusement:

Il a fait le choix de se barrer et ne l'a pas assumé avec son histoire d'Allemagne ce qui montre sa mentalité ..
Il a été formé protégé (et beaucoup trop) et a choisi le fric à la reconnaissance ...
Donc qu'il reste là où il est ..
Encore Dimanche il ne doit pas finir le match après sa fourchette dans la tronche de Jelonch!!!

A mon avis les teintures ont suinté dans les méninges cela ne doit pas l'arranger!!!
Modifié en dernier par psyvert le 05 Nov 2024 19:09, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 05 Nov 2024 19:09

Dumdum64 a écrit :Peut être Canto, chacun son avis sans souci .

En tout cas puisque tu parles de l’aviron, ils ont fait le recrutement que il nous manque en terme de puissance, tuilagii; Habel, Martin .

Des porteurs dont on est manque et que ça se voit cruellement . Regarde l’essai de SIMMONDS 10 min à batailler devant sans avancer

Oui oui si on se place en terme de sportif pur, ils ont en effet recruté des porteurs puissants. Pour autant, ils n'ont rien gagné malgré ceux là jusqu'ici, et des Tuilagi, Kueffner ou Iturria, j'en voudrais pas ici ! Je préfère mourir avec des gars sains d'esprit plutôt qu'avec des délinquants qui se prennent pour des caïds !! Le niveau sportif ne doit pas prévaloir sur la façon de se comporter en société, on est respectable sur et hors des terrains, ou on ne l'est pas... :? :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 05 Nov 2024 19:24

canto7king a écrit :
Dumdum64 a écrit :Peut être Canto, chacun son avis sans souci .

Oui oui si on se place en terme de sportif pur, ils ont en effet recruté des porteurs puissants. Pour autant, ils n'ont rien gagné malgré ceux là jusqu'ici, et des Tuilagi, Kueffner ou Iturria, j'en voudrais pas ici ! Je préfère mourir avec des gars sains d'esprit plutôt qu'avec des délinquants qui se prennent pour des caïds !! Le niveau sportif ne doit pas prévaloir sur la façon de se comporter en société, on est respectable sur et hors des terrains, ou on ne l'est pas... :? :evil:

Pas trop d'accord cher Canto! Après, comme vous savez en me lisant, les options de Patat me plaisent, je trouve qu'il construit très très bien son équipe. On fera les comptes à la fin, mais bon courage pour rattraper nos voisins qui eux ont battu ST, LR, Racing gagné au lou et pris 1pt a l'ubb... Tant mieux pour eux. Et même s'ils jouent la B de toulouse chaque année avec le calendrier CanalbayleLNR, c'est pas leur faute si on joue comme des manches a l'usap à la fin ou que Théo nous achève ce week end ou que roudil n'attrape pas la gonfle ou que robson se croit à la cours de récré en moyenne section avec un par dessus à 10m de la ligne.

Faire entrer Pesenti-Gio-Tagi, ca déménageait, et les mecs trainaient pas du mauvais côté dans les mauls, car ils allaient se faire déblayer sévèrement. Là, on peut trainer dans notre camp et espérer un coup de sifflet... qui ne vient pas... A moment donné, faut faire la police a la place de l'arbitre. Ca coute un jaune, mais au moins, on se fait moins ammerder et l'arbitre est ensuite plus attentif pour éviter que ca dégénère.

La ou je relativise mes propos, c'est avec Gio (que je défends tout le temps!), car y a aussi eu des problèmes à Paris (ce que j'ignorais, mais le prési du SF en a parlé). Mais sur le terrain il avance. Et on n' a aucun profil de ce type.

Nos athlètes doivent donner 120% en energie pour compenser le deficit physique, et ca peut aussi être une source de blessure. Idem pour le fait de beaucoup jouer les ballons, peut etre qu'un Williams ou un Fisi'hoi manquent de fond pour garder leur efficacité au près après trop d'efforts physique. C'est pas évident a quantifier tout ça.

Après, perso, je suis à 1000000% derrière le club (joueurs et encadrements) même si je ne jouerais pas pareil et j'aurais un effectif différent, mais c'est du détail mon avis! Un supporter est content tant que le club gagne, moi, je m'en tape de la manière!!!
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 06 Nov 2024 0:10

psyvert a écrit :Plus que qu'une profondeur de banc ou d'attirer des bons joueurs cette année 3 éléments sautent au yeux:

l'infirmerie ... à un moment la question du suivi mais des conditions d'entrainement et de l'hygiène doit se poser donc responsabilité staff, joueurs et equipe dirigeante

le mental ... On se liquéfie dès que cela devient difficile et on ne met pas les ingrédients pour tout renverser: staff, joueurs mais aussi public (cf l'Usap qui est injouable tant ils sont portés)

Si on analyse notre effectif en les prenant un/ un je ne vois pas un manque d'attractivité: des futurs internationaux, des champions du monde u 20 à la pelle (Zegueur Laporte Hamonou Auradou Attissogbe Mondinat...Liufau) des joueurs aguerris au top 14 Kaulash, Piquette, Rey , Daubagna, Capelli, Decron.. des internationaux étrangers (Beka, Kaulash, Papidze, Calles Robson, Williams LW, Tagi Manu , un 10 de très haut niveau et des joueurs top 14 qui n'ont rien à envier aux autres Credoz, Seneca, Klemenzack

Je ne vois pas notre effectif moins fort que Castres que Lyon ou encore Bayonne et Usap

Non vraiment le problème n'est pas tant l'effectif que la mentalité (il fait peut être trop bon vivre ici) et peut être la responsabilité d'un staff qui n'évolue que trop peu ... un public qui ne donne pas l'impression de transformer le hameau en citadelle ...

Je te rejoins sur ces points.
Notre Hameau, même plein, manque singulièrement d’âme. Les choses s’améliorent et l’identité locale se renforce, mais l’ambiance ne sert pas encore de catalyseur pour renforcer l’esprit de fierté et de combat de nos joueurs. Certes le chauvinisme et le manque flagrant d’objectivité de certains publics peuvent énerver (moi le premier). Malgré tout je serais satisfait si notre équipe pouvait évoluer dans un stade bruyant et soutenant aveuglément son XV vert et blanc, mettant une pression permanente sur les arbitres, vociférant à la moindre suspicion de faute adverse, et surtout poussant nos joueurs dans les temps faibles et pas uniquement lorsqu’on gagne de 20 points.
Je trouve cela pénible dans les autres stades mais force est de constater que ce soutien fait du bien aux joueurs, et peut indirectement avoir un impact sur l’adversaire comme sur le corps arbitral.
Quel joueur ne craint pas de se présenter à Toulon, Castres, La Rochelle, Clermont, Perpignan, et maintenant Bayonne ? Pourquoi ces « bayonnais » sont-ils transfigurés lorsqu’ils jouent à Jean Dauger (et ça m’irrite fortement de le reconnaître) ?
Nos joueurs sont arbitrés comme une petite équipe, mais notre public les soutient aussi comme une petite équipe. On sent très bien le doute s’installer dans les tribunes au moindre temps faible; et ça les joueurs le ressentent aussi.
Le plus dur, c’est quand on sent bien que le public vient « voir » l’adversaire plutôt qu’il ne vient soutenir nos joueurs. L’exemple le plus flagrant est quand on accueille Toulouse. Je ne suis pas sûr que l’accueil des Toulousains à Bayonne ne soit pas franchement hostile. Chez nous on préfère leur faire signer des autographes.
Bref, nous avons beaucoup de progrès à faire de ce côté là.
J’entends déjà : « je préfère un public averti et respectueux que des abrutis vociférant des insanités ! ». Ce serait mieux pour l’image « politique » du club, c’est sûr. Mais est-ce vraiment ce dont nos joueurs ont besoin pour se transcender en ce moment ?…
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 06 Nov 2024 0:28

Pour ce qui est des blessures, je remets une pièce : nos joueurs ne disposent pas des infrastructures optimales pour bénéficier d’une préparation physique hebdomadaire et longitudinale efficace et non « traumatique ».
La plupart des équipes s’entraînent sur des terrains synthétiques et même couverts pour certains.
Nous ? On enchaine les entraînements sur des terrains boueux, sous la pluie, et avec des installations médicales et de récupération très nettement en dessous des standards du moment.
Colomiers vient d’inaugurer son tout Nouveau Centre de Performances. Colomiers !!! :mur:
Je sais, on attend une annonce imminente… depuis 5 ans. Et combien de temps faudra-t-il pour que de nouvelles installations sortent de terre ???
Enfin, un collègue m’a envoyé des photos de Jean Dauger avant le match de samedi : ce stade a totalement évolué et présente désormais des structures d’accueil et d’animation très impressionnantes. Sa configuration facilite grandement une ambiance bruyante.
Là encore nous sommes vraiment en retard et sommes « doublés » par des clubs qui étaient « derrière » nous il y a peu.
Pour résumer : il est temps de se bouger sérieusement pour que nos infrastructures permettent
1- de constituer un argument de recrutement
2- de faciliter les conditions d’entraînement et d’éviter les blessures
3- de générer un engouement et une ferveur populaire de tous les instants, dans un cadre festif et positif, mais surtout incitatif pour que nos joueurs se transcendent en jouant « a casa ».
4- d’organiser un véritable programme de formation homogène et axé sur l’objectif numéro 1 : emmener nos jeunes vers l’excellence individuelle et collective leur permettant de prétendre à une place en équipe pro.
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 06 Nov 2024 0:31

Oups, désolé, je me rends compte que je ne suis plus tout à fait dans le thème « supputations effectif ».
Il y a un lien mais un peu éloigné…
sanctionpaloise64
International
International

Messagepar sanctionpaloise64 » 06 Nov 2024 6:12

Simple idée...Que penseriez-vous d'un Belleau en second 10 pour soulager Joe Simmonds? Cela insinuerait de prêter et voir partir ou Mondinat ou Desperes.
J'ai du mal à penser que Mondinat puisse être conservé à l'issue de son contrat. Son taux de présence est malheureusement famélique et Simmonds a vraiment besoin d'être soulagé. On voit bien qu'Axel Desperes vient boucher les trous et nest meme pas aligné quand il y a besoin (cf Racing) sans faire l'unanimité, difficile de porter le.numero 10 en vrai second ouvreur dans l'immédiat. Le prêter à un club de haut de tableau en Prod2 pourrait être une bonne solution pour saguerrir et avoir du temps de jeu sans pour autant le lâcher.
De son côté Belleau est JIFF, l'ASM n'a pas l'air de lui proposer grand chose, pas sûr qu'il soit hyper cher. Il reste quand même un 10 d'expérience même s'il a régressé par rapport aux espoirs que le rugby français avait placé en lui.
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 06 Nov 2024 7:00

Je ne suis pas du tout fan de Belleau. Il a été complètement surfait grâce à ce drop en demi finale avec Toulon. Je préfère nettement nos jeunes qui feront certes des erreurs mais qui ont du potentiel.
sanctionpaloise64
International
International

Messagepar sanctionpaloise64 » 06 Nov 2024 7:15

olivier67 a écrit :Je ne suis pas du tout fan de Belleau. Il a été complètement surfait grâce à ce drop en demi finale avec Toulon. Je préfère nettement nos jeunes qui feront certes des erreurs mais qui ont du potentiel.

La problématique c'est que Mondinat a du talent c'est indéniable, mais tellement fragile qu'il est difficile de compter sur lui.
Pour l'instant nous avons beaucoup de chance que Simmonds ne se blesse pas et qu'il assure quasiment tous les matches depuis l'année dernière

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »