Section Saison 2024 - 2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LOLISAM
Reichel
Reichel

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar LOLISAM » 07 Nov 2024 21:16

canto7king a écrit :
LOLISAM a écrit :[..........]nous sommes moins attractifs que d’autres, en ce moment. Et j’ai déjà argumenté en ce sens.

J'ai déjà dit plusieurs fois : nous ne sommes à la base pas vraiment attractifs médiatiquement parlant, et tant que nous aurons un tel voisin qui vampirise (presque) tout, les choses n'évolueront pas ! Je lis ici et ailleurs les gens être contents de voir le Hameau faire 1 guichet fermé d'office quand on reçoit ce voisin, alors certes le trésorier est heureux mais a'men'donné faudra choisir entre la joie annuelle du trésorier ou recevoir à la place un Oyonnax ou un Grenoble car ce voisin aura chu en ProD2 ! Pour moi, le choix est vite fait, on doit être le seul club du 64 en élite, ça nous enlèvera une épine du pied, et il ne faut faire aucune compromission avec ce voisin car je peux vous certifier que de leur côté, ils rêvent tous de nous crever pour les mêmes raisons, et ils n'y vont pas avec des pincettes ! Là aussi va falloir arrêter d'être gentil et de se laisser bouffer sans rien dire, et les supporters ont aussi leur rôle à jouer, ne pas laisser la propagande du voisin s'installer sans se défendre ! Il faut sans cesse remettre le cœur à l'ouvrage et répondre à toutes les attaques venant de l'Ouest ! :twisted: :twisted:

Entièrement d’accord avec ça.
Il nous faut passer à l’offensive, arrêter de subir.
Le constat doit être lucide, et les actions doivent être fortes et marquantes.
Tout le monde devrait se mobiliser dans ce sens car si les autres le font nous pouvons le faire. Je souhaiterais vraiment que le club soit à l’origine d’un plan d’envergure, qui associerait les supporters (et pas que les abonnés) et tous les acteurs de la vie locale, mais aussi tous les Béarnais qui comptent au niveau national : les dirigeants de grandes entreprises, les membres du PAF (Isabelle Iturburu en tête), les grands chefs cuistos, les sportifs internationaux, les dirigeants politiques, les chercheurs, etc… pour montrer que c’est, chez nous aussi, tout un peuple qui soutient le club. Et j’y reviens mais il nous faut impérativement trouver un moyen de peser sur les matches, par une ambiance de tous les instants, par des broncas de légende, par des chants repris par tous…
On doit vraiment travailler notre image.
J’ai un exemple symbolique de ce qui peut expliquer qu’on est loin du compte :
Une opération avait été montée pour faire la promotion d’un produit local clairement identifié Béarn. Pour que l’opération fonctionne à plein le choix a été fait, par les « promoteurs », de vendre ces produits à prix coûtant. Que s’est-il passé ? Les fabricants de ce produit local ont fait un scandale pour que l’opération soit annulée. Motif ? En vendant à prix coûtant les « promoteurs » allaient compromettre l’image de ces produits exceptionnels qu’il fallait impérativement vendre cher pour lui conférer son caractère qualitatif ! Nos voisins, font l’inverse : ils s’inventent des traditions séculaires tous les jours pour mieux vendre des produits soit-disant traditionnels à un public le plus étendu possible.
Ma conclusion : nous ne savons pas nous vendre. Nous sommes trop passifs ! Il faut que nous nous mobilisions pour rendre ce club aussi « bankable » que d’autres, y compris auprès des arbitres.
Donc quand je dis que nous sommes moins attractifs, ce n’est pas une fatalité. Il faut juste passer à l’offensive de façon réfléchie et organisée. Et ça, pour moi, cela ne peut prendre forme qu’à l’initiative du club.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
ousse 64
Reichel
Reichel

Messagepar ousse 64 » 08 Nov 2024 12:22

Bonjour à tous ,Bayonne n'a pas de handball ,de basketball , de football en ligue 2 , tout l'énergie est concentré sur le rugby .Mettez leur tout ces autres sports dans les pattes et ça sera une autre histoire
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 08 Nov 2024 13:23

ousse 64 a écrit :Bonjour à tous ,Bayonne n'a pas de handball ,de basketball , de football en ligue 2 , tout l'énergie est concentré sur le rugby .Mettez leur tout ces autres sports dans les pattes et ça sera une autre histoire

Tu as raison c'est pour ça que je propose qu'on arrête de se comparer à Bayonne à chaque fois qu'on à un pet de travers ....
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 08 Nov 2024 13:27

ousse 64 a écrit :Bonjour à tous ,Bayonne n'a pas de handball ,de basketball , de football en ligue 2 , tout l'énergie est concentré sur le rugby .Mettez leur tout ces autres sports dans les pattes et ça sera une autre histoire

Pas faux… il faut donc qu’on aille chercher plus loin, en Bigorre et en Chalosse… pour augmenter notre potentiel de « recrutement » de soutiens.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 08 Nov 2024 13:30

olivier67 a écrit :

Tu as raison c'est pour ça que je propose qu'on arrête de se comparer à Bayonne à chaque fois qu'on à un pet de travers ....

D'autant plus que ce n'est pas constructif ni totalement valable

Les basques pourraient rétorquer qu'ils ont un club de pro D2 à 3km, deux clubs de nationale 2 pas loin (St jean Et Anglet) une équipe pro de Hockey et deux clubs landais en pro 2 à moins de 1heure...
Si on veut aussi passer la frontière un gros club de foot à San Se...

Je le redis nous ne sommes plus dans le championnat départemental ... Et si on voulait bien se tourner plus vers l'est (Tarbes Lourdes) peut être ce serait plus constructif
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 08 Nov 2024 13:38

Tout ça c'est bien beau mais ce n'est que paroles.
C'est au niveau du Béarn et ses diverses organismes (CCI et autres) de prendre les choses en mains. Vu de Paris et des grands médias le Béarn ça n'existe pas. Les basques sont plus présents, plus malins et plus réactifs, ils ont tout bouffé : le béret, le linge de table, le jambon, le fromage et j'en passe. Au niveau national l'Ossau-Iraty n'est qu'un produit basque.
Et nous on fait quoi pendant ce temps ? Un camion sur le Tour de France et c'est à peu près tout.
C'est une vrai com qu'il faut et un lobbying intense. Ça coûte un peu mais quand c'est bien fait ça rapporte beaucoup.

PS : Récemment je parlait avec des chtis et ces braves gens situaient Pau à côté de Perpignan. Étonnant ? Non !
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 08 Nov 2024 15:21

FAN DE a écrit :Tout ça c'est bien beau mais ce n'est que paroles.
C'est au niveau du Béarn et ses diverses organismes (CCI et autres) de prendre les choses en mains. Vu de Paris et des grands médias le Béarn ça n'existe pas. Les basques sont plus présents, plus malins et plus réactifs, ils ont tout bouffé : le béret, le linge de table, le jambon, le fromage et j'en passe. Au niveau national l'Ossau-Iraty n'est qu'un produit basque.
Et nous on fait quoi pendant ce temps ? Un camion sur le Tour de France et c'est à peu près tout.
C'est une vrai com qu'il faut et un lobbying intense. Ça coûte un peu mais quand c'est bien fait ça rapporte beaucoup...

Complétement d'accord avec ça, mais ce sont des actions régulières et renouvelées sur le long terme qui portent leurs fruits.
Changer les habitudes et les mentalités ça prend du temps.

FAN DE a écrit :...
PS : Récemment je parlait avec des chtis et ces braves gens situaient Pau à côté de Perpignan. Étonnant ? Non !

Ce n'est pas nouveau, lorsque je bossais à Paris, il y a déjà longtemps, mes collègues situaient Pau dans le Sud, proche de Marseille... :roll:
Mais ça c'est un problème de culture ou plutôt un manque de culture !
Image
purito
International
International

Messagepar purito » 08 Nov 2024 16:04

Perso je prendrai toujours plus comme modèle une équipe comme Castres.
Ça bosse bien, ça fait pas de bruit, ça forme et c'est régulièrement dans les 8 et même dans le carré final il n'y a pas si longtemps

Ils ont un voisin qui fait beaucoup de bruit mais ils arrivent parfois à leur clouer le bec et n'ont rien à leur envier.
Total respect pour moi.
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 08 Nov 2024 17:09

purito a écrit :Perso je prendrai toujours plus comme modèle une équipe comme Castres.
Ça bosse bien, ça fait pas de bruit, ça forme et c'est régulièrement dans les 8 et même dans le carré final il n'y a pas si longtemps

Ils ont un voisin qui fait beaucoup de bruit mais ils arrivent parfois à leur clouer le bec et n'ont rien à leur envier.
Total respect pour moi.

Et ils ont un public totalement investi derrière eux, et, pour le compte, quasiment aucune concurrence sportive autour mis à part l’Agglo toulousaine qui est, pour l’instant, encore à 1h30 de route.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 08 Nov 2024 17:15

purito a écrit :Perso je prendrai toujours plus comme modèle une équipe comme Castres.

Total respect pour moi.

Ce modèle a ses limites …

https://www.blog-rct.com/un-club-du-top ... ue-saison/
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 08 Nov 2024 17:24

Pas grave : je pense que la famille Fabre fait un petit chèque en fin de saison et on n’en parle plus.
purito
International
International

Messagepar purito » 08 Nov 2024 17:55

Certes mais Castres c'est 2 titres sur les 11 dernières saisons ainsi que 2 finales (sans compter les qualifications dans les 6 ou dans les 8)
Donc perso , j'ai plus tendance à les envier à eux plutôt qu'aux équipes bling bling de la Nive ou de la Garonne.
Modifié en dernier par purito le 08 Nov 2024 21:41, modifié 1 fois.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 08 Nov 2024 18:01

LOLISAM a écrit :

Total respect pour moi.

Et ils ont un public totalement investi derrière eux, et, pour le compte, quasiment aucune concurrence sportive autour mis à part l’Agglo toulousaine qui est, pour l’instant, encore à 1h30 de route.

Ah ben ça, interdit de dire du mal du CO à Castres et alentours, interdit aussi de mettre un fanion ou un petit drapeau du Stade Toulousain dans les entreprises Tarnaises et/ou d'arracher le drapeau du CO qu'un supporter aura accroché dans une salle de vie ou au-dessus d'une machine à café, alors qu'ici un drapeau SP est rapidement décroché... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 08 Nov 2024 19:34

Le Druide a écrit :
...
Total respect pour moi.

Quand même !
Entre 4 à 6 M€ de déficit par an...ça représente pratiquement l'équivalent d'un budget annuel de la Section englouti tous les 5 ans :shock:
Encore un club qui vit à crédit, comme le MHR en rugby, comme le CSP et Antibes en basket.
Ils ont obtenu des titres grâce à ça, c'est de la concurrence déloyale.
Image
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 08 Nov 2024 19:40

jipé a écrit :
Le Druide a écrit :
...
Total respect pour moi.

Quand même !
Entre 4 à 6 M€ de déficit par an...ça représente pratiquement l'équivalent d'un budget annuel de la Section englouti tous les 5 ans :shock:
Encore un club qui vit à crédit, comme le MHR en rugby, comme le CSP et Antibes en basket.
Ils ont obtenu des titres grâce à ça, c'est de la concurrence déloyale.

Encore un mythe qui fait pschitt.
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »