Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

paunils
Ecole de rugby

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar paunils » 10 Nov 2024 13:32

il ne faut pas tout imputer a Total non plus, ils en mettent plus que ce que vous imaginez. ils ont une règle simple , c'est que quelque soit le budget ils abondent pas a plus d'un tiers du budget global du club. quelque part c'est une règle plutôt saine pour le club, de pas être dépendant d'un seul sponsor.
du coup une des pistes, si on veux plus de budget, c'est de faire grossir la participation des autres sponsors.
d'un autre, si total ajoutait 5 m€/an sur 3 ans, histoire de passer un cap ça ferait perdre aux actionnaires seulement 0,2cts par an par action..... c'est pas le bout du monde non plus.
(j'ai comme un intuition, je vais me faire découper avec ce post...)
Ariel
Benjamin

Messagepar Ariel » 10 Nov 2024 13:37

fred64 a écrit :
game_over a écrit :A priori, c'est la cheville gauche.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ue/1519464

Il faut le mettre dans la naphtaline jusqu'au match contre Lyon, si c'est suffisant.

D'après RR c'est plutôt le genou gauche

https://www.rugbyrama.fr/2024/11/10/fra ... 314430.php

J’ai revu l’image sur le replay de TF1. Le Japonais plaqué tombe de tout son poids sur la jambe en extension de Théo. Difficile de dire quelle zone a morflé. Il a pu être touché à la cheville ou au genou comme il aurait aussi pu se péter le tibia…
Faudra attendre d’en savoir plus.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 10 Nov 2024 13:38

paunils a écrit :il ne faut pas tout imputer a Total non plus, ils en mettent plus que ce que vous imaginez. ils ont une règle simple , c'est que quelque soit le budget ils abondent pas a plus d'un tiers du budget global du club. quelque part c'est une règle plutôt saine pour le club, de pas être dépendant d'un seul sponsor.
du coup une des pistes, si on veux plus de budget, c'est de faire grossir la participation des autres sponsors.
d'un autre, si total ajoutait 5 m€/an sur 3 ans, histoire de passer un cap ça ferait perdre aux actionnaires seulement 0,2cts par an par action..... c'est pas le bout du monde non plus.

Non ton argument sur la non dépendance à un gros sponsor est interessant et rassurant.

D'autres parts je ne suis pas certain qu'avec plus d'argent on ferait mieux. Il suffit de voir certains clubs avec des budgets démesurés qui stagnent.

Je préférerais même pour ma part que le club grandisse non pa sen matière de budget sponsor mais en installations, produits dérivés, réceptions, et petits actionnaires

Pour le sponsoring Total en fait assez depuis longtemps et BP l'a bien intégré lui qui a déjà développé les partenariats autres...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 10 Nov 2024 13:51

C’est en effet la politique du club depuis les années 90 de multiplier les partenaires afin d’etre plus resistant et pas trop dependant.
Mais ca empeche pas un apport dans la duree pour aller au max de la MS.
Mais dans tous les cas, on ne peut que se feliciter de voir la fidélité de Total/Elf depuis des dizaines d’années!
Ariel
Benjamin

Messagepar Ariel » 12 Nov 2024 15:41

L’Equipe vient de publier qu’Attisogbe sera absent 6 semaines. Entorse du ligament latéral interne au genou gauche. Au moins c’est pas une rupture mais un blessé de plus…
A noter la fiabilité des infos après le match qui parlaient de la cheville.
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar fred64 » 12 Nov 2024 16:00

Ariel a écrit :L’Equipe vient de publier qu’Attisogbe sera absent 6 semaines. Entorse du ligament latéral interne au genou gauche. Au moins c’est pas une rupture mais un blessé de plus…
A noter la fiabilité des infos après le match qui parlaient de la cheville.

et Capelli opéré...à priori, saison terminée
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 12 Nov 2024 19:14

paunils a écrit :il ne faut pas tout imputer a Total non plus, ils en mettent plus que ce que vous imaginez. ils ont une règle simple , c'est que quelque soit le budget ils abondent pas a plus d'un tiers du budget global du club. quelque part c'est une règle plutôt saine pour le club, de pas être dépendant d'un seul sponsor.

Non, pas de découpe, et l'argument des résultats à présenter pour obtenir plus de subsides, les dirigeants l'entendent depuis 10 ans et font avec en s'efforçant d'obtenir les résultats.
Un sponsor qui veut vraiment être visible, il met ce qu'il faut par rapport aux autres qui auront une moindre visibilité et pour "monter" une équipe compétitive d'entrée. Et son nom sera associé au succès.
Re-disons le: exiger plus de la Section avant de franchir le palier sponsoring c'est très dur, voire injuste, car le club a des résultats très honorables compte tenu du niveau de la compétition et des armadas présentes.
Sur les 9 dernières années, listez quels sont les clubs à plus gros budget qui n'ont pas fait mieux que la Section ?
Pas la peine de citer le MRH qui a eu le titre, ni Castes (2 fois), ni le stade Français qui certes foire aussi de temps en tant une saison mais qui globalement fait bien mieux.
Lyon stagne un peu, certes, mais largement devant quand même, jamais encore menacé, alors les mentionner c'est se faire plaisir à tort.
Les autres clubs on n'en parle même pas.
Tant que l'AB avait un moindre budget il faisait l'ascenseur, maintenant qu"il est Supérieur cela semble aller mieux...
La vérité est que, d'un côté on râle contre le nombre de blessés, mais que de l'autre c'est là que l'on voit bien qu'il manque toujours 3 ou 4 autres cadors, même si on espère en début de saison.
1er bloc et nos top joueurs semblent déjà un peu usés.
Les résultats de la Section sont presque inespérés en fait, il n'y a de place pérenne, "confortable" et pour viser un titre (c'est l'objectif quand on participe à une compétition, surtout professionnelle) que pour les 10 plus gros calibres.
Les autres arguments défendent une position prise qui est assez esthétique en rétorique mais qui est peu défendable face à la brutale réalité.
Le bon côté des choses est que nous ne sommes pas à l'échelle du foot, car ici 2 voire 3 M€ annuels supplémentaires auraient déjà un effet très significatif, le fossé n'est donc pas si considérable, on peut espérer.
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »