J10: MHR / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J10: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 23 Nov 2024 19:30

Quel ennui ce match.
Il a longtemps que je me suis pas fait ch... comme ça.
Le MHR ne propose pas grand chose...mais on prends 30 pts.
C'est dire si nous avons été bons.
On a du souci à se faire, on a tenu le ballon environ 10 MN dans ce match, et puis c'est tout. On n'a pas existé.
Et que dire des trois ou quatre ballons qu'on s'est fait voler dans les contre rucks. Edifiant !
Une rencontre à oublier très vite pour passer à autre chose.
Pour le reste, avec 3 cartons c'est difficile de faire mieux.
Même si celui pris par Auradou est très sévère il me semble.
Et je n'ai pas compris l'essai qui nous a été refusé sur le 50/22. Il me semble que l'arbitre a trouvé la petite bête pour ne pas l'accorder.
Cerise sur le gâteau, Maddocks qui sort sur commotion et Daubagna qui s'est fait strapper la main.
J'espère qu'ils ne vont pas rejoindre l'infirmerie, qui, si elle ne se vide pas très vite, va continuer à nous plomber.
On se prépare une 2è partie de saison très compliquée et stressante si on ne redresse pas la situation très vite.
Modifié en dernier par PALOISDU30 le 23 Nov 2024 21:13, modifié 1 fois.
Cassandre
International
International

Messagepar Cassandre » 23 Nov 2024 19:33

Ce qui m'inquiète beaucoup ce soir, c'est la pauvreté vraiment alarmante de notre animation et celle consternant de notre mêlée.
Les mêmes faiblesses endémiques dans le défi frontal alors que le recrutement devait nous amener plus de dureté et de densité...
D'évidence certains joueurs de l'ère Mannix n'ont jamais été remplacés.
Avons-nous de vrais leaders de jeu et ces gros porteurs indispensables dans le rugby d'aujourd'hui ?
Consterné aussi d'avoir été dévorés vivants dans les rucks où il est surtout question d'envie et d'agressivité...
Le pire match de l'ère Piqueronies, sans aucun doute.
Joueurs et staff sont désormais face à leurs responsabilités.
Mais, en l'état actuel, qu'espérer d'autre que le maintien ?
Loin de tout déni, il faudra bien, qu'à un certain moment, et avant qu'il ne soit trop tard, chacun, à sa place, se pose les bonnes questions pour que le club accède, enfin, à un autre niveau, celui où les beaux discours du début de saison, entendent le placer.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 23 Nov 2024 19:36

Depuis le debut, montpellier a la franchise d’annoncer jouer le maintien. Nous on continue de se voiler la face.
Je continue de soutenir coaches et direction meme si je suis en total désaccord sur le recrutement depuis 3 ans. Pas de leader, pas de densité physique (pire que ca : on remplace pas les joueurs physiques qui partent, donc on baisse la ou les autres progressent dans un championnat de rentre dedans). Ajoutez les blessés (manu, tagi, cappelli en joueurs rudes)… Comment exister en top 14?

RV contre le lou. Dos au mur.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Nov 2024 19:36

Abasedepaupaupau a écrit :Désolé psyvert je suis pas d’accord avec toi, si on change rien on y va tout droit. Il reste 16 matches, 16, de quoi finir de nous liquéfier et de paumer contre montauban provence ou le BO
Montpellier et Perpignan se sont sauvés l’année dernière en remaniant sérieusement le staff, je crois qu’on a pas grand chose à perdre, ça ronronne et il va falloir prévoir un plan B de toute urgence.

On a déjà donné il y a quelques années avec Pipo et Mario on a vu ce que cela a donné...
Ce soir le LOU est à moins 2 (moins de bonus mais une victoire extérieur) rien ne dit que Vannes va gagner et que le Stade Français battra le Racing

je n'imagine pas que les joueurs se sont roulé les pouces pendant leur stage que le staff ne le fait pas bosser ...
Je crois qu'on voit aujourd'hui qu'il va falloir resserrer le groupe dès le retour des blessés (Klem, Luc, Bibi Zabala)
Certains plagistes doivent faire le plot et d'autres doivent vite revenir...

Pour moi les responsables ce sont les joueurs qui étaient sur le terrain pas le staff même si je leur impute la responsabilité de certains choix de joueurs cet été et aujourd'hui...

Il faut revoir nos ambitions... Finir 12ème rester en top 14 Pour cela deux victoires impératives les deux prochains matchs ici contre le LOU et Vannes et après on aura le retour des cadors et 13 matchs pour consolider notre place
Peut être aussi profiter de la blessure de Capelli pour recruter un vrai pilier pas un ancien futur prospect ou un un peut être prochain hypothétique bon joueur ...

Désolé mais Papidze est cuit, Kaulash va devoir revenir quand à notre international espagnol :shock: et notre Bibi tout doucement!!!!
Et Jooste pourrait il faire autant d surplace que Ruf et lancer aussi mal que Delhommel?

Il n' y a que 6 places pour la qualif et 8 pour la CE l'an passé d'autres que nous ont raté la marche aussi
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Cassandre
International
International

Messagepar Cassandre » 23 Nov 2024 19:49

Chris a écrit :Depuis le debut, montpellier a la franchise d’annoncer jouer le maintien. Nous on continue de se voiler la face.
Je continue de soutenir coaches et direction meme si je suis en total désaccord sur le recrutement depuis 3 ans. Pas de leader, pas de densité physique (pire que ca : on remplace pas les joueurs physiques qui partent, donc on baisse la ou les autres progressent dans un championnat de rentre dedans). Ajoutez les blessés (manu, tagi, cappelli en joueurs rudes)… Comment exister en top 14?

RV contre le lou. Dos au mur.

Le recrutement est, en effet, le reflet froid de notre attractivité liée aux résultats décevants d'une équipe qui affirme vouloir jouer les phases finales et qui y échoue chaque saison.
Et accessoirement :wink: aussi, de notre vraie marge de manœuvre financière.
Quelque chose me dit que les 2 vont de pair... et se nourrissent même l'un de l'autre
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 23 Nov 2024 19:50

C est juste la cata. On n a pas ou plus d avants perforateurs , aucune puissance, la meilleure ligne de 3/4 du top 14 nullissime, pas de leader, pas de cerveau. Donc se poser les bonnes questions. Recrutement : pourquoi on est le seul club à ne pas avoir de gros devant. Pourquoi on a aucun fond de jeu. Faut peut être arrêter les discours de philosophe au niveau du staff et revenir à des vertus plus guerrières. Certes on a des absents mais c est quand même super inquiétant tant c est affligeant. Il y a clairement des joueurs qui n amènent rien et qui n ont probablement même pas le niveau de prod2.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 23 Nov 2024 19:51

Et je pense que les joueurs bossent et ont travaillé lors du stage, sauf que les adversaires aussi et ils sont au dessus sur certains aspects. Le niveau du top 14 est juste dingue.

Vivement la réception du Lou, car pas de droit a l’erreur.
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 23 Nov 2024 19:51

Oui c’est vrai c’est l’éternel débat mais piqueronnies et cie ont les plein-pouvoirs, et on en est AU MEME POINT QU’IL Y A DEUX ANS A LA MEME EPOQUE. Voire pire car on voyait plus de jeu même à l’extérieur. Rappelez-vous le stade français et Toulon à la maison fin 2022. Il y a une embellie certaine l’année dernière mais pas de qualif, pas d’H Cup. Le recrutement devait permettre non pas de ne pas déclarer forfait à l’extérieur mais de gratter des points.
Avec un peu de chance Vannes va s’effondrer mais on est parti pour ferrailler pour la 12e avec paris lyon et montpellier.
Franchement le projet piquerronies…il me fait penser à galthié sans les lunettes (ni les résultats).
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 23 Nov 2024 19:52

Je me console en me disant que je ne suis pas allé voir cette purge j'ai failli y aller mais finalement, un manque d'envie; un peu comme ce que j'ai vu sur le terrain aujourd'hui.
Ah oui j'oubliais cette propension à prendre un essai juste avant la pause et à la 80 è.
Va falloir déposer un brevet.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Nov 2024 20:01

On est dominés physiquement dans tous les secteurs, conquête très médiocre et parfois faible, on donne littéralement le bonus offensif aux Héraultais, en sûr jouant, en jetant des ballons.

Mentalement on est très bas je pense, il va falloir un gros électrochoc, là je crois qu’on va vers une très grosse désillusion, comme à chaque fois qu’on claironne de grosses ambitions.

Trop de blessures de cadres, des joueurs parfois trop tendres, d’autres qui manquent d’automatismes, d’autres trop légers actuellement pour ce niveau, on est trop moyens partout, et avec un jeu très lisible et avec beaucoup de maladresses. C’est très révélateur…
"En 1ère main !!!!!"
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Nov 2024 20:03

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 23 Nov 2024 20:10

Et Lyon qui a été défait à la maison va arriver avec les dents longues vu notre niveau de jeu...
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Nov 2024 20:20

Ouais mais ils ont été battus, donc ils ne doivent pas tout bien faire…

Ce qui m’agace, c’est que la moindre équipe très dense physiquement nous roule dessus.
On s’est profilés pour un rugby de mouvement, mais bon, dans le championnat que l’on dispute, la force prime, cf des La Rochelle, Montpellier, Castres, qui ont réussi à aller loin en basant les choses sur la domination physique, les gros cubes, et des mecs expérimentés.
Seuls Toulouse a su dominer les débats en jouant mais c’est un club hors-normes…
Peut-être que Bordeaux y arrivera, mais ils ont compris que sans dominer devant, bernique.

J’aime le projet jeunes, mais sur certains postes on a quand même besoin de mecs très confirmés.
On se fait baiser aussi sur les blessures, L’Equipe et Sud-Ouest ont fait chacun un article sur ça, on paye une préparation qui désormais on peut le dire, a été totalement ratée.
On va traîner ça comme un boulet et on sera en danger très très longtemps je pense désormais…
"En 1ère main !!!!!"
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 23 Nov 2024 20:29

Curieux cette remarque sur Toulouse, devant c est pas léger non plus. Y a pas de secret. Quand tu n as pas de ballons et que tu joues en reculant c est plus difficile de gambader derrière effectivement.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 23 Nov 2024 20:43

Le truc c’est de rester souder et ne RIEN lacher. La solution ne vient que du groupe. Ne pas se deliter, se dire les choses, et avancer collectivement. En restant solidaire et vaillants.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »