J10: MHR / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J10: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 24 Nov 2024 7:38

Il nous manque ce grand papa qui rassure, guide, encourage...ce grand mec on l'a perdu l'année dernière c'est le GRAND SAM...
On n'a aucun leader en ce moment ...et ça doit être compliqué pour notre manager.
BEKA est un énorme joueur mais pour moi pas encore un grand leader...j espère qu il va prendre ce costume rapidement.
Mais je pense aussi que l urgence c est de faire venir un mec dans le staff devant...à suivre
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 24 Nov 2024 7:40

canto7king a écrit :
Perso, je crois surtout qu'on se surcote quant à notre niveau réel, et qu'on oublie souvent que nous n'avons aucune marge, même quand ça va bien ! C'est l'état d'esprit autour du club qui doit changer, je l'ai toujours constaté. On est le bon sparring-partner et on s'en contente. On doit être plus agressif médiatiquement, plus "con" dans les attitudes, pour dégager une image plus guerrière et donc être plus craint. On a jamais eu de marge en 10 saisons, on doit toujours être au taquet, chaque match est compliqué à gagner, on y laisse beaucoup d'énergie car les adversaires viennent tous ici pour prendre des points, rares sont les impasses... On doit changer la vision qu'ont les autres de nous, y compris les médias, ça nous engaillardira un peu ! 10 ans qu'on joue à flux tendus en permanence, à quelques nuances près... Un centre de performance digne de ce nom sera déjà un bon signal de solidité. C'est un tout.

Totalement en phase et aligné avec ça. D’accord sur tout :cry:
aspic64
Cadet
Cadet

Messagepar aspic64 » 24 Nov 2024 8:21

carl64 a écrit :Il nous manque ce grand papa qui rassure, guide, encourage...ce grand mec on l'a perdu l'année dernière c'est le GRAND SAM...
On n'a aucun leader en ce moment ...et ça doit être compliqué pour notre manager.
BEKA est un énorme joueur mais pour moi pas encore un grand leader...j espère qu il va prendre ce costume rapidement.
Mais je pense aussi que l urgence c est de faire venir un mec dans le staff devant...à suivre

Complètement d accord avec toi...SAM c était une pointure et les gars a côté se sortaient les doigts pour pas passer pour des peintres. Je pense aussi que notre fond de jeu est connu maintenant de toutes les équipes. On fait peur à personne avec notre jeu sans vitesse et sans impact.
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 24 Nov 2024 8:47

C’est vrai qu’il manque mais n’oublions pas qu’on a fait notre meilleure partie de saison l’année dernière avant qu’il n’arrive et qu’il n’avais pas pu empêcher nos deux défaites à domicile (castres et La Rochelle) et qu’on n’avait pas pu aller gagner un de nos deux matches couperets au racing et encore la rochelle qui nous auraient ouvert la porte de la qualification. Mais je ne remets pas du tout en question son implication ici, un grand monsieur
Gm64
Minime
Minime

Messagepar Gm64 » 24 Nov 2024 9:36

Le recrutement est tout simplement pas au niveau..
Bibi zabala Luc c est une catastrophe !!
Et puis je vais être honnête tout c est blessé et peut-être du aussi a un manque d engagement de notre part..
Quand on voit les matchs a l extérieur que l on produit c est une catastrophe 40point de moyenne a part Perpignan c est pas digne de la section.
Franchement nous sommes à notre place on mérite pas mieux
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 24 Nov 2024 9:59

Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :
Perso, je crois surtout qu'on se surcote quant à notre niveau réel, et qu'on oublie souvent que nous n'avons aucune marge, même quand ça va bien ! C'est l'état d'esprit autour du club qui doit changer, je l'ai toujours constaté. On est le bon sparring-partner et on s'en contente. On doit être plus agressif médiatiquement, plus "con" dans les attitudes, pour dégager une image plus guerrière et donc être plus craint. On a jamais eu de marge en 10 saisons, on doit toujours être au taquet, chaque match est compliqué à gagner, on y laisse beaucoup d'énergie car les adversaires viennent tous ici pour prendre des points, rares sont les impasses... On doit changer la vision qu'ont les autres de nous, y compris les médias, ça nous engaillardira un peu ! 10 ans qu'on joue à flux tendus en permanence, à quelques nuances près... Un centre de performance digne de ce nom sera déjà un bon signal de solidité. C'est un tout.

Moi de même.
Toutes les équipes, même les promus, jouent la Section pour gagner. Le Hameau ne fait plus peur depuis l’époque Torossian, Agueb, Cleda etc…
On ne parle jamais de notre club, ni en bien, ni en mal.
Nous sommes le Agen version 2000 des années 2020 (avec tout le respect que j’ai pour cet ex-grand club qui n’a aujourd’hui plus les moyens de viser durablement le Top14).
Quand on vient jouer à Pau on sait :
. qu’il n’y aura pas d’échauffourées
. que l’arbitre fera ce qu’il veut
. que le public n’aura aucune influence
. que ça ne sera pas rude devant
. que le jeu au pied adverse sera inexistant ou mauvais

Ras-le-bol.
Je rappelle que le projet de jeu comportait 2 objectif importants :
. Rester invaincu à domicile
. Devenir une équipe rude, difficile à bouger

On en est où, là ?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 24 Nov 2024 10:18

Einstein disait : c est de la folie de faire toujours la même chose et de s attendre à un résultat différent.

Alors oui il faudrait qu on soit plus exigeants et méchants envers les joueurs, le staff, les médias, les arbitres. Arrêter de jouer les agneaux et recruter du lourd quitte à alléger la masse salariale avec ceux qui n ont pas le niveau.
picsou
Espoir
Espoir

Messagepar picsou » 24 Nov 2024 10:26

carl64 a écrit :Il nous manque ce grand papa qui rassure, guide, encourage...ce grand mec on l'a perdu l'année dernière c'est le GRAND SAM...

Il ne nous manque pas que ça : des gratteurs et des perforateurs.
game_over
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 24 Nov 2024 10:32

LOLISAM a écrit :
Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :

Moi de même.
Toutes les équipes, même les promus, jouent la Section pour gagner. Le Hameau ne fait plus peur depuis l’époque Torossian, Agueb, Cleda etc…
On ne parle jamais de notre club, ni en bien, ni en mal.
Nous sommes le Agen version 2000 des années 2020 (avec tout le respect que j’ai pour cet ex-grand club qui n’a aujourd’hui plus les moyens de viser durablement le Top14).
Quand on vient jouer à Pau on sait :
. qu’il n’y aura pas d’échauffourées
. que l’arbitre fera ce qu’il veut
. que le public n’aura aucune influence
. que ça ne sera pas rude devant
. que le jeu au pied adverse sera inexistant ou mauvais

Ras-le-bol.
Je rappelle que le projet de jeu comportait 2 objectif importants :
. Rester invaincu à domicile
. Devenir une équipe rude, difficile à bouger

On en est où, là ?

Voilà un vocable qu'on a entendu maintes et maintes fois et que, depuis le début de saison, on n'entend plus dans la bouche de notre manager. L'état d'esprit se barrerait-il en couilles?
J'avoue que la manière, couplée à l'interview de Nathan Decron m'amène à me poser pas mal de questions. :?: :|
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

Dire fait rire, faire fait taire.
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 24 Nov 2024 10:33

picsou a écrit :

Il ne nous manque pas que ça : des gratteurs et des perforateurs.

Les gratteurs c’est depuis… Armitage
Les perforateurs c’est depuis… je ne sais même plus.
Cassandre
International
International

Messagepar Cassandre » 24 Nov 2024 10:39

3BDC a écrit :À la réunion des abonnés, j’ai posé cette question à Piqueronies : «  Après l’analyse du premier bloc de 9 matches, vous avez sans doute tiré des enseignements. Lors du stage à Soustons, Avez vous travaillé des choses particulières, différentes, avez vous changé certaines choses?
Réponse: « on a gardé les mêmes choses à 80%, mais on a travaillé deux choses en particulier, les rucks ( notamment les soutiens au porteur), et aussi les basiques du rugby ».

Visiblement, ça n’a produit aucun effet immédiat….

J'avais justement posé la question d'un éventuel retour que pourrait nous faire un abonné-forumer dans le topic " Communication de la Section".
Et donc merci à toi 3BDC d'éclairer ma (notre) lanterne.
Perso, je trouve ça vraiment très inquiétant que les joueurs aient travaillé les rucks et les soutiens au porteur à Soustons pour...se faire dévorer vivants dans ce domaine quelques jours plus tard en match officiel. :colere:
Preuve ici qu'il est bien question de mental... :mur:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 24 Nov 2024 10:43

Pour illustrer nos propos, devinez quel est le seul match qui n’a pas droit à son « article » dans l’Equipe, ce matin ?…
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 24 Nov 2024 10:56

Hier il y avait un article entier sur l’Equipe sur l’infirmerie paloise.

Sinon Delhommel est dans les 10 meilleurs gratteurs du championnat au rapport du temps passé sur les terrains.

Pour ce qui est d’aller s’entraîner à Goès ou Asasp, bon, faut pas plaisanter, il y a assez de blessés comme ça.

Mais quand on voit hier que Maddocks sort sur une commotion où son partenaire est envoyé bouler sur lui sans que la pénalité soit retournée…
C’est la fin des haricots…
"En 1ère main !!!!!"
Cassandre
International
International

Messagepar Cassandre » 24 Nov 2024 10:58

poy a écrit :
LOLISAM a écrit :Je n’ai ni le détail ni la chronologie des blessures pour cette saison. Par contre je serais très étonné que la majorité des blessures soient consécutives à des coups reçus. Les ischios, les ligaments croisés, les tendons, les quadriceps etc…
Et puis de toute façon le boulot c’est justement de faire en sorte qu’un joueur puisse subir des chocs sans que cela entraîne des blessures.
Donc pour moi, je maintiens, il y a un problème sur la prépa physique.
Et puis nous sommes l’équipe qui compte, de très loin, le plus de blessures longues, donc il n’y a pas de hasard…. Ou alors il faut déménager Macron à Lourdes.
Sérieusement, je me répète, je trouve que Piqueronies est un excellent manager; mais là il faut arrêter de chercher la puce là où il n’y a pas le chien : on doit changer le discours, la méthode, le jeu, etc…
Et si je suis le premier à demander un centre de performances, eh bien cette semaine, je ferais bien les entraînements sur le pire terrain du comité manière de leur mettre le nez dans la hangue à ces joueurs qui trichent.
Et pour ce qui est de la motivation, j’en connais un qui n’avait pas d’équivalent, il y a quelques années, pour me mettre la tête à l’envers avant de rentrer sur un terrain. Et je pense qu’on en connaît tous. Alors ça ne doit pas être si difficile à trouver.
Je retiens également le concept de faire revenir 2 ou 3 anciens du club pour renforcer le respect de l’histoire et pour pouvoir taper sur la table en toute légitimité.

Le problème c'est pas tellement le nombre de blessé mais plutôt la qualité des joueurs qui le sont.
Nos 4 meilleurs joueurs sont ou blessés ou en sélection et dont deux qui sont les leaders de l'équipe.
Les absences de Luke et Beka cumulées nous font très mal.

Si les absences cumulées de Gorgadze et Whitelock pèsent effectivement autant dans nos résultats actuels, ce n'est, pour moi, et quelles que soient les qualités de ces 2 joueurs, à ce point, pas normal.
Nous n'avons tout simplement pas un effectif susceptible de les amortir. Preuve que les ambitions de qualif proclamées en début de saison sont disproportionnées.
Imaginons un instant les répercussions que pourraient aussi avoir une absence de longue durée de Simmonds...
Et là, on en revient inévitablement, à la qualité réelle de notre effectif et par conséquent aux moyens financiers dont dispose le club.
"Quand on est manager de la Section Paloise, la question financière est une question existentielle " Sébastien Piqueronies.
René Char
Cassandre
International
International

Messagepar Cassandre » 24 Nov 2024 11:05

Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :

Je partage totalement ( si j'ose dire ) ce constat...
...mais comment faire pour, à la fois donc, modifier profondément l'image et l'identité du club et le doter de moyens supplémentaires pour jouer vraiment autre chose que le maintien ?
René Char

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »