Modérateur : Modérateurs
canto7king a écrit :
Perso, je crois surtout qu'on se surcote quant à notre niveau réel, et qu'on oublie souvent que nous n'avons aucune marge, même quand ça va bien ! C'est l'état d'esprit autour du club qui doit changer, je l'ai toujours constaté. On est le bon sparring-partner et on s'en contente. On doit être plus agressif médiatiquement, plus "con" dans les attitudes, pour dégager une image plus guerrière et donc être plus craint. On a jamais eu de marge en 10 saisons, on doit toujours être au taquet, chaque match est compliqué à gagner, on y laisse beaucoup d'énergie car les adversaires viennent tous ici pour prendre des points, rares sont les impasses... On doit changer la vision qu'ont les autres de nous, y compris les médias, ça nous engaillardira un peu ! 10 ans qu'on joue à flux tendus en permanence, à quelques nuances près... Un centre de performance digne de ce nom sera déjà un bon signal de solidité. C'est un tout.
carl64 a écrit :Il nous manque ce grand papa qui rassure, guide, encourage...ce grand mec on l'a perdu l'année dernière c'est le GRAND SAM...
On n'a aucun leader en ce moment ...et ça doit être compliqué pour notre manager.
BEKA est un énorme joueur mais pour moi pas encore un grand leader...j espère qu il va prendre ce costume rapidement.
Mais je pense aussi que l urgence c est de faire venir un mec dans le staff devant...à suivre
Jako de Pau a écrit :canto7king a écrit :
Perso, je crois surtout qu'on se surcote quant à notre niveau réel, et qu'on oublie souvent que nous n'avons aucune marge, même quand ça va bien ! C'est l'état d'esprit autour du club qui doit changer, je l'ai toujours constaté. On est le bon sparring-partner et on s'en contente. On doit être plus agressif médiatiquement, plus "con" dans les attitudes, pour dégager une image plus guerrière et donc être plus craint. On a jamais eu de marge en 10 saisons, on doit toujours être au taquet, chaque match est compliqué à gagner, on y laisse beaucoup d'énergie car les adversaires viennent tous ici pour prendre des points, rares sont les impasses... On doit changer la vision qu'ont les autres de nous, y compris les médias, ça nous engaillardira un peu ! 10 ans qu'on joue à flux tendus en permanence, à quelques nuances près... Un centre de performance digne de ce nom sera déjà un bon signal de solidité. C'est un tout.
Totalement en phase et aligné avec ça. D’accord sur tout
carl64 a écrit :Il nous manque ce grand papa qui rassure, guide, encourage...ce grand mec on l'a perdu l'année dernière c'est le GRAND SAM...
On n'a aucun leader en ce moment ...et ça doit être compliqué pour notre manager.
BEKA est un énorme joueur mais pour moi pas encore un grand leader...j espère qu il va prendre ce costume rapidement.
Mais je pense aussi que l urgence c est de faire venir un mec dans le staff devant...à suivre
LOLISAM a écrit :Jako de Pau a écrit :canto7king a écrit :
Moi de même.
Toutes les équipes, même les promus, jouent la Section pour gagner. Le Hameau ne fait plus peur depuis l’époque Torossian, Agueb, Cleda etc…
On ne parle jamais de notre club, ni en bien, ni en mal.
Nous sommes le Agen version 2000 des années 2020 (avec tout le respect que j’ai pour cet ex-grand club qui n’a aujourd’hui plus les moyens de viser durablement le Top14).
Quand on vient jouer à Pau on sait :
. qu’il n’y aura pas d’échauffourées
. que l’arbitre fera ce qu’il veut
. que le public n’aura aucune influence
. que ça ne sera pas rude devant
. que le jeu au pied adverse sera inexistant ou mauvais
Ras-le-bol.
Je rappelle que le projet de jeu comportait 2 objectif importants :
. Rester invaincu à domicile
. Devenir une équipe rude, difficile à bouger
On en est où, là ?
picsou a écrit :carl64 a écrit :Il nous manque ce grand papa qui rassure, guide, encourage...ce grand mec on l'a perdu l'année dernière c'est le GRAND SAM...
Il ne nous manque pas que ça : des gratteurs et des perforateurs.
3BDC a écrit :À la réunion des abonnés, j’ai posé cette question à Piqueronies : « Après l’analyse du premier bloc de 9 matches, vous avez sans doute tiré des enseignements. Lors du stage à Soustons, Avez vous travaillé des choses particulières, différentes, avez vous changé certaines choses?
Réponse: « on a gardé les mêmes choses à 80%, mais on a travaillé deux choses en particulier, les rucks ( notamment les soutiens au porteur), et aussi les basiques du rugby ».
Visiblement, ça n’a produit aucun effet immédiat….
poy a écrit :LOLISAM a écrit :Je n’ai ni le détail ni la chronologie des blessures pour cette saison. Par contre je serais très étonné que la majorité des blessures soient consécutives à des coups reçus. Les ischios, les ligaments croisés, les tendons, les quadriceps etc…
Et puis de toute façon le boulot c’est justement de faire en sorte qu’un joueur puisse subir des chocs sans que cela entraîne des blessures.
Donc pour moi, je maintiens, il y a un problème sur la prépa physique.
Et puis nous sommes l’équipe qui compte, de très loin, le plus de blessures longues, donc il n’y a pas de hasard…. Ou alors il faut déménager Macron à Lourdes.
Sérieusement, je me répète, je trouve que Piqueronies est un excellent manager; mais là il faut arrêter de chercher la puce là où il n’y a pas le chien : on doit changer le discours, la méthode, le jeu, etc…
Et si je suis le premier à demander un centre de performances, eh bien cette semaine, je ferais bien les entraînements sur le pire terrain du comité manière de leur mettre le nez dans la hangue à ces joueurs qui trichent.
Et pour ce qui est de la motivation, j’en connais un qui n’avait pas d’équivalent, il y a quelques années, pour me mettre la tête à l’envers avant de rentrer sur un terrain. Et je pense qu’on en connaît tous. Alors ça ne doit pas être si difficile à trouver.
Je retiens également le concept de faire revenir 2 ou 3 anciens du club pour renforcer le respect de l’histoire et pour pouvoir taper sur la table en toute légitimité.
Le problème c'est pas tellement le nombre de blessé mais plutôt la qualité des joueurs qui le sont.
Nos 4 meilleurs joueurs sont ou blessés ou en sélection et dont deux qui sont les leaders de l'équipe.
Les absences de Luke et Beka cumulées nous font très mal.
Jako de Pau a écrit :canto7king a écrit :
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités