J10: MHR / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Djipi
Président de club
Président de club

Re: J10: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 24 Nov 2024 11:06

Ou optimiser nos moyens intelligement cf Castres
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 24 Nov 2024 11:11

Le staff a manifestement de bonnes raisons d’allumer des contre-feux, le centre d’entraînement, les moyens financiers, bientôt quoi les doublons, la pluie…
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 24 Nov 2024 11:20

On a travaillé les rucks, mais je pense que le MHR l’a fait aussi ! Et mieux, ou que ça a été un point déterminant.
C’est un manque récurrent, on a un souci mental et technique là-dessus.

Et sans doute beaucoup de joueurs qui pensent choper les bons ballons ensuite sans y mettre la tête…
"En 1ère main !!!!!"
Croix du prince
ProD2
ProD2

Messagepar Croix du prince » 24 Nov 2024 11:35

Abasedepaupaupau a écrit :Le staff a manifestement de bonnes raisons d’allumer des contre-feux, le centre d’entraînement, les moyens financiers, bientôt quoi les doublons, la pluie…

C'est plus facile de se trouver des excuses voire de culpabiliser autrui que de faire son autocritique.
Cassandre
International
International

Messagepar Cassandre » 24 Nov 2024 11:41

Abasedepaupaupau a écrit :Le staff a manifestement de bonnes raisons d’allumer des contre-feux, le centre d’entraînement, les moyens financiers, bientôt quoi les doublons, la pluie…

Pas d'accord avec toi.
Je ne pense pas que lorsque Piqueronies pointe la question financière, il ouvre le parapluie.
Dans le sport pro, le pognon est le nerf de la guerre.
Piqueronies dresse, au contraire selon moi, un constat objectif qui forcément nous dérange, nous,supporters, au sens où on réalise que nous sommes plus démunis que pas mal de nos concurrents.
Pour moi, il a clairement ciblé nos manques en voulant densifier l'effectif dans le 5 de devant ...mais avec l'argent dont il dispose, c'est à dire en fait avec celui dont il ne dispose pas.
A ce stade de la saison, ce recrutement est selon moi manqué, mais cela s'explique donc.
A voir maintenant si le staff dans son ensemble saura, tant qu'il est encore temps, se remettre en cause pour provoquer une prise de conscience chez les joueurs. Muscler dès maintenant son discours, faire des choix forts dans la compo et, la saison prochaine tenter de bâtir un effectif pratiquant un jeu plus direct, plus frontal en recrutant les gros porteurs qu'il nous manque, histoire, par exemple, d'arrêter de faire sourire Urios.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 24 Nov 2024 11:43

poy a écrit :On est pas bien en ce moment ok mais c'est à nous aussi supporters et pas plus tard que samedi à montrer que l'on est tous ensemble dans la même galère et pas la que pour se paluches quand ça va bien.
On met la tête nous aussi et on déglingue tout à partir de maintenant. :colere:

Ouais enfin quand j'ai renouvelé mon abonnement à la même place avec un tarif augmenté de 15% pour cette saison et bien on ne m'a pas demandé de gueuler plus souvent, plus longtemps et plus fort. Donc cette option j'attends que les joueurs et le staff me la propose ...
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 24 Nov 2024 11:56

Cassandre a écrit :

Pas d'accord avec toi.
Je ne pense pas que lorsque Piqueronies pointe la question financière, il ouvre le parapluie.
Dans le sport pro, le pognon est le nerf de la guerre.
Piqueronies dresse, au contraire selon moi, un constat objectif qui forcément nous dérange, nous,supporters, au sens où on réalise que nous sommes plus démunis que pas mal de nos concurrents.
Pour moi, il a clairement ciblé nos manques en voulant densifier l'effectif dans le 5 de devant ...mais avec l'argent dont il dispose, c'est à dire en fait avec celui dont il ne dispose pas.
A ce stade de la saison, ce recrutement est selon moi manqué, mais cela s'explique donc.
A voir maintenant si le staff dans son ensemble saura, tant qu'il est encore temps, se remettre en cause pour provoquer une prise de conscience chez les joueurs. Muscler dès maintenant son discours, faire des choix forts dans la compo et, la saison prochaine tenter de bâtir un effectif pratiquant un jeu plus direct, plus frontal en recrutant les gros porteurs qu'il nous manque, histoire, par exemple, d'arrêter de faire sourire Urios.

Tout à fait

On peut aussi revenir à nos posts d'avant saison
Le recrutement était vécu (à part un ou deux qui confirment l'erreur) comme très convenable:

Kaulsah est international géorgien à la pile jouait à l'UBB qui voulait le garder
Williams a été champion d'Europe et international anglais
Piquette a été champion d'Europe et était dans la rotation La Rochelle
Jolmes était un peu sur la touche à l'UBB mai sa eu une ou deux sélections

Credoz était un des leader d'Oyo
Kpoku un titulaire à part entière au LOU

Klem Luc et GDD sont des paris sur le plus ou long terme (manque de temps de jeu ou inexpérience)

Zabala Bibi ne devaient certainement pas jouer autant...

Peu à part Piquette Kaulash et Williams étaient destinés à être titulaires sur ces 10 premières journées Du fait des blessures (devant et derrière) ils l'ont été et même se sont retrouvés projetés leaders....
Les blessures en plus de nous priver de nos leaders et meilleurs joueurs Rey, Auradou, Capelli Hewatt Beka Whitelock selections de Gailleton et Attissogbe ont projeté certains sur le devant alors qu'on voit bien le temps qu'il faut et que le staff prend pour intégrer le groupe le jeu (Jooste, GDD) quand su ice poste il n'y a pas urgence

Donc oui les blessures ont tout mis par terre, oui nous sommes super en retard mais pas plus que l'USAP l'an passé oui il faut faire 8/9 points à la maison sur les deux dernières sorties qui vaudront pour le maintien le double à chaque fois... Mais attendons que les gars reviennent (Hewatt, Beka Luke, Franklin, Rey et peut être que cela tournera...

Au rayon blessure l'Usap qui est en difficultés infirmerie comme nous a encore perdu deux joueurs un CR et Brazo out pour x semaines.. Pas simple pour personne

Imaginions que hier on joue avec 4 joueurs qui ont à peine 20 piges!!!!!
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 24 Nov 2024 12:07

Oui c’est ce que je dis, le recrutement n’est pas si mauvais. L’état d’esprit est défaillant. De la même manière qu’on dit « n’importe qui gagnerait avec l’effectif de toulouse » je serais curieux de voir ce que donnerait notre squad avec un staff aguerri. Mais bon c’est impossible à vérifier.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 24 Nov 2024 12:15

Le club a raison sur le budget est au coeur de tout. Idem pour le centre d'entrainement, c'est évidemment une priorité. Nous sommes en retard, c'est emmerdant.

Le club a tort sur les recrutements : pas de leaders, pas de puissance. C'est des manques clair et nets que l'on ne comble pas. Erreur stratégique.
Et la tenue en mélée n'est plus une priorité (et ce n'est pas la faute de Domingo qui est un bon coach de melée, mais faut les joueurs).

On privilégie (aveuglément?) le mouvement et l'attaque. Nos avants ne sont pas dominateurs. Or le top 14 se joue l'hiver, pas en juillet/aout ou les gars plus lourds auraient du mal. Dans le frontal, en grattage, nous n'y sommes plus. Et aucun joueur n'est sérieusement écouté par un arbitre.
C'est des aspects essentiels en Top 14.

Par contre, on fait monter des jeunes (Emilien, Theo, Hugo... d'autres suivent). Nous sommes attractifs pour les jeunes qui ont leur chance. Ca c'est très bien, et en très grande partie grâce a SP et à l'encadrement.

L'hécatombe de blessés n'aide pas, sauf que cela fait 3 ans que cela dure, est ce le hasard?... Est ce que les mecs sont cadrés pour ne penser qu'au match qui suit (certains oui, d'autres moins j'imagine) avec hygiène de vie adaptée au Top 14? (Pas de mentalité de gagner chaque week end. "On gagne tant mieux, on perd tant pis". C'est pas comme ça que ca marche. C'est emmerdant si les supporters sont davantage déçus... On doit jouer sa vie 80 minutes chaque week end.)

Perso, comme vous savez, je ne suis absolument pas d'accord avec les profils de recrutement (je ne cible pas nos recrues, c'est de bons joueurs, juste le profil qu'on ne prend plus).
Densité physique/perforation + leaders + gratteurs + gros pilar massif : nous sommes faibles la dessus.
Compenser ces manques est délicat. Faut y mettre 120% (sauf que les mecs en face mettent aussi 120%...).

(Et hors terrain : que dire de la gestion de S. Whitelock : 1 an et pas 2... Il devait rester jusqu'à décembre, il s'est barré cet été. C'est pas dramatique, mais ca envoie le message d'un manque de crédibilité et de respect du club. -Ca c'est un détail, mais c'est pas top quand même-)

Bref, merci a l'UBB qui sauve mon week end.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 24 Nov 2024 12:21

Bon allez ... Nanard a demandé à Piqueronies de mettre son staff en maladie (pour ne pas avoir à assumer les salaires) et a contacté:

Colazzo pour la mêlée, Etchetto pour le jeu d'arrière, Forshaw (Pays de Galles) pour la défense et Garba pour la stratégie

Un staff aguerri avec beaucoup d'expérience avec ça on va rouler sur tout le monde
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos

Messagepar Doryphoredaspe » 24 Nov 2024 12:38

LOLISAM a écrit :Il ne nous manque pas que ça : des gratteurs et des perforateurs.

Les gratteurs c’est depuis… Armitage
Les perforateurs c’est depuis… je ne sais même plus.[/quote]

Péter Saili ? :dehors:
Ariel
Minime
Minime

Messagepar Ariel » 24 Nov 2024 12:52

Doryphoredaspe a écrit :
LOLISAM a écrit :Il ne nous manque pas que ça : des gratteurs et des perforateurs.

Les gratteurs c’est depuis… Armitage
Les perforateurs c’est depuis… je ne sais même plus.

Péter Saili ? :dehors:[/quote]

Joseph était pas mal dans ce registre aussi.
Gomjabbar
Minime
Minime

Messagepar Gomjabbar » 24 Nov 2024 12:55

+ 1 000. J'ajoute que les manques sur les structures et les moyens financiers, voire le recrutement, sont connus avant d'entamer la saison. Ce qui n'empêche pas le club de claironner partout que l'objectif est une place dans les 6, soit un niveau jamais atteint en 10 ans de top 14.
Quand tu annonces ça en septembre et que tu joues le maintien trois mois après, c'est bien que tu t'es planté.
Certes, personne ne pouvait anticiper la cascade de blessures et il est normal qu'on en paie le prix mais pas au point de produire un jeu indigne en termes de vitesse et d'engagement.
J'ajoute que je ne réclame la tête de personne et que je ne suis pas du tout sûr qu'un changement de staff soit la solution miracle.
Cependant, si on veut espérer une révolte, il faut commencer par reconnaître ses erreurs et sérieusement se remettre en question, qu'il s'agisse des joueurs et du staff.
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 24 Nov 2024 13:02

Non on roulera sur personne mais à défaut il’va falloir se maintenir. A part pleurer sur les arbitres et midol qui ne nous aiment pas, que faire?
Je n’ai pas d’animosité particulière contre le staff, j’en ai croisé plusieurs à différentes occasions et ils sont respectables; mais je trouve que le bilan est bien faible malgré un budget en hausse, un beau stade, du public en hausse, des internationaux français (puisque je ne vois pas que les mauvaises choses). Enfin bon j’arrête je vais débrancher jusqu’à samedi parce que là c’est vraiment un dimanche pourri
purito
Super12
Super12

Messagepar purito » 24 Nov 2024 13:18

Le recrutement colle avec le projet de jeu.
J'ai l'impression que le nôtre consiste à tenir le ballon, à se faire beaucoup de passes et à compenser notre déficit physique par du mouvement.
Comme dit précédemment, notre objectif n'est pas forcément d'être dominateur sur les secteurs de la mêlée, du jeu au sol ou des groupés pénétrants, mais plutôt d'avoir des ballons propres pour lancer le jeu.

Quand on regarde la saison dernière, nous étions la meilleure défense, l'équipe qui faisait le plus de passes et la meilleure équipe en touche offensive. Nous avions aussi de très bonnes statistiques sur nos rucks offensifs.

Cette année, nous sommes défaillants là où nous excellions l'année dernière : c'est un fait.
Il ne faut pas croire que nous allons nous mettre à jouer comme Bayonne ou le Stade Français, car nous avons des plans de jeu et des joueurs totalement différents.

Sur le match d'hier, c'est le manque de leadership qui m'a choqué. Nous étions catastrophiques et peu de joueurs ont essayé de réveiller les autres. Quand je vois qu'Hewat entre en jeu, c'était le seul à haranguer, à crier, à être motivé, en somme.

L'interview de Credoz m'a aussi choqué : quand il dit que les joueurs n'ont jamais pensé à gagner ce match, c'est révélateur. Les joueurs n'avaient pas envie d'être là, et on l'a tous vu.
Comment ces joueurs peuvent-ils manquer de motivation après trois semaines de coupure et un stage de cohésion ? Que se passe-t-il vraiment dans ce vestiaire ?
Modifié en dernier par purito le 24 Nov 2024 13:22, modifié 3 fois.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »