J11: SECTION PALOISE / LOU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J11: SECTION PALOISE / LOU

Messagepar Le Druide » 24 Nov 2024 23:05

psyvert a écrit :J'espère qu'au moins Piqueronie svp mettre une ronflée à ce crétin de Nuchy qui n'a pas jugé utile de retourner la pénalité... sur Maddocks

Non non tout est normal, tout comme le carton jaune d’Auradou. :roll:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 25 Nov 2024 7:11

psyvert a écrit :J'espère qu'au moins Piqueronies va mettre une ronflée à ce crétin de Nuchy qui n'a pas jugé utile de retourner la pénalité... sur Maddocks

Aucune chance, on est là Section ,toujours polie, respectueuse de l'adversaire,de l'arbitre, des institutions,de l'environnement,bien sous tout rapport avec Matthias en gardien :roll:
Un coup de pied là dedans pour réveiller tout le monde,oui :mur:
Kran_torgnol
Minime
Minime

Messagepar Kran_torgnol » 25 Nov 2024 7:22

Avec tous ces absents place aux jeunes. Il faut impulser quelque chose, ils peuvent contribuer à cela. Je veux voir Maximin, Souverbie, Mondinat, Brau-Boierie et Arfeuil.

Il serait également bien de voir Jooste et se rendre compte de l’apport que peut faire Franklin.
purito
Super12
Super12

Messagepar purito » 25 Nov 2024 7:23

quote="Le Druide"]
psyvert a écrit :J'espère qu'au moins Piqueronie svp mettre une ronflée à ce crétin de Nuchy qui n'a pas jugé utile de retourner la pénalité... sur Maddocks

Non non tout est normal, tout comme le carton jaune d’Auradou. :roll:[/quote]

Ok avec celle là et peut être le jaune d'auradou ( même s'il est HJ sur l'action à 5m de la ligne et qu'on venait de faire 2-3 fautes d'affilés); mais quelle excuse pour les 2 autres CJ, et les 16 autres pénalités (dont 7 en mêlée ) ?

Je suis désolé mais je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez en en vouloir à l'arbitre alors que nos joueurs voulaient tout sauf jouer au rugby ce weekend . C'est eux qui sont indéfendables
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 25 Nov 2024 7:36

Euh l'arbitrage des mêlées à quand même était limite.
Ils poussaient bien avant l'introduction sans jamais être sanctionnés sauf dans les 10 dernières minutes.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Cassandre
International
International

Messagepar Cassandre » 25 Nov 2024 7:42

Chris a écrit :
psyvert a écrit :
Piquette: dommage mais remplaçable ... Avec le retour d'Hewatt, le rétablissement de Kpoku, Hamonou et Maximin on a du remplacement...

Sans Capelli, Picquette n’est pas vraiment remplaçable.
Sauf a faire remonter Tagi en 2e ligne, et c’est pas une poutre comme cappelli et picquette.
J’espere donc vraiment que Picquette sera apte.

Oui, et plus globalement, si Maximin n'assume pas le nouveau statut qu'il va obligatoirement avoir avec l'absence de Capelli, Picquette se retrouverait bien seul au poste...
De toutes façons, Picquette ne pourra pas assumer seul au poste de 5 toute la saison.
A Maximin et Liufau de jouer et de bousculer la hiérarchie.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 25 Nov 2024 7:51

:| Liufau, Liufau…?
Ne serait-ce pas ce joueur qui serait blessé depuis bientôt… 1 an et demi ?
Arrêtons de compter sur des retours miraculeux qui n’auront vraisemblablement pas lieu.
Perso, je n’y crois plus.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 25 Nov 2024 8:18

Kran_torgnol a écrit :Avec tous ces absents place aux jeunes. Il faut impulser quelque chose, ils peuvent contribuer à cela. Je veux voir Maximin, Souverbie, Mondinat, Brau-Boierie et Arfeuil.

Il serait également bien de voir Jooste et se rendre compte de l’apport que peut faire Franklin.

Tu les verras en Challenge Européen.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 25 Nov 2024 8:27

LOLISAM a écrit ::| Liufau, Liufau…?
Arrêtons de compter sur des retours miraculeux qui n’auront vraisemblablement pas lieu.

Stop à l’exagération, il a participé en juin à la dernière Coupe du Monde U20 avec l’équipe de France après une grave blessure. Pour ta gouverne il a bénéficié ensuite de 2 mois de vacances en famille en Nouvelle-Calédonie qu’il avait quitté pendant 2 ans et demi. A son retour il a subit une intervention chirurgicale personnelle qui a nécessité du repos. Il reprend la préparation physique, si tout va bien en janvier il sera espérons le prêt à reprendre la compétition.
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 25 Nov 2024 8:39

Le Druide a écrit :

Stop à l’exagération, il a participé en juin à la dernière Coupe du Monde U20 avec l’équipe de France après une grave blessure. Pour ta gouverne il a bénéficié ensuite de 2 mois de vacances en famille en Nouvelle-Calédonie qu’il avait quitté pendant 2 ans et demi. A son retour il a subit une intervention chirurgicale personnelle qui a nécessité du repos. Il reprend la préparation physique, si tout va bien en janvier il sera espérons le prêt à reprendre la compétition.

Ok. Depuis quand n’a-t-il pas joué avec la Section ?
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 25 Nov 2024 9:00

LOLISAM a écrit :
Le Druide a écrit :

Moins d’un an le 09/12/2023 aux Sharks et blessé à l’échauffement une semaine plus tard contre les Dragons de Newport.
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 25 Nov 2024 9:38

Le Druide a écrit :
LOLISAM a écrit :

Moins d’un an le 09/12/2023 aux Sharks et blessé à l’échauffement une semaine plus tard contre les Dragons de Newport.

Alors, après tout ce temps et un match, souhaitons lui de revenir vite, affuté et plein de sanquette, parce que là on a bien besoin d’un impact player.
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 25 Nov 2024 10:01

LOLISAM a écrit :
Le Druide a écrit :
LOLISAM a écrit :

Alors, après tout ce temps et un match, souhaitons lui de revenir vite, affuté et plein de sanquette, parce que là on a bien besoin d’un impact player.

N'attendons pas d'un joueur de 20 ans qu'il soit la solution a tous nos problèmes. Il a eu des soucis physiques importants et je pense que le staff a pris le temps de le préparer pour lui permettre de revenir. Il est un joueur d'avenir et va j'espère nous amener de la rotation au poste amis il faut lui laisser le temps et voir s'il passe le cap pour être un joueur indiscutable de top 14.
Maximin n'a jamais réussi à le passer et ce ne sont pas 40 mn relativement correctes à Bordeaux qui nous assurent quoi que ce soit.
Je pense qu'on fera avec les mêmes samedi prochain(Auradou, Picquette et Jolmès) plus peut être Lekina s'il est remis de sa blessure.
J'espère surtout que Kaulashvili, Kpoku et Hewat vont pouvoir enfin enchainer et que Willians sera apte.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 25 Nov 2024 11:59

Liufau a subi une tres grosse blessure, on ne revient pas comme ça facilement surtout vu son gabarit. Il a du potentiel, donc croisons les doigts. Ca reste exceptionnel de passer le cap aussi vite que LBB, Gailleton, Costes, Gazotti ou Theo (faut déjà passer au travers des blessures).

Contre le LOU qui va récupérer des cadres, pas un cadeau de prendre des risques. On mettra le meilleur XV possible, avec un esprit de revanche j'espère. Mais pas un match pour faire des expérimentations.
J'espère que Tagi, Gailleton, Manu, Calles seront aptes et en forme.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 25 Nov 2024 11:59

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »