Comment vont vos oreilles ce matin? Parce que hier au stade, on nous a tout fait en terme de décibels: une sono réglée hyper forte, un speaker qui gueule, hurle, meugle dans son micro, qui nous dit quand on doit encourager les nôtres (
), et de la musique super forte pendant les arrêts de jeu. Sans oublier la phrase stupide mais visiblement fétiche qui revient dans tous les stades: « faites du bruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit ».
Je vous jure que si un jour je croise ce speaker, je lui gueulerai la même chose près de l’oreille.
Moi je n’aime pas trop le bruit pour le bruit voyez vous. Je préfère entendre les clameurs du public ( qui sont couvertes par la musique dès que le postier a sifflé), entendre les encouragements, entendre la bandas Los craignos ( la meilleure à mon goût), en entendre la Honh’armada, entendre les mecs à côté me parler.
Mais qu’est ce qu’ils croient nos animateurs de camping, que plus on fait de bruit, plus les gens vont en faire et que plus on va encourager, et que tout le monde sera content en se disant « putain le boxon qu’on a mis »? Je pense l’inverse, et trouve cette mode idiote. Et encore, on n’a pas eu droit « toca toca la guitarra Manuel » version trompette ( ça c’est le tube du stadium Toulousain).