J12: RC TOULON / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J12: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 21 Déc 2024 18:36

J’ai pas regardé et pas suivi ce match.
Conforme a ce que j’attendais sur le score. Trop de blessés et a force de zapper certains profils dans le recrutement… mais la je ne m’enerve pas.
J’attends qu’on rentre 2-3 joueurs et surtout j’attends Vannes.
Zero droit a l’erreur dans une semaine.

Merci a l’aviron. Bravo a Patat qui ne se trompe decidement pas en construisant un effectif (LR, AB…) et sur la forme de jeu (il ne joue pas a la baballe).
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 21 Déc 2024 18:40

Vivement que les blessés reviennent

Théo à la place de Luc... dont on comprend pourquoi il n'avait pas beaucoup de contacts l'an passés...

Laporte à la place de Manu qui reviendra mettre sa puissance au milieu ou Decron stagne

Maximin en seconde ligne qui permettra de faire réfléchir Piquette ...

Beka et Whitelock parce que Hewatt va avoir besoin d'un peu de temps pour revenir et laisser Tagi et Kopku en impact players

Par contre pour les piliers j'ai beau chercher je vois pas la solution... On paye des mauvais choix de recrutement ... et là pas de solution si ce n'est le retour cède Williams et Nacho

peut être aussi mettre Ruffenach en retraite anticipé .. Il est le talon censé apporter de la puissance mais on le voit jamais perforer ... et Jooste a montré du gaz

Ce soir je crois qu'on est vraiment dans la course avec Vannes l'Usap et peut être le LOU

Le MHR aidé par Trainini s'en sort le Racing prend un point

Bref...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 21 Déc 2024 18:40

Bon ben le suspense aura été de courte durée. Dommage car à 24/20 franchement y avait matière à espérer autre chose que ce final désastreux.
Et encore une fois on prends une valise à Mayol. C'est lassant.
Sans doute le résultat d'un banc encore une fois trop limité pour rivaliser sur 80 mn, à cause d'une infirmerie pleine à craquer.

Heureusement que Vannes perd chez lui avec 0 point.
Faudra pas se louper dans une semaine sinon gros mal à la tête en perspective.

Allez basta.
Joyeux Noel à tous.
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 21 Déc 2024 18:41

Cherchez l’intrus: bagagiste, mentaliste, dentiste, pénaliste, attentiste, barragiste, optimiste, minimaliste.
Gm64
Minime
Minime

Messagepar Gm64 » 21 Déc 2024 18:42

Putain mais y en a marre de se prendre des roustes a l'extérieur !!
Même l'année où on est monté on perdait pas autant, ma c est la honte y en a marre on dirais q on est un promu pour prendre des branlée comme ça!!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 21 Déc 2024 18:45

3BDC a écrit :Cherchez l’intrus: bagagiste, mentaliste, dentiste, pénaliste, attentiste, barragiste, optimiste, minimaliste.

sectioniste
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
game_over
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 21 Déc 2024 18:48

Pessimiste, défaitiste, catastrophiste.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

Dire fait rire, faire fait taire.
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 21 Déc 2024 18:55

psyvert a écrit :
3BDC a écrit :Cherchez l’intrus: bagagiste, mentaliste, dentiste, pénaliste, attentiste, barragiste, optimiste, minimaliste.

sectioniste

C’est optimiste mon intrus! Car même en étant Sectionniste, à un moment tu n’y crois plus trop quand tu sens l’électroencéphalogramme faiblard depuis des semaines. Si on se sauve de la place de barragiste, tant mieux. Si on doit le jouer, le soutiendrai mon club. En attendant, mon optimisme en a pris un sacré coup, et j’attends le retour des cadres avec impatience pour peut être voir une petite lueur d’espoir.
Cassandre
International
International

Messagepar Cassandre » 21 Déc 2024 18:58

56 points et 7 essais encaissés : le constat est, hélas, implacable.
Comment exploser à ce point alors que le score, suite d'ailleurs au plus beau mouvement offensif du match, était de 24-20 à la 50ème minute ???!!!
Notre mêlée est trop faible, notre défense aujourd'hui littéralement catastrophique, notre indiscipline rédhibitoire, notre jeu d'occupation au pied consternant...
J'avoue franchement craindre la réception de Vannes.
Franchement inquiet pour le reste de la saison, au vu de la prestation du jour.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 21 Déc 2024 19:01

Si Rosier sanctionne comme il aurait du le faire le placage sur Zabala on en serait pas en train de débattre sur la branler qu'on a pris.
Modifié en dernier par poy le 21 Déc 2024 19:03, modifié 1 fois.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
game_over

Messagepar game_over » 21 Déc 2024 19:02

3BDC a écrit :
psyvert a écrit :

sectioniste

C’est optimiste mon intrus! Car même en étant Sectionniste, à un moment tu n’y crois plus trop quand tu sens l’électroencéphalogramme faiblard depuis des semaines. Si on se sauve de la place de barragiste, tant mieux. Si on doit le jouer, le soutiendrai mon club. En attendant, mon optimisme en a pris un sacré coup, et j’attends le retour des cadres avec impatience pour peut être voir une petite lueur d’espoir.

Tu vois bien que tu peux rester raisonnablement optimiste! :wink:
Le retour progressif des tauliers va faire du bien, aucun doute là-dessus pour moi. :yes:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

Dire fait rire, faire fait taire.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 21 Déc 2024 19:04

3BDC a écrit :
psyvert a écrit :

sectioniste

Je t'avoue que pour la première fois mon optimisme et relativisme en a pris un coup...
Je pouvais leur accorder toutes les excuses possibles et me rassurer en disant que les lendemains chanteront....

Là quand je vois les anciens du jour faire à chacun son tour une connerie...
Daubagna et sa sortie trop lente, Maddocks et son coup de pied de 5 m, Hewatt et sa porte de salon, manu et sa montée suicide, Dacron ou es tu???

A cela tu rajoutes la non plus value des recrues :

les prévues ; Luc Bibi mais aussi les recrues sur lesquelles on est censé s'appuyer... Kpoku Piquette ... qui stagnent

Je me dis que l'on a pas le cul sorti des ronces...

Et encore beaucoup de chances d'avoir des équipes comme l'Usap que j'attendais bcp plus haut, le Lou qui je l'espère sera battu par le Stade...
Pierre Desproges
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 21 Déc 2024 19:13

LOLISAM a écrit :Et bien moi, si j’étais le coach, je ferai une belle impasse avec une équipe à la Challenge Cup : très axée Jeunes.
Qu’on en prenne 30 ou 50 ne changera rien, ça fera 0 points au classement.
Toulon ne nous réussit jamais et on sait pourquoi : leurs énormes qualités sont nos énormes défauts. Quel prix faudrait-il payer pour espérer miraculeusement prendre 1 point ? Combien de blessés ?
Il est interdit de « pêter » de nouveau cadres, et j’ai très peur pour Simmonds ou (encore) un première ou seconde ligne.
Car je suis d’accord avec Chris : LE match à gagner (et ça me fait très peur) c’est Vannes.
Ça peut paraître défaitiste mais la saison est longue et très difficile. Il faut être lucide : à notre niveau et compte tenu du nombre stratosphérique de blessés il nous faut « gérer » le calendrier.

Je l’auto-cité, non pas pour souligner mon pronostic au niveau score, mais surtout pour poser la question essentielle du jour : doit-on déplorer de nouveaux blessés ?
Tagi, Zabala, ou autre ?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 21 Déc 2024 19:14

99 points en deux matches et 6 jours, tout est dit. Serait temps qu’ils reviennent ces fameux cadres (avec gailleton zegueur Maddocks daubagna simmonds il y en avait des cadres). Il y a que 26 journées…gros problème de recrutements, on a tout dit déjà après Clermont Montpellier La Rochelle. Il y a que Perpignan cette année qui a pas été foutu de prendre le bonus contre nous.
Modifié en dernier par Abasedepaupaupau le 21 Déc 2024 19:14, modifié 1 fois.
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 21 Déc 2024 19:14

Je « m’auto-cite » …pardon.
Si on ne peut plus inventer des mots, maintenant…
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »