J.13 : SECTION PALOISE / VANNES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LOLISAM
Reichel
Reichel

Re: J.13 : SECTION PALOISE / VANNES

Messagepar LOLISAM » 28 Déc 2024 18:24

Chris a écrit :
LOLISAM a écrit :
djers a écrit :
Pour commencer j’ai très peu goûté l’attitude de Debaes sur son essai … Balancer le ballon de toutes ses forces en foutant un grand coup de tatane dans le public et même pas un petit geste de remerciement à sa sortie …. Bon débarras.

Sans lui chercher d’excuses, je me mets à sa place : jeune, pas du tout titulaire d’habitude, sous pression, de retour dans son club de toujours, je marque. Eh bien j’évacue toute cette tension qui m’habite depuis que je sais que je suis titulaire sur ce match tellement important.

Oui vu sur le resumé… c’est limite carton jaune de balancer comme ca avec force le ballon dans le public au pied, pas tres malin.
Je comprends la frustration (mais ce n’est pas le premier ni le dernier a grandir dans un club et a en partir, a la Section comme ailleurs). Dommage que Thibaud ne focalise pas davantage sur le fait que le club lui a fait passer plein d’echelons et le faire progresser et le mettre la ou il est: du temps de jeu en top 14.
Il a des potes et des supporters a la Section, et il doit avancer sans rancoeur.

Je n’ai pas vu les images. Ce coup de pied dans les tribunes n’est pas forcément un signé de rancoeur mais plutôt de frustration à évacuer (il cire plus souvent le banc qu’il ne joue).
Par contre s’il n’a pas eu un geste pour le public alors qu’il est applaudi, ça c’est vrai c’est très moyen.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 28 Déc 2024 18:27

La photo :

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 28 Déc 2024 18:30

Pour ce qui est des blessés il me semble avoir vu Sénéca grimacer un peu en se tenant le genou. Mais bon, il a repris une mêlée en suivant donc ça doit aller.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 28 Déc 2024 18:36

Le Druide a écrit :La photo :

Image

ce n'est pas une photo très euphorique tout ça .. mais bon ils devaient être cramés pour esquisser un sourire ( certains pas tous ) , ou alors le photographe ne leur a pas fait cheese :grin:
Modifié en dernier par kikou64 le 28 Déc 2024 19:57, modifié 1 fois.
game_over
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 28 Déc 2024 18:51

kikou64 a écrit :

Image

ce n'est pas une photo très euphorique tout ça .. mais bon il devait être cramer pour esquisser un sourire , ou alors le photographe ne leur a pas fait cheese :grin:

Il n'y a aucune euphorie à avoir. Pour rendre fier le peuple béarnais, selon le mantra de SP, il faudrait AUSSI se la donner à fond à l'extérieur et pas juste au Hameau contre le dernier (qui est un dernier qui a de la qualité, je l'accorde sans difficulté).
Autant dire que tout le monde, joueurs et staff, est attendu à Castres et contre Clermont, sans oublier contre les Ospreys.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
Lo casso
Minime
Minime

Messagepar Lo casso » 28 Déc 2024 19:09

Lo casso a écrit :La trouille au ventre, c est normal dans un match comme celui là ! Malheureusement pour les supporters, c est dur de l évacuer car non acteurs ! Tu verras que quand le score va se faire, cela ira mieux sans passer par la case toilettes ! Le moment de stress reviendra pour l obtention du BO ou non ! En effet, je fais parti de ce qui pensent que les joueurs auront la trouille aujourd’hui mais celle qui te transcende avec humilité devant ton stade plein ! Et si en plus, on est au niveau enfin attendu devant(mêlées et ballons portés), on sera pas loin du BO!

Content de mon analyse d avant match et de voir enfin Hugo sur la photo!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 28 Déc 2024 19:16

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
olivier67

Messagepar olivier67 » 28 Déc 2024 19:18

Lo casso a écrit :
Lo casso a écrit :La trouille au ventre, c est normal dans un match comme celui là ! Malheureusement pour les supporters, c est dur de l évacuer car non acteurs ! Tu verras que quand le score va se faire, cela ira mieux sans passer par la case toilettes ! Le moment de stress reviendra pour l obtention du BO ou non ! En effet, je fais parti de ce qui pensent que les joueurs auront la trouille aujourd’hui mais celle qui te transcende avec humilité devant ton stade plein ! Et si en plus, on est au niveau enfin attendu devant(mêlées et ballons portés), on sera pas loin du BO!

Content de mon analyse d avant match et de voir enfin Hugo sur la photo!

Tu as raison il faut savoir être content de soi :D :sante:
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 28 Déc 2024 19:25

kikou64 a écrit :

Image

ce n'est pas une photo très euphorique tout ça .. mais bon il devait être cramer pour esquisser un sourire , ou alors le photographe ne leur a pas fait cheese :grin:

Juste ce qu'il faut: sourires, mais pas d' euphorie.ils ont bien dosé, ils savent parfaitement ce qu'ils doivent faire mieux.
Pas de quoi se pâmer, et donc probablement assez concentrés sur la suite... :DrapSP: :DrapSP:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 28 Déc 2024 19:32

Le Druide a écrit :
djers a écrit :Pour commencer j’ai très peu goûté l’attitude de Debaes sur son essai … Balancer le ballon de toutes ses forces en foutant un grand coup de tatane dans le public et même pas un petit geste de remerciement à sa sortie …. Bon débarras :chaise1:

Tu as oublié après sa transformation le regard provocateur jeté vers notre manager … :roll:

Son propre entraineur clos le débat...

https://www.letelegramme.fr/sports/rugb ... 732703.php
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 28 Déc 2024 20:01

psyvert a écrit :
Le Druide a écrit :
djers a écrit :Pour commencer j’ai très peu goûté l’attitude de Debaes sur son essai … Balancer le ballon de toutes ses forces en foutant un grand coup de tatane dans le public et même pas un petit geste de remerciement à sa sortie …. Bon débarras :chaise1:

Tu as oublié après sa transformation le regard provocateur jeté vers notre manager … :roll:

Son propre entraineur clos le débat...

Il faut être abonné pour lire...
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 28 Déc 2024 20:05

poy a écrit :
psyvert a écrit :Son propre entraineur clos le débat...

Rien que dans l'introduction tu comprends le message...
Notre jeu au pied a été très pauvre. Globalement, notre troisième rideau, notre 10 a souffert de la comparaison avec l’adversaire
Pierre Desproges
Brusquet
Benjamin

Messagepar Brusquet » 28 Déc 2024 21:57

Très belle après-midi au stade, lumineuse, trop lumineuse – qu’avi lo sorelh en lo mus tota la partida:D

Un bon résumé des conditions dont on a besoin pour faire de belles choses : une météo clémente, un public qui répond présent, la pression du classement pour aller au combat, un joueur dominant devant (Mèste Gorga), l’envie d’envoyer du jeu pour nos arrières, des choix intelligents sur ballons hauts et jeu au pied, un buteur impeccable…

Combien de fois dans la saison serons-nous capables de réunir ces ingrédients, ou de nous débrouiller avec moins ? En tout cas, c’est une petite bascule bien négociée.
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 28 Déc 2024 22:05

psyvert a écrit :
poy a écrit :
psyvert a écrit :Son propre entraineur clos le débat...

Notre jeu au pied a été très pauvre. Globalement, notre troisième rideau, notre 10 a souffert de la comparaison avec l’adversaire

Ouais, mais j'aurais aimé lire l'article complet :roll: :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 28 Déc 2024 22:48

poy a écrit :
psyvert a écrit :[

Ouais, mais j'aurais aimé lire l'article complet :roll: :sante:

Tu m'as pris pour un Breton??? :D :D :D
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »