Classement Britannique 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

lololade
Super12
Super12

Re: Classement Britannique 2024-2025

Messagepar lololade » 27 Déc 2024 15:10

Effectivement, à égalité au classement britannique, ils mènent 4-1 face à nous en ce qui concerne les points terrain
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 27 Déc 2024 19:30

lololade a écrit :Effectivement, à égalité au classement britannique, ils mènent 4-1 face à nous en ce qui concerne les points terrain

Merci !
Mais, il mettent 4 points chez eux, ça leur fait zéro au Briton, on fait le point bonus chez eux donc au Briton ça nous fait 1 point terrain (très théorique, oui) et on a pas encore joué chez nous contre eux pour faire la vraie balance points terrain.
Donc, j'aurais tendance a dire que si on tenait compte des points terrain au Briton, on serait plutôt devant, non ?
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 27 Déc 2024 19:42

Sectionforever a écrit :
lololade a écrit :Effectivement, à égalité au classement britannique, ils mènent 4-1 face à nous en ce qui concerne les points terrain

Merci !
Mais, il mettent 4 points chez eux, ça leur fait zéro au Briton, on fait le point bonus chez eux donc au Briton ça nous fait 1 point terrain (très théorique, oui) et on a pas encore joué chez nous contre eux pour faire le vraie balance points terrain.
Donc, j'aurais tendance a dire que si on tenait compte des points terrain au Briton, on serait plutôt devant, non ?:sante:

oui :
à condition de partir du principe que l'on va les battre ici sans leur laisser le bonus ... Si nous étions encore dans cette situation à leur réception une victoire et nous aurions 4 points au CG en plus et le même Briton et l'avantage du GA terrain
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 29 Déc 2024 23:22

Après la 13 ème journée:

1. Toulouse, +22
2- Bordeaux, +17
--------
3- Toulon, +14
4- Bayonne, +10
5- Clermont, +6
6- Montpellier, +5
--------
7- La Rochelle, +4
8- Racing 92, +2
9- Castres, -1
10- Stade Français, -1
11- Lyon, -2
12- SECTION PALOISE, -4
--------
13- Perpignan, -5
--------
14- Vannes, -9
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 29 Déc 2024 23:28

Bon ça commence à aller juste un peu mieux ...
Mais on aurait pu espérer une large défaite des lyonnais et ils prennent 2 points au Racing alors que nous avons fait -4 chez nous contre eux.
On pouvait aussi penser les rochelais capables de s'imposer à Perpignan loupé, ils se rattraperont au Hameau :mur:
Le ST fait péniblement le job contre le SF ce soir.
Bref finalement heureusement qu'on prend ce bonus offensif contre Vannes, même si ce soir je suis bien moins heureux que hier à 16h.
C'est clair qu'il nous faut gagner au plus vite au moins un match à l'extérieur, tout en sachant qu'on va avoir quelques réceptions "compliquées".
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 29 Déc 2024 23:40

Oloron a écrit :Bon ça commence à aller juste un peu mieux ...
Mais on aurait pu espérer une large défaite des lyonnais et ils prennent 2 points au Racing alors que nous avons fait -4 chez nous contre eux.
On pouvait aussi penser les rochelais capables de s'imposer à Perpignan loupé, ils se rattraperont au Hameau :mur:
Le ST fait péniblement le job contre le SF ce soir.
Bref finalement heureusement qu'on prend ce bonus offensif contre Vannes, même si ce soir je suis bien moins heureux que hier à 16h.
C'est clair qu'il nous faut gagner au plus vite au moins un match à l'extérieur, tout en sachant qu'on va avoir quelques réceptions "compliquées".

+10000

Une victoire à Castres serait une très bonne bascule dans un excellent timing... :twisted:

Mais....... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 30 Déc 2024 0:33

Quand je vois nos 3 prochaines réceptions Clermont, Usap et Montpellier... aucune ne sera simple :!:
Et quand je vois les 3 dernières Ubb, Toulon et La Rochelle... elles seront encore pires :!:
Je pense qu'il nous faut ABSOLUMENT aller chercher des points à l'extérieur. Le plus tôt sera le mieux. On ne peut pas se permettre d'attendre de jouer notre avenir sur nos 2 derniers déplacements à Lyon et à Vannes :shock: :shock:
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 30 Déc 2024 0:39

Oloron a écrit :Quand je vois nos 3 prochaines réceptions Clermont, Usap et Montpellier... aucune ne sera simple :!:
Et quand je vois les 3 dernières Ubb, Toulon et La Rochelle... elles seront encore pires :!:
Je pense qu'il nous faut ABSOLUMENT aller chercher des points à l'extérieur. Le plus tôt sera le mieux. On ne peut pas attendre de jouer notre avenir sur nos 2 derniers déplacements à Lyon et à Vannes :shock: :shock:

Ce match du Racing nous a foutu dans la sauce et on y est bien ancrés ! :evil:

On est donc condamnés à gagner à chaque fois chez nous tant qu'on n'équilibre pas notre bilan ! Oui le plus tôt sera le mieux mais.... :roll:

Donc on verra bien... :|
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 30 Déc 2024 0:50

canto7king a écrit : Ce match du Racing nous a foutu dans la sauce et on y est bien ancrés ! :evil:

Oui pour moi aussi ce match à 0 point nous plombe clairement la saison. Surtout qu'on a été incapables d'aller chercher le moindre bonus défensif à l'exterieur depuis pour compenser. 1 seul point pris à l'extérieur avec 2 défaites à domicile à 0 pt c'est insuffisant.
De plus que le LOU prenne aujourd'hui 2 pts chez eux ne nous arrange pas. Il faudra faire au moins aussi bien.
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 30 Déc 2024 1:00

Oloron a écrit :
canto7king a écrit : Ce match du Racing nous a foutu dans la sauce et on y est bien ancrés ! :evil:

Oui pour moi aussi ce match à 0 point nous plombe clairement la saison. Surtout qu'on a été incapables d'aller chercher le moindre bonus défensif à l'exterieur depuis pour compenser.
Et que le LOU prenne aujourd'hui 2 pts chez eux ne nous arrange pas. Il faudra faire au moins aussi bien.

Le LOU a pris 2pts contre Toulouse quand on a fait 0... Le LOU a pris 2pts au Racing... Mais le LOU est derrière au classement (mais devant au britton). On va s'occuper de nous d'abord et engranger ce qu'on peut, en sachant qu'on a 0 marge comme d'hab', encore moins cette année où la bascule est autant d'un côté que de l'autre. Mais si j'enrage contre nous-même avec cette défaite contre la bande à Jacky qui m'a complètement bouleversée, je peste aussi contre ce calendrier à la con qui est arrangé pour certains, et ça, j'en peux plus ! :colere:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 30 Déc 2024 1:02

Moi j'espère surtout que tout le monde a bien en tête la fin de notre calendrier "hyper dangereux" :!: :!: :!:
Sur la phase retour nos matchs à l'extérieur me paraissent aussi "gagnables" que ceux à domicile. Il faut donc dès samedi oublier ce principe de "maison ou chez l'adversaire" et tout jouer à fond sans faire de différence. Et aussi (même si c'est pas simple) oublier nos joueurs blessés car de toute façon il faudra faire et gagner sans eux. Nous lamenter sur notre sort ne nous fera gagner aucun point, donc totale confiance à ceux qui seront sur les terrains.
Pour moi l'objectif est clair :
- Gagner les 3 prochains à domicile, Clermont, Usap, Montpellier,
- En gagner 2 sur nos 5 prochains déplacements, Castres SF, Racing, Toulouse, Bayonne.
Et ainsi aborder au moins à +4 les 5 derniers pour ne pas être trop en danger.
On verra alors ce qu'on joue ...
Mais c'est déjà clairement impossible pour moi d'envisager un dernier déplacement de la saison "à la mort" à Vannes et que La Rochelle puisse venir au Hameau lors de la dernière journée pour nous envoyer en barrage ou en ProD2 :mur: :mur: :mur:
Image
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 30 Déc 2024 9:19

On perd à Perpignan sur un gros arbitrage maison, chez nous contre la A du Stade Toulousain (seule fois où ils envoient l'équipe type en déplacement) et contre le Racing sur un non match et on a en moyenne 15 blessés depuis le début de la saison.
Tout ca réunis explique la différence par rapport à nos concurrents.
C'est simple cette année on ne reçoit aucun gros en période de doublons.
On est un peu inquiet parce qu'on joue encore une fois le maintien mais il faut voir aussi que l'on est capable de battre n'importe qui et avec un jeu attrayant.
On manque de chance cette année mais notre niveau de jeu va suffir à rester en top 14 j'en suis persuadé.
Je trouve l'entraîneur de Vannes très bon et quand il dit après le match que vu le niveau de cette équipe de Pau qui est 13eme il ne voyait pas comment ils allaient faire pour se maintenir ben ça veut dire beaucoup de chose.
Soit le niveau est vraiment très élevé en top 14 soit notre équipe n'est pas à sa place. Je pense qu'il y a un peu des deux.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 30 Déc 2024 10:00

poy a écrit :Soit le niveau est vraiment très élevé en top 14 soit notre équipe n'est pas à sa place. Je pense qu'il y a un peu des deux.

Il y a totalement des 2...
En jouant au jeu du classement de Canto je me suis fait exactement la même réflexion.

On a grosso-modo 2 équipes qui surnagent Toulouse et Bordeaux et 1 qui est à la peine (sans démériter) Vannes. Les 11 autres peuvent battre tout le monde n'importe où n'importe quand et finir quelques part entre la 3ème et la 12ème place (j'ai l'intuition que l'usap est quand même "just" et finira 13).

Ce n'est pas plus délirant de dire que le Racing va finir 4ème que 11ème ou que nous allons nous qualifier quand Lyon jouera le barrage...

Remember la saison de l'usap l'an passé, tout le monde les voyaient morts mi-janvier ---> Mars/avril invaincus, tout le monde se dit qu'ils peuvent rentrer dans les 6.

Je pense qu'on va se maintenir sans souffrir et que les retours vont amener fraicheur et confiance. Je vois en plus des "recrues" comme maximin, zabala, crédoz ou kpoku qui montent en gamme (sur des échelles diverses), on va être bien je ne crois pas l'inverse même si :

Oloron a écrit :Moi j'espère surtout que tout le monde a bien en tête la fin de notre calendrier "hyper dangereux" :!: :!: :!:
Sur la phase retour nos matchs à l'extérieur me paraissent aussi "gagnables" que ceux à domicile. Il faut donc dès samedi oublier ce principe de "maison ou chez l'adversaire" et tout jouer à fond sans faire de différence.

Oloron a comme toujours, entre 2 blagues, totalement raison, je ne vois pas Piquerronie analyser les choses différemment

Oloron a écrit :Pour moi l'objectif est clair :
- Gagner les 3 prochains à domicile, Clermont, Usap, Montpellier,
- En gagner 2 sur nos 5 prochains déplacements, Castres SF, Racing, Toulouse, Bayonne.

C'est archi atteignable, je viserai même 6 victoires sur les 6 prochains : à Castres - Clermont - au SF - Usap (+ BO) - au racing - MHR.

Là dedans y'a 3 déplacements qui nous réussissent bien, même si on n'y gagne peu, + 3 réception à notre niveau.
On fera tourner à Toulouse pour être frais contre Bordeaux et préparer le derby sur lequel on aura une carte à jouer.

Derrière il restera 4 matchs, dont 1 déplacement à Vannes peut être déjà dans l'ascenseur, et l'ultime réception de LR, peut être déjà qualifié, ça ira.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 31 Déc 2024 11:46

Oloron a écrit :Sur la phase retour nos matchs à l'extérieur me paraissent aussi "gagnables" que ceux à domicile. Il faut donc dès samedi oublier ce principe de "maison ou chez l'adversaire" et tout jouer à fond sans faire de différence. Et aussi (même si c'est pas simple) oublier nos joueurs blessés car de toute façon il faudra faire et gagner sans eux. Nous lamenter sur notre sort ne nous fera gagner aucun point, donc totale confiance à ceux qui seront sur les terrains.

+ 1000.
La dernière fois, à Toulon, vu le timing et nos forces, c'était prudent de se réserver pour la réception de Vannes. C'était bien vu, les 5 points sont super.
Mais maintenant, vu le calendrier et la trêve imminente, c'est le moment de basculer sur l'autre stratégie: jouer tous les matchs pour les gagner, point.
On voit bien que dans ce Top 14, les clubs de tous niveaux peuvent gagner dehors et... perdre chez eux...
Certes, on ne les gagnera pas tous, c'est pourquoi il faut se battre à 100 % partout, en alignant toujours les meilleurs effectifs du moment. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 31 Déc 2024 11:58

Ne pas oublier quand même que l'on a encore beaucoup de blessés.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »