Oloron a écrit :djers a écrit :Oloron a écrit :Oui c'est vrai qu'on dit tout le temps la même chose sur lui.
Mais quand il est à l'initiative et à la conclusion de l'essai qui nous assure le bonus offensif contre Vannes là on n'en parle pas
Bien sûr que là on n’en parle pas , mais je parle de constance et de régularité dans la performance. Là on est pas dans les clous
Disons que, perso, pour l’instant j’ai du mal à me projeter dans le futur avec lui comme d’un titulaire indiscutable….
Et sur l’essai de Vannes c’est qd même simmonds qui met un coup de pied parfait .
Pour l'instant je suis d'accord c'est pas l'assurance 100%.
Mais moi je crois encore en lui et je pense qu'il sera un bon 15. Il n'est pas maladroit, il a des cannes et une énorme longueur dans son jeu au pied (même trop parfois
). Piqueronies l'intègre petit à petit en Top 14, il peut jouer en 10, en 12 ou en 15, à ce niveau pour un joueur de son âge c'est pas mal quand même. Essayons d'être encore un peu patients avec lui, même si je sais que ce championnat ne nous le permet pas trop.
Sur l'essai de Vannes oui le coup de pied de Simmonds est parfait, mais si tu as l'occasion de revoir l'action tu verras que c'est Despérès qui voit de suite qu'il n'y a pas de couverture, qui anticipe son placement, et qui lui demande de jouer ainsi.
Pas vu le match d'avant hier donc je ne me prononcerai pas sur cette prestation en particulier mais sur le joueur en général.
Je crois qu'il faut qu'on soit patient avec lui on sent le potentiel, peut être pas celui du futur ouvreur du XV de france mais clairement celui d'un bon joueur de Top 14.
Malheureusement pour lui sur ce poste on n'a traditionnellement peu de patience en France et, nouveauté par dessus le marché, on s'est habitué depuis quelques années à l'explosion rapide d'excellents 10 (NTK, Jalibert ou dans un niveau moindre Belleau, Carbonel).
C'est oublié bien vite qu'il n'a que 21 ans (le 16 janvier prochain).
Je ne pense pas que Piquerronie se soit méchamment trompé en lui faisant un contrat si long, s'il avait un doute il lui aurait fait un petit 2026.
poy a écrit :Quand je vois le niveau des Carbonel, Belleau, Aucagne et Lafage, Debaes et Hastoy je trouve qu'Axel n'est pas moins bon qu'eux bien au contraire.
Il a de grosses lacunes en jeu au pied d'occupation et sous les ballons haut mais après il fait quand même le taff je trouve.
Il est jeune et manque de maturité ça se voit clairement.
Exactement
Laissons lui du temps, on en a un peu.