Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Gm64
Cadet
Cadet

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Gm64 » 06 Jan 2025 14:48

Si vannes descend on pourrait prendres vunipola leur pillier anglais pour l année prochaine, non??
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 06 Jan 2025 15:00

Ah mais je ne dénigre pas du tout Chat, Barbarians, loin de là !!
Je dis juste que je ne le vois pas s'inscrire dans notre effectif actuel, c'est tout.
Ca risquerait de nous mettre le bordel en bousculant virtuellement (sur la base de son CV) des hiérarchies toutes relatives, en ouvrant forcément un peu plus le portefeuille, et en remettant en question des gars qui ne se cachent pas.
Je n'ai aucun doute qu'il trouvera un point de chute dans un club qui joue les premiers rôles.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 06 Jan 2025 15:01

Gm64 a écrit :Si vannes descend on pourrait prendres vunipola leur pillier anglais pour l année prochaine, non??

Moi je prendrais plutôt leur ailier chilien, qui jouait avec le n°14, contre nous, pour concurrencer un peu Luc.
Image

olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 06 Jan 2025 15:27

Barbarians a écrit :
scoubidi a écrit :Dubitatif ... Nos talons donnent satisfaction. Pour moi, Delhommel a passé le cut, clairement, et j'en ferais presque notre n°1.
Rey soigne sa blessure mais son niveau n'est plus à démontrer. Jooste commence à intégrer la rotation et je le trouve plutôt bon sur ce qu'on a vu pour l'instant. Ruffenach sera, je pense, libéré en fin de saison et remplacé par Montoya.

Le seul intérêt de Chat est qu'il est Jiff. Pour autant, il doit être sacrément cher, et personnellement, j'aurais plutôt tendance à signer Jooste que Chat. Sans compter qu'il ne viendra pas pour faire le 4eme, le félin.

Enfin, il y a également Calles qui peut potentiellement dépanner, en dernier ressort.

Salut Scoubidi,

Je trouve un peu dur sur Chat. C'est un joueur à impact, mobile, et tres bon gratteur. Il a d'autres défauts sans aucun doute mais les propositions ne manqueront pas à mon avis, notamment du cote de la Rade ou chez les Auvergnats.

Pour revenir à nos moutons, l'arrivée de Montoya impose l'idée d'avoir trois "quasi titulaires" plus idéalement un jeune. Une combinaison Delhommel - Rey - Montoya serait top. Mais pour le moment Delhommel n'a pas signé et les rumeurs sur Da Silva ne sont pas forcement là pour me rassurer.

Apres, est ce que le quatrieme sera Jooste (26 ans), El Bibouji ou un espoir (notre capitaine espoir? un replacement d'Etchebehere?) ?

Je ne pense pas non plus que nous recruterons Chat. Montoya arrive, Rey a signé jusqu'en 2027, on a le jeune prêté à Agen et j'espère qu'on prolongera Delhommel.
Chat doit avoir des prétentions salariales importantes. C'est un joueur avec un gros physique, bon gratteur mais pas très "rugby" dans son jeu et un lanceur très moyen. De plus il a enchainé pas mal de blessures qui démontre peut être une usure physique dèjà un avancée alors qu'il n'a que 29 ans.
Je ne sais pas ce qu'il s'est réellement passé parce que c'est un joueur important et historique du Racing et je suis assez étonné qu'un seul écart de "boisson" soit le seul motif de cette séparation qui ressemble fortement à un licenciement pour faute grave. On le saura certainement bientôt.
Ahoeca
Minime
Minime

Messagepar Ahoeca » 06 Jan 2025 15:33

scoubidi a écrit :
Gm64 a écrit :Si vannes descend on pourrait prendres vunipola leur pillier anglais pour l année prochaine, non??

Moi je prendrais plutôt leur ailier chilien, qui jouait avec le n°14, contre nous, pour concurrencer un peu Luc.

A priori, sous contrat jusqu'en 2028. Peut-être existe t-il des clauses Pro D2.
== >https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Inaki-ayarza-a-signe-un-contrat-de-quatre-ans-avec-vannes-promu-en-top-14/1479670
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 06 Jan 2025 16:07

Merci pour l'info.

Ceci dit, je persiste !!! Il a 25 ans, il est JIFF, il est totalement polyvalent du 11 au 15 (avec visiblement une prédilection pour les postes 11/12/13) et en plus, ça a l'air d'être un bon mec !

Moi je garderais un oeil dessus !!!
Image

Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 06 Jan 2025 16:14

Pacome ...la Rochelle dessus
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 06 Jan 2025 16:34

scoubidi a écrit :Merci pour l'info.

Ceci dit, je persiste !!! Il a 25 ans, il est JIFF, il est totalement polyvalent du 11 au 15 (avec visiblement une prédilection pour les postes 11/12/13) et en plus, ça a l'air d'être un bon mec !

Moi je garderais un oeil dessus !!!

Il a peut être une clause de libération pour le top 14 ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Barbarians
ProD2
ProD2

Messagepar Barbarians » 06 Jan 2025 16:50

scoubidi a écrit :Ah mais je ne dénigre pas du tout Chat, Barbarians, loin de là !!
Je dis juste que je ne le vois pas s'inscrire dans notre effectif actuel, c'est tout.
Ca risquerait de nous mettre le bordel en bousculant virtuellement (sur la base de son CV) des hiérarchies toutes relatives, en ouvrant forcément un peu plus le portefeuille, et en remettant en question des gars qui ne se cachent pas.
Je n'ai aucun doute qu'il trouvera un point de chute dans un club qui joue les premiers rôles.

:sante:

On est d'accord qu'avec Montoya, la priorité n'est plus vraiment le poste de talonneur...si Delhommel prolonge.
D'ailleurs, ca me fait penser qu'on a encore beaucoup de joueurs de devant en fin de contrat:
- trois piliers gauches (trois joueurs de la rotation)
- deux piliers droits (dont un gravement blessé)
- deux secondes lignes (dont un qui n'a pas encore joué)
- deux secondes lignes (deux seconds roles)
+ notre troisieme demi de melee...

Les piliers gauche et droit JIFFs disponibles ne sont pas légions.
Pourtant j'ai quand meme le sentiment qu'on devrait en recruter un de chaque côté.
Cassandre
Super12
Super12

Messagepar Cassandre » 06 Jan 2025 17:42

Je ne suis pas certain du tout qu'il soit libre l'été prochain, mais, si tel est le cas et si le club choisit de recruter un gaucher supplémentaire, perso, c'est Thompson-Stringer que je ferais revenir, sans l'ombre d'un doute.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Gm64
Cadet
Cadet

Messagepar Gm64 » 06 Jan 2025 21:08

Cassandre a écrit :

Je ne suis pas certain du tout qu'il soit libre l'été prochain, mais, si tel est le cas et si le club choisit de recruter un gaucher supplémentaire, perso, c'est Thompson-Stringer que je ferais revenir, sans l'ombre d'un doute.

Il n est pas a provence rugby??
En plus il a dit q il avais bien aimé le passage a pau!!
Je l ai bien aimé ce joueur même si il n est pas resté longtemps
Cassandre
Super12
Super12

Messagepar Cassandre » 06 Jan 2025 21:48

psyvert a écrit :Chat à Pau !!!!

Mais chavapa non?????

Oui, nul doute qu'il retombera facilement sur ses pattes...mais ailleurs.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 06 Jan 2025 22:00

Cassandre a écrit :

Mais chavapa non?????

Retomber sur ses pattes pour un Chat viré...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
lololade
Super12
Super12

Messagepar lololade » 06 Jan 2025 22:17

Cassandre a écrit :

Mais chavapa non?????

Il suffit de demander à Chat GPT pour connaître sa future destination
Gm64
Cadet
Cadet

Messagepar Gm64 » 07 Jan 2025 9:01

Bonjour tout le monde..
Quelqu'un a des nouvelles de Clément laporte, est-il blessé ou choix du staff ??
J'aime bien ce joueur j'espère qu'il est blessé et que ce n'est pas un choix du staff

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »