Challenge Cup 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: Challenge Cup 2024-2025

Messagepar Chris » 12 Jan 2025 18:22

C’est tout l’interet du challenge de faire entrer nos jeunes, ils ont du temps de jeu et meme s’il y a des erreurs, c’est le metier qui rentre. C’est tout benef.
C’est aussi la difficulté du passage espoirs (ou reichel jadis) vers le monde pro (brusque-imanol-attisogbe-auradou c’est des cas a part!).
Robson a fait quelques scories, oui ok, mais sur d’autres matchs il fait des differences (comme pour se qualifier l’an dernier).
Greg A a toutes les qualités pour reussir, faut qu’il monte d’un cran en rigueur et qu’il continue de bosser et encore bosser, il a du travail comme les autres. Souverbie jouera de plus en plus, FBB et Valentino decouvrent tout ca, Brent a tenu les 80 minutes hier (merci Mat pour CR), pelesasa et d’autres montreront leur niveau aussi dans l’annee qui vient.
Bibi doit lui aussi bosser, ne penser que rugby et ne vivre que pour le rugby. C’est dans l’annee qui vient qu’il doit passer un cap ou jamais.
Nos avants ont ete bien, ravi de revoir picquette qui sur les 2 premiers mois avancait beaucouo et amenait beaucoup. C’est bien de le revoit. Axel a ete bien aussi.
Avec encore 15 blesses (d’autres ce soir?), on ne peut pas esperer mettre l’equipe type en challenge, alors profitons d’offrir du temps de jeu a nos jeunes. On ne gagnera pas ce challenge cette annee sauf cataclysme et disparition du chat noir, mais jouons a fond chaque match a 100% avec les gars selectionnés. C’est tout benef!
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 12 Jan 2025 18:23

purito a écrit :Je pense que c'est clairement une contre performance de ne pas prendre le BO contre une équipe aussi faible.
J'avoue que j'ai de plus en plus de mal avec jeu stéréotypé où on ne s'expose jamais
On gagne clairement le match aujourd'hui grâce à notre touche et notre mêlée, mais dans le jeu ça a été très inquiétant.
Beaucoup de fautes bêtes aussi alors qu'on est jamais inquiété. En top14, ça pardonnera pas.
Les meilleurs pour moi:
Auradou, Ruffenach, Hamonou
Bonne rentrée de Valentino et Souverbie qui mérite de démarrer en championnat..

Complètement d’accord avec tout .

On fait un match très pauvre …. On a joué une équipe moins forte que nous.
Quand je vois ROBSON élu homme du match, je rigole :lol: Perso je trouve qu’il n’apporte pas grand chose… mais bon…

On a peu réussi à se faire des passes sur ce match… c’est assez inquiétant…

Bon, si on peut gagner en jouant mal à chaque fois, ça me va !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 12 Jan 2025 18:25

picsou a écrit :
psyvert a écrit :
Cela démontre ton niveau d'aveuglement

Purito parle de Robson tu démontes les jeunes qui justement font plutôt un beau challenge...

Souverbie fait le boulot.... Malin comme un singe et gros défenseur
FBB a été plus ue correct (belle défense sur sa ligne...) et Valentino qui le remplace est bien aussi

Desperes va faire taire quelques pisses vinaigre
Mondinat va revenir petit à petit comme Attissogbe ...

Arfeuil est un peu trop chien fou mais cela se soigne...

Au passage cette équipe de merde n'a été battu que de justesse par le MHR

Je trouve ton commentaire sur " cette équipe de m..." un peu limite.

Personnellement Je ne pense pas que c'est une équipe de m...e au contraire elle a dans ses rangs 4 ou 5 internationaux... gallois
Mais je lis les commentaires au dessus ("équipe de nationale , bas d pro D2") et dis que cette équipe décriée à tord (les Dragons) a tenu le MHR...
Pardon si tu m'as mal compris... J'aurais du. mettre des "..."
Modifié en dernier par psyvert le 12 Jan 2025 18:34, modifié 3 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 12 Jan 2025 18:26

Despérès a le niveau T14, faut arrêter la plaisanterie…
Il est notamment plus avancé que Debaès au même âge, qui avait des lacunes en défense ou mentalement, pour se donner un point de comparaison.

Après on verra la suite !
"En 1ère main !!!!!"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 12 Jan 2025 18:27

Et meme si parfois on critique untel ou untel, c’est aussi parce qu’on compte vraiment sur tous nos joueurs, les locaux ou les recrues. Je pense que personne ne denigre ici pour denigrer gratuitement. C’est les erreurs qui font progresset donc on les souligne pour tirer vers le haut! Je le vois comme ca.
Et aucun match n’est facile.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 12 Jan 2025 18:27

Zibanos a écrit :Bibi a 23 ans c'est jeune pour un pilier. Mais il ne se cache pas en défense, il avance mais oui parfois il a un excès d'engagement qui agace. Au contact des vieux il va progresser soyez patients...

Je l’ai trouvé plutôt pas mal . Il nous sauve un essai, a tenu en mêlée . Il fait des erreurs, mais bon, à revoir.
J’ai plus de mal avec Desperes… il progresse peu, mais bon, on va lui laisser du temps :?
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 12 Jan 2025 18:29

Dumdum64 a écrit :[

Arrête un peu avec ton : des pères va faire taire les pisses vinaigrés.

Ça veut dire quoi ? Quand on dit que un joueur est à un niveau insuffisant pour jouer en top 14 on est un pisse vinaigre ?
C’est un jolie raccourci venant de ta part

je pensais pas aux commentaires ici où on discute avec des arguments plus ou moins entendables mais plutôt aux commentaires anonymes souvent lus sur la rep ... qui descendent systématiquement et sans arguments Desperes...
Modifié en dernier par psyvert le 12 Jan 2025 18:33, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 12 Jan 2025 18:32

On n’a pas souvent gagne au pays de galles.
Je me rappelle de matchs a la con a llanecli.
Donc qualifié avant un match a la maison, ca reste un perf. Soyons contents. Meme si in en veut plus! :)
Dumdum64
Reichel
Reichel

Messagepar Dumdum64 » 12 Jan 2025 18:33

psyvert a écrit :
Dumdum64 a écrit :[

Arrête un peu avec ton : des pères va faire taire les pisses vinaigrés.

Ça veut dire quoi ? Quand on dit que un joueur est à un niveau insuffisant pour jouer en top 14 on est un pisse vinaigre ?
C’est un jolie raccourci venant de ta part

je pensais pas ici où on discute avec des arguments plus ou moins entendantes mais plutôt aux commentaires anonymes souvent lus sur la rep ... qui descendent systématiquement et sans arguments Desperes...

Je vois, pas de souci .
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 12 Jan 2025 18:33

En lisant les commentaires de certains on constate que les joueurs ont été bons mais c'est l'équipe qui a été médiocre, c'est formidable alors embrassons nous Folleville. On va dormir tranquille. :grin:
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 12 Jan 2025 18:34

Bravo à l'équipe pour cette victoire à l'extérieur.
On a peut être eu du déchets dans le jeu courant mais de voir notre mêlée avancer comme ça, je kiffe.
On a mérité un petit apéro teh !! :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
purito
Super12
Super12

Messagepar purito » 12 Jan 2025 18:34

djers a écrit :
purito a écrit :Je pense que c'est clairement une contre performance de ne pas prendre le BO contre une équipe aussi faible.
J'avoue que j'ai de plus en plus de mal avec jeu stéréotypé où on ne s'expose jamais
On gagne clairement le match aujourd'hui grâce à notre touche et notre mêlée, mais dans le jeu ça a été très inquiétant.
Beaucoup de fautes bêtes aussi alors qu'on est jamais inquiété. En top14, ça pardonnera pas.
Les meilleurs pour moi:
Auradou, Ruffenach, Hamonou
Bonne rentrée de Valentino et Souverbie qui mérite de démarrer en championnat..

Complètement d’accord avec tout .

On fait un match très pauvre …. On a joué une équipe moins forte que nous.
Quand je vois ROBSON élu homme du match, je rigole :lol: Perso je trouve qu’il n’apporte pas grand chose… mais bon…

On a peu réussi à se faire des passes sur ce match… c’est assez inquiétant…

Bon, si on peut gagner en jouant mal à chaque fois, ça me va !!!

Faut pas trop être dupe, il aurait fallu être archi nul pour perdre aujourd'hui. On a juste été nul et on a gagné sans être inquiété :wink:
Franchement on comprend pourquoi le rugby gallois va si mal.
Le niveau de challenge a vraiment baissé et il y a 7-8 ans, je pense qu'on en prenait 20 par n'importe quelle équipe d'URC avec ce genre de prestation.

On va quand même surveiller la mêlée et les mauls qui ont performé aujourd'hui alors qu'on était moyen depuis le début de la saison.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 12 Jan 2025 18:40

Fondamentaux pas mal: mêlée touche et même ballons portés.
Défense correcte...
Un seul blessé semble t il ... (Tlili)

Cours en accélérés de nos gamins (FBB 19 ans Valentino 18)
Retours en jambes de nos blessés (Attissogbe, Mondinat, Piquette)

Une victoire, la qualif et la possibilité de se gagner un 8 ème à la maison la semaine prochaine

Un vrai manque de fond de jeu mais avec cette rotation... le collectif...
Un élément que l'on ne mesure peut être pas ... un froid de gueux...
Pierre Desproges
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 12 Jan 2025 18:43

FAN DE a écrit :En lisant les commentaires de certains on constate que les joueurs ont été bons mais c'est l'équipe qui a été médiocre, c'est formidable alors embrassons nous Folleville. On va dormir tranquille. :grin:

C'est pas mal ça :bienjoue4: :sante:
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 12 Jan 2025 18:44

Chris a écrit :On n’a pas souvent gagne au pays de galles.
Je me rappelle de matchs a la con a llanecli.
Donc qualifié avant un match a la maison, ca reste un perf. Soyons contents. Meme si in en veut plus! :)

Une "vilaine" victoire et on en deviendrait bien vite exigeants :wink: :sante:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »