Section Saison 2024 - 2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar scoubidi » 14 Jan 2025 18:46

Si tu réfléchis comme ça, tu ne fais plus rien !!
Fais toi plaisir avant tout Canto, y a que ça qui compte.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 14 Jan 2025 18:56

canto7king a écrit :
game_over a écrit :Je n'y étais pas allé; la question ne se pose donc pas trop pour moi, surtout qu'à part une fois à Auch, je les ai toujours vus perdre à l'extérieur. :-|

Mouais... C'est en général plutôt l'inverse pour moi, et j'y étais il y a 2 ans.... :pense1:

Bon souvenir du match et de la climatisation qu'on avait faite dans le stade, moyen pour les à-côtés avec des discussions sympathiques avec des supporters basques mais aussi quelques "très pénibles" à devoir supporter avant le match... Il y a l'aspect financier aussi, on leur permet un nouveau guichet fermé (et la recette qui va avec), ou on n'y va pas et ils ne rentreront pas dans leurs frais ? Je me tâte, on va sonder les potes et on avisera... :arrow:

Pour moi, c’est tranché : j’y vais pas. Je ne participerai pas au développement du budget de l’Aviron.
Par contre, je note que le président Tayeb souhaite résolument se tourner vers le pays basque espagnol pour sa formation. J’en déduis qu’il considère le Labourd, la Basse-Navarre et la Soule comme quantité négligeable et que désormais, les jeunes rugbymen à fort potentiel, sur la zone Baïgorry-Mauléon-Orthez pourront se tourner sans scrupule vers la Section puisque Monsieur Tayeb leur tourne volontairement le dos… Merci à lui.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 14 Jan 2025 21:23

Tayeb ne souhaite pas se tourner vers le pays basque Espagnol pour la formation, il veut juste pouvoir jouer à Anoeta et c'est je pense une des conditions.
Il se sert d'eux pour grandir en top14 et quand il en aura plus besoin il leur dira bye bye.
Je pense qu'il vend du rêve aux basques Espagnol et le retour de bâton fera très mal.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 14 Jan 2025 21:33

poy a écrit :Tayeb ne souhaite pas se tourner vers le pays basque Espagnol pour la formation, il veut juste pouvoir jouer à Anoeta et c'est je pense une des conditions.
Il se sert d'eux pour grandir en top14 et quand il en aura plus besoin il leur dira bye bye.
Je pense qu'il vend du rêve aux basques Espagnol et le retour de bâton fera très mal.

Je sais bien, c’était ironique bien entendu.
Ses intentions n’ont aucune justification identitaire ou culturelle. C’est ni plus ni moins que du commerce.
Et ce d’autant plus que Bayonne n’a jamais été basque mais gasconne.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 14 Jan 2025 21:39

lololade a écrit :
jipé a écrit :
psyvert a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2025/01/14/top-14-philippe-tayeb-bayonne-nous-avons-prouve-que-nous-etions-capables-de-jouer-dans-un-grand-stade-12444593.php

Philippe Tayeb (Bayonne) : “Nous avons prouvé que nous étions capables de jouer dans un grand stade”

Jouer dans un grand stade ce n'est pas compliqué, les dimensions du terrain sont les mêmes...le remplir c'est autre chose (cf la réception de La Rochelle)... :siffle1:

Ce qui est malheureux, c'est que ce sont les béarnais qui vont l'aider à le remplir ce stade

Sauf s’il le boycottent. Le pompon serait d’aller à San Sé remplir les bars, faire l’avant match et y rester regarder le match à la TV pendant que Tayeb compterait les chaises vides :tongue: :rofl: :tongue: :grin:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 14 Jan 2025 21:57

Oui mais à m’en donné, nos joueurs ont besoin d’être soutenus aussi :D
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 14 Jan 2025 22:45

De mon côté pas de questions. J'irai au match supporter notre équipe en compagnie de basques, Bigourdans et landais. Ce sera assurément uune belle fête, une journée de franche rigolades qui sera peut-être un peu arrosée :grin:
Maqaladict
Ecole de rugby

Messagepar Maqaladict » 14 Jan 2025 23:08

LOLISAM a écrit :
canto7king a écrit :
game_over a écrit :Je n'y étais pas allé; la question ne se pose donc pas trop pour moi, surtout qu'à part une fois à Auch, je les ai toujours vus perdre à l'extérieur. :-|

Mouais... C'est en général plutôt l'inverse pour moi, et j'y étais il y a 2 ans.... :pense1:

Bon souvenir du match et de la climatisation qu'on avait faite dans le stade, moyen pour les à-côtés avec des discussions sympathiques avec des supporters basques mais aussi quelques "très pénibles" à devoir supporter avant le match... Il y a l'aspect financier aussi, on leur permet un nouveau guichet fermé (et la recette qui va avec), ou on n'y va pas et ils ne rentreront pas dans leurs frais ? Je me tâte, on va sonder les potes et on avisera... :arrow:

Pour moi, c’est tranché : j’y vais pas. Je ne participerai pas au développement du budget de l’Aviron.
Par contre, je note que le président Tayeb souhaite résolument se tourner vers le pays basque espagnol pour sa formation. J’en déduis qu’il considère le Labourd, la Basse-Navarre et la Soule comme quantité négligeable et que désormais, les jeunes rugbymen à fort potentiel, sur la zone Baïgorry-Mauléon-Orthez pourront se tourner sans scrupule vers la Section puisque Monsieur Tayeb leur tourne volontairement le dos… Merci à lui.

Il n’a jamais dit qu’il tourner le dos , les meilleurs soûlerons se dirige plus vers la côte que vers Pau ses dernières années
Maqaladict
Ecole de rugby

Messagepar Maqaladict » 14 Jan 2025 23:11

Souletins *

Tayeb n’a jamais dit qu’il se tournerait vers l’Espagne plutôt que la soule et autres. Les relations sont excellentes , 4 joueurs font partie de l’effectif et un match amical a été jouer la bas .
Il n’y a aucun incendie que certain ici ont l’air de vouloir allumer dommage d’avoir un raisonnement comme ça vous avez eu votre expansion via total . Bayonne essai de trouvé d’autres moyens qu’un gros sponsor chacun ses armes
Amicalement
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 14 Jan 2025 23:25

Bon si on commence déjà à parler de ce match cela risque d'être long...

Il va y avoir un match à San Sebastian très bien certains iront d'autres pas..
Tayeb fait le job et le beau cela durera ou pas...
On verra déjà ou on sera au prochain match qui à ce que je sais n'est pas contre les basques espagnols souletains ou d'ailleurs (à moins queTuilagui, Bruni GHK, bosh Hodge aient pris la nationalité ces derniers temps)
Qu'ils se gardent leur pré carré Bassco Souletains et même Charnègue l'UBB leur sera grès de leur fournir des préformés comme Mousques ..Perchaud voir Tatafu.. qu'ils ne gardent pas ...
Qu'ils aient des vrais basques et des basques pas formés chez eux personnellement je m'en cogne royalement ...

Ici c'est le topic saison et la saison est longue
Cela devient pénible dès qu'on ouvre un sujet on en revient au championnat du 64... Même quand on parle recrues on nous bassine avec les recrues basques... qui sont mieux que les nôtres leur stade qui est mieux que le notre leur jambon qui mieux que le notre

Si on parlait de nous rien que de nous... parce que déjà qu'il y pas bcp de monde qui parle de nous ... (dixit Calimero)...

L'avenir n’est nulle part et il ne manque pourtant jamais de nous tomber dessus. Le passé n’est plus, mais il a été et, d’une certaine façon, il est pourtant encore, mais personne ne sait où. Le présent est une espèce d’éternité au rabais, d’éternité de pacotille, sans cesse pressé de passer et pourtant toujours là .
D'Ormesson (qui n'était pas Basque on sait jamais avant qu'ils se l'attribuent).... 8)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 15 Jan 2025 7:01

canto7king a écrit :

Tout pareil :pense1:
Charnègue
Ecole de rugby

Messagepar Charnègue » 15 Jan 2025 11:21

psyvert a écrit :Bon si on commence déjà à parler de ce match cela risque d'être long...

Tayeb fait le job et le beau cela durera ou pas...
On verra déjà ou on sera au prochain match qui à ce que je sais n'est pas contre les basques espagnols souletains ou d'ailleurs (à moins queTuilagui, Bruni GHK, bosh Hodge aient pris la nationalité ces derniers temps)
Qu'ils se gardent leur pré carré Bassco Souletains et même Charnègue l'UBB leur sera grès de leur fournir des préformés comme Mousques ..Perchaud voir Tatafu.. qu'ils ne gardent pas ...
Qu'ils aient des vrais basques et des basques pas formés chez eux personnellement je m'en cogne royalement ...

Ici c'est le topic saison et la saison est longue
Cela devient pénible dès qu'on ouvre un sujet on en revient au championnat du 64... Même quand on parle recrues on nous bassine avec les recrues basques... qui sont mieux que les nôtres leur stade qui est mieux que le notre leur jambon qui mieux que le notre

Si on parlait de nous rien que de nous... parce que déjà qu'il y pas bcp de monde qui parle de nous ... (dixit Calimero)...

L'avenir n’est nulle part et il ne manque pourtant jamais de nous tomber dessus. Le passé n’est plus, mais il a été et, d’une certaine façon, il est pourtant encore, mais personne ne sait où. Le présent est une espèce d’éternité au rabais, d’éternité de pacotille, sans cesse pressé de passer et pourtant toujours là .
D'Ormesson (qui n'était pas Basque on sait jamais avant qu'ils se l'attribuent).... 8)

MERCI ! Un peu saoulé (et pas Souletin, même si j'en suis, à 50%) que l'on se compare sans arrêt avec Bayonne. Laissons ce club vivre sa vie, avec ses réussites et ses difficultés, occupons nous plutôt de notre Section, il y a déjà fort à dire dessus !
purito
Super12
Super12

Messagepar purito » 21 Jan 2025 15:55

Une bonne nouvelle, Béka n'ira pas avec la Géorgie pour le Championship. Il ne figure pas dans la liste du groupe Georgien
https://www.instagram.com/p/DFFpoCju_fR ... p2ZTJyZA==
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 23 Jan 2025 10:33

psyvert a écrit :Bon si on commence déjà à parler de ce match cela risque d'être long...

Ceux qui veulent y aller vont devoir se dépêcher quand même :wink:
https://billetterie.abrugby.fr/content
Image
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 27 Jan 2025 7:04

Nous allons jouer une grande partie de notre saison sur le prochain bloc de 3 matchs : déplacement au stade français, réception de l’Usap, déplacement au racing.
Certes l’UBB, Toulon et La Rochelle doivent encore venir au hameau mais les 3 prochains matchs sont de nature à te donner de la confiance ou te plomber :cry:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »