J18: SECTION PALOISE / UBB

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

sacapuces
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Re: J18: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar sacapuces » 01 Mar 2026 23:01

Alors là.................Chapeau bas !!!! Quel match !!! Comme quoi quand ils veulent, c'est la masterclass ! Les bordelais ont très mal à la tête ce soir.
Et finalement notre banc aura été meilleur.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos

Messagepar Doryphoredaspe » 01 Mar 2026 23:02

Tout simplement MERCI Messieurs ! On n'a rien gagné pour le moment, on ne sait même pas si nous allons réussir à nous frayer une place dans le top 6 en fin de saison tellement cette compétition est impitoyable, mais quel bonheur de les voir dominer à la loyale une grosse écurie !
NICO
International
International

Messagepar NICO » 01 Mar 2026 23:03

Énorme !!! Tout simplement, j'en chialerai presque,
Merci les gars, c'est trop bon !!
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 01 Mar 2026 23:04

Eh ben bravo parce-qu' il me faisait peur ce match, et au final on s' en sort très bien avec une paire de centres qui a tenu la dragée haute à nos amis bordelais.
Notre discipline a été impressionnante, comme la qualité du jeu de Despérés.
Bordeaux a littéralement explosé en 2 nde M-T ,qui l' aurait cru avec son banc XXL ?
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 01 Mar 2026 23:08

A la fin cette section ne nous déçoit jamais.

On a passé la semaine à chouiner après l'arbitre qui allait nous enfler, Valentino et Manu qui ne se rétablissent pas assez vite, Decron qui n'est pas bon, Maddocks qui n'est pas bon, Piqueronies qui fait n'importe quoi avec cette compo...et bim 40 pions les champions d'Europe.

Dèspéres magnifique, Decron splendide, Maddocks retrouvé, des 9 de très haut niveau, un pack gigantesque, un match d'un niveau stratosphérique...et imaginez un truc :

DANS CETTE EQUIPE IL MANQUAIT ATTISOGBE, BRAU BOIRIE, GAILLETON, SIMMONDS

Fiouuuuuuuu
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 01 Mar 2026 23:12

Petit nuage ce soir.

Despérès "joueur de Fédérale" pour certains : cheh les rageux!
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 01 Mar 2026 23:13

Sectionforever a écrit :Et bien de mon côté cette compo me va pas si mal, compte tenu des contraintes actuelles d'effectif, elle est intelligente et puissante.
L'histoire de l'ancien joueur qui défie ses ex. coéquipiers, ça fonctionne souvent mais pas toujours, le contexte peut parfois rendre la chose contre-productive.
Le staff a du évaluer ça, en fonction de la psychologie du moment du joueur, ayons confiance.
Concentration, discipline, combat, pas le choix, il vont sortir un énorme match. :DrapSP:

Comme Ponson, quel plaisir de me citer !
L'énorme match, ils l'ont fait.
Çà marquera encore les esprits, un grand bravo. :DrapSP: :DrapSP:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 01 Mar 2026 23:19

Et si on regarde les 2 prochaines journées, en allant gagner à La Rochelle on pourrait bien s'éclaircir sérieusement les perspectives.
On n'y est pas encore.
Savourons d'abord ce match parce que l'UBB n'était pas venu faire du tourisme, et notre collectif les a vraiment dominé dans un match très agréable.
Je me posais une question, le club perçoit-il une "prime" en étant diffusé en Prime Time ? Parce qu'avec le visage qu'on montre lorsqu'on joue le dimanche soir (ou le samedi soir), Canal + devrait être moins hésitant à nous programmer sur ce créneau.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 01 Mar 2026 23:27

Oui on a l’impression que Bayle s’est régalé et Lievremont arrivait presque à dire correctement les noms de nos joueurs!
En tout cas les matches à Pau sont disputés, sans impasses façon Toulon à La Rochelle
Je pense qu’ils reviendront. Le section Clermont en mai sera velu
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 01 Mar 2026 23:30

très beau match ce soir , mention spéciale à desperes et aux avants
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 01 Mar 2026 23:30

Le retour du grand Maddocks
le meilleur match de Desperes
le meilleur match de Robson
le meilleur match de Decron
le meilleur match de 1 au 8
Je comptais sur un rebond mais là c'est au-delà du réel.
Ce n'est pas le soir de parler de ça mais on peut quand même se demander comment on a pu être aussi absent samedi dernier et aussi présent ce soir.
Le Hameau transcende quand même. Magnifique titre du débrief de Canal :

HAMEAU, GLOIRE ET BEAUTé
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 01 Mar 2026 23:32

Abasedepaupaupau a écrit :Oui on a l’impression que Bayle s’est régalé et Lievremont arrivait presque à dire correctement les noms de nos joueurs!
En tout cas les matches à Pau sont disputés, sans impasses façon Toulon à La Rochelle

Et Juan Imhoff ne tarit pas d'éloges à notre égard...
L'image de notre club bénéficie énormément de ces louanges. Il faudra surfer sur cette vague mais attention à l'euphorie : l'exemple Bayonnais doit nous aider à garder la tête froide.
En tout cas certains jeunes joueurs de talent commencent à choisir la Section pour préparer leur avenir, ce qui laisse augurer de nouvelles grandes victoires. Très très satisfaisant.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 01 Mar 2026 23:32

Ça c'est fait ! Il fallait le gagner ce match pour rester en courses pour le haut du tableau, surtout vu les résultats d'hier où on voit que ça revient fort derrière nous.
Le match a été long à se décanter mais voilà après Montpellier et Toulon on repousse encore les ambitions d'un adversaire direct venu avec des ambitions.
Un grand bravo car il fallait se racheter de la prestation catastrophique à Aimé-Giral de dimanche dernier et préserver notre invincibilité au Hameau
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 01 Mar 2026 23:32

Ponson a écrit :Petit nuage ce soir.

Despérès "joueur de Fédérale" pour certains : cheh les rageux!

Oui, et j’espère par la même occasion que c’est la dernière fois qu’on le remet en question… du moins quand c’est immérité.

Ce joueur nous sort une MASTERCLASS et je n’en ai jamais douté.
Bouche bée… Joe va devoir revenir à son meilleur niveau parce qu’il n’a pas d’autre choix.

Concernant mes joueurs “préjugés”… parce que j’ai mes torts également… à mon tour de faire mon mea culpa sur les doutes que j’ai exprimés sur Decron, Robson et surtout sur Jack que je pointe du doigt depuis deux ans.
Bravo Jack, merci… j’ai gagné le droit de fermer ma gueule.
Que de sensations. À jamais reconnaissants pour l’adrénaline.
On est tous derrière vous.
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 01 Mar 2026 23:36

LOLISAM a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :Oui on a l’impression que Bayle s’est régalé et Lievremont arrivait presque à dire correctement les noms de nos joueurs!

Et Juan Imhoff ne tarit pas d'éloges à notre égard...
L'image de notre club bénéficie énormément de ces louanges. Il faudra surfer sur cette vague mais attention à l'euphorie : l'exemple Bayonnais doit nous aider à garder la tête froide.
En tout cas certains jeunes joueurs de talent commencent à choisir la Section pour préparer leur avenir, ce qui laisse augurer de nouvelles grandes victoires. Très très satisfaisant.

Oui, sauf qu’eux étaient sous perfusion d’excès d’enthousiasme de la part des médias complaisants pour créer des cercles vertueux.

Je me souviens, pour la plupart, de gros matchs de merde, victorieux à la 83e minute presque à chaque fois.

Nous, on est à un autre niveau de rugby… pardon pour la condescendance, mais assumée.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »