Le topic du MHR

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17946
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Montpellier

Re: Le topic du MHR

Messagepar McCaw » 20 Mai 2026 19:56

Il a voulu être maire de Montpellier, échec par deux fois.

Après, attention, c'est un club qui a existé en élite avant lui, mais qui aurait beaucoup de mal à rester à pareil niveau de performance sans les ressources de ce groupe...
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14908
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le topic du MHR

Messagepar Le Druide » 07 Juin 2026 10:38

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8162
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le topic du MHR

Messagepar jipé » 07 Juin 2026 10:50

Le Druide a écrit :https://www.midilibre.fr/2026/06/07/mohed-altrad-sur-le-depart-du-montpellier-herault-rugby-apres-quinze-ans-a-la-tete-du-club-le-president-pourrait-passer-la-main-des-cet-ete-13407048.php

Le départ de Mohed Altrad du MHR pourrait constituer un tournant dans l'histoire de ce club.
On parle de 5 ou 6 entreprises prêtes à reprendre le flambeau.
Je ne suis pas certain qu'elles soient prêtes à mettre les mêmes sommes (on parle de 120 M€ balancés par Altrad en 15 ans) régulièrement... :roll:

C'en est peut-être aussi enfin fini de l'ère B.Laporte.
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17946
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Montpellier

Re: Le topic du MHR

Messagepar McCaw » 07 Juin 2026 12:25

Altrad veut passer la main avec un "produit" qui est tout en haut, il a raison !!

La boîte "Septeo" a déjà investi sur le naming du stade, finance un club de la périphérie pour monter en Fédérale 1 (le RC Méditerranée, soit Palavas), eux sont dans le coup, c'est sûr je pense.
C'est sûr que ça risque moins d'être du mécénat, faut voir cependant, le rugby a le vent en poupe...

L'annonce après une qualification en demie, c'est vilain pour les joueurs et le staff je pense, mais là ils sont dans 3 jours à rien branler donc ils y penseront plus tard, surtout en fin de saison (après la demie ou la finale).
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11987
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le topic du MHR

Messagepar Jako de Pau » 07 Juin 2026 15:47

Altrad sur le départ dès cet été ? https://www.midilibre.fr/2026/06/07/moh ... 407048.php
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17946
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Montpellier

Re: Le topic du MHR

Messagepar McCaw » 07 Juin 2026 15:51

zem34
Benjamin
Messages : 34
Enregistré le : 29 Déc 2025 9:30

Re: Le topic du MHR

Messagepar zem34 » 22 Juin 2026 22:07

tonton a écrit :tu ergotes !! les piliers gauches , erdocio et forlettaz poussent en travers, non sanctionnés !! la régle est obscure , mais revenons au match MHR section , erdocio souleve papidze et contrairement à la règle , regle n°20 , donne pénalité contre le MHR et l'arbitre fait l'inverse !,tu es partial ce qui explique tes propos

Sérieux, tu te rappelles d'une seule mêlée !!!
La semaine d'après, la mêlée de Lyon a subi le même traitement que la tienne.
Et le stade français qui avait défoncé La Rochelle devais nous faire reculer en demie. Or samedi soir les parisiens ont reconnu eux-mêmes qu'ils avaient subi dans ce secteur.
Hogg64
Reichel
Reichel
Messages : 641
Enregistré le : 23 Nov 2016 11:50

Re: Le topic du MHR

Messagepar Hogg64 » 22 Juin 2026 22:14

psyvert a écrit :Avec 4 piliers aussi dominateurs ... on se demande pourquoi aucun n'est en bleu...


La première raison, c'est qu'ils vont jouer une finale.
La deuxième raison, c'est que deux tarés d'entre eux ont démoli leurs femmes respectives... sans quoi...
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3986
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Le topic du MHR

Messagepar tonton » 22 Juin 2026 22:49

zem34 a écrit :
tonton a écrit :tu ergotes !! les piliers gauches , erdocio et forlettaz poussent en travers, non sanctionnés !! la régle est obscure , mais revenons au match MHR section , erdocio souleve papidze et contrairement à la règle , regle n°20 , donne pénalité contre le MHR et l'arbitre fait l'inverse !,tu es partial ce qui explique tes propos

Sérieux, tu te rappelles d'une seule mêlée !!!
La semaine d'après, la mêlée de Lyon a subi le même traitement que la tienne.
Et le stade français qui avait défoncé La Rochelle devais nous faire reculer en demie. Or samedi soir les parisiens ont reconnu eux-mêmes qu'ils avaient subi dans ce secteur.
tus

il n'est de pire sourd , celui qui ne veut entendre , je souhaite que pour la finale les mélées soients correctement arbitrées !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
zem34
Benjamin
Messages : 34
Enregistré le : 29 Déc 2025 9:30

Re: Le topic du MHR

Messagepar zem34 » 22 Juin 2026 23:16

Je suis toujours étonné du ton de certains et du mépris affiché envers nos joueurs et notre club.
Que vous "défonciez" Haouas et Hounkpatin pour leur comportement je le comprends, mais pourquoi associer Erdoccio et Forletta.

Je dois quand même indiquer qu'ils n'ont pas démolis leur femme. Leur comportement agressif et violent est suffisamment inacceptable et il n'est pas nécessaire d'en rajouter.

Pour préciser quand même mon point de vue : quand Haouas a été défendu par Altrad, nombre de supporters comme moi n'étaient pas satisfaits. Mais la femme de Haouas a été la première à demander (et même supplier) Altrad de le reprendre après son passage à Biarritz. Même sa mère (la belle mère d'Haouas) y est allé de son interview pour expliquer que c'était un garçon bien, un très gentil garçon. Le salaire n'y était surement pas pour rien.
J'ajoute qu'à son époque en bleu, la responsable de la com du Mhr a expliqué qu'à son arrivée dans la région venant de Normandie il avait été victime de racisme. Et qu'il avait rejoint un quartier de Montpellier où il se sentait mieux. Il se trouve que le village dans lequel il aurait été soit disant mal traité, c'est le mien. Et je pense simplement que nous avons du mal avec certains comportements et que nous n'avons pas dû nous tromper tant que ça quand je vois les événements qui ont suivis. Mais à cette époque, où il devient international, William Servat, en bon représentant de ce sud-ouest adepte du vivre ensemble (d'autant plus qu'il n'y est pas tant confronté que nous), nous explique que le passé de Haouas ne l'intéresse pas.
Donc il n'y a chez moi aucune indulgence envers ce garçon, ni envers Hounkpatin.
Mais en l'occurrence, ici, on parlait rugby.
Et si c'est le cas je dois reconnaître que ces deux garçons sont pour moi en ce moment les deux meilleurs droitiers français.

Pour répondre plus globalement sur le manque de respect de certains ici envers notre club, je voudrais rappeler quelques faits.
Sur les années 2010-2020, il y a eu quinze saisons (puisque une année covid).
Sur ces quinze saisons ; nous nous sommes qualifiés dix fois, pas une fois, dix fois !
Nous avons fait six demi-finales et quatre finales !
Il n'y a pas tant de clubs qui ont fait mieux !
Et ce club fait aussi de la formation.
LA saison dernière en 2025 en Alamercery (U16) nous avons été champions de France en battant Toulouse en finale.
Cette année 2026 en Crabos (U18) nous sommes champions de France en battant Bordeaux en finale après avoir battu Grenoble en demie (qui eux avait battu Toulouse en quart).

JE comprends votre plaisir à voir votre club progresser mais rien ne justifie le mépris affiché par certains envers le mien.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12652
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le topic du MHR

Messagepar psyvert » 23 Juin 2026 0:11

zem34 a écrit :Je suis toujours étonné du ton de certains et du mépris affiché envers nos joueurs et notre club.
Que vous "défonciez" Haouas et Hounkpatin pour leur comportement je le comprends, mais pourquoi associer Erdoccio et Forletta.

Je dois quand même indiquer qu'ils n'ont pas démolis leur femme. Leur comportement agressif et violent est suffisamment inacceptable et il n'est pas nécessaire d'en rajouter.

Pour préciser quand même mon point de vue : quand Haouas a été défendu par Altrad, nombre de supporters comme moi n'étaient pas satisfaits. Mais la femme de Haouas a été la première à demander (et même supplier) Altrad de le reprendre après son passage à Biarritz. Même sa mère (la belle mère d'Haouas) y est allé de son interview pour expliquer que c'était un garçon bien, un très gentil garçon. Le salaire n'y était surement pas pour rien.
J'ajoute qu'à son époque en bleu, la responsable de la com du Mhr a expliqué qu'à son arrivée dans la région venant de Normandie il avait été victime de racisme. Et qu'il avait rejoint un quartier de Montpellier où il se sentait mieux. Il se trouve que le village dans lequel il aurait été soit disant mal traité, c'est le mien. Et je pense simplement que nous avons du mal avec certains comportements et que nous n'avons pas dû nous tromper tant que ça quand je vois les événements qui ont suivis. Mais à cette époque, où il devient international, William Servat, en bon représentant de ce sud-ouest adepte du vivre ensemble (d'autant plus qu'il n'y est pas tant confronté que nous), nous explique que le passé de Haouas ne l'intéresse pas.
Donc il n'y a chez moi aucune indulgence envers ce garçon, ni envers Hounkpatin.
Mais en l'occurrence, ici, on parlait rugby.
Et si c'est le cas je dois reconnaître que ces deux garçons sont pour moi en ce moment les deux meilleurs droitiers français.

Pour répondre plus globalement sur le manque de respect de certains ici envers notre club, je voudrais rappeler quelques faits.
Sur les années 2010-2020, il y a eu quinze saisons (puisque une année covid).
Sur ces quinze saisons ; nous nous sommes qualifiés dix fois, pas une fois, dix fois !
Nous avons fait six demi-finales et quatre finales !
Il n'y a pas tant de clubs qui ont fait mieux !
Et ce club fait aussi de la formation.
LA saison dernière en 2025 en Alamercery (U16) nous avons été champions de France en battant Toulouse en finale.
Cette année 2026 en Crabos (U18) nous sommes champions de France en battant Bordeaux en finale après avoir battu Grenoble en demie (qui eux avait battu Toulouse en quart).

JE comprends votre plaisir à voir votre club progresser mais rien ne justifie le mépris affiché par certains envers le mien.


Oui et en l'occurence on parle effectif 2026/2027 SECTION
et pas des qualités des supers piliers du MHR, de l'attitude du grand entraineur (au fait qui menace t il du doigt dans les couloirs samedi dernier?) de la mêlée ou de l'avenir judiciaire du MHR et de sa politique sportive...
A ce sujet le pedigree de Vachette est respectable et je n'ai pas lu le début d'un compliment de ta part juste des mots peu amènes sur la mêlée dont il s'occupait...dois je me sentir agressé?????

Tu es mécontent de la manière donc on parle de ton club ici. Personnellement je n'ai pas l'habitude de m'inviter chez les gens et leur conseiller la décoration de leur salon... (cela me rappelle le sketch de Coluche sur l'auto-stoppeur?)
Tu restes cependant le bienvenu même critique mais il faut savoir doser...

J'ai pris le temps de relire à peu près tout et si ce que tu avances comme irrespect c'est :
-dire que Forleta a poussé de travers retourne voir le replay (mn 1h 45 notamment je crois)
-parce qu'on osé dire qu'Erdocio tirait vers le bas ou avait le pas de côté facile idem... mais 3 points
-dire que Vunipola (formidable joueur par ailleurs ) aurait mérité un rouge beaucoup plus que Camara, ce n'est pas une insulte
-dire que nous n'aimons pas le style sud af et préférons le tout à la main ... je ne vois pas où est l'offense cela s'appelle la liberté de choisir...
-dire qu'il y a une mauvaise odeur judiciaire dans vos vestiaires est une réalité
Ce sujet me touche particulièrement et si tu veux j'ai encore le 06 de l'infirmier des urgences de Biarritz (un de mes anciens étudiants ) et suivi cellule de trauma il ne te parlera surement pas de votre excellente touche ou de son entraineur même si Veraeghe le mériterait tant il est monstrueux et formidable à voir jouer
Tes piliers sont forts tu es content c'est bien ... a t on le droit de ne pas être d'accord avec toutes leurs qualités avancées (comme su bcp de forums semble t il) ou c'est interdit (sous peine d'echaffau..dage)?
Je précise cependant que vous avez aussi de formidables joueurs derrière Cadot Banks Vincent NGandebe sont mieux que des faire valoir et on en parle pas assez (même toi)
Tu defends ton club c'est très bien mais ne crois tu pas que tu te trompes un peu de lieu et de dosage?

Tu as eu tout le loisir de donner tes arguments et d'autres ici ont donné leurs arguments ...
Certains de tes propos m'ont semblé manquer de respect (notamment sur Papidze ... tu vois chacun peut être tatillon) Le mieux est de stopper

Je crains que tu ne convaincras pas comme nous ne convaincrions pas sur ton forum s'il existe de notre désaccord avec l'engagement de certains judiciaires ...
C'est d'ailleurs pour cela que personne ici ira faire la pub de notre beau jeu de notre belle jeunesse de notre avenir ... On en parle ici chez nous entre nous ... où tu es le bienvenu en respectant les codes de politesse évoqués plus haut que tu omets un peu trop souvent à mon gout pour faire part de ton ressenti persecutoire ou Calimero Ce côté Caliméro assez fréquemment montré dans les ITW "on ne nous aime pas ils sont vilains... Marche parfois mais que pour les joueurs ...

Enfin ce sujet MHR sur ce topic est clos pour moi ce sera ma dernière réponse Fini !!!
Tu pourras aller rechercher des exemples contre exemples preuves par 10 ce sera inutile... il n'y aura pas de suivi pour ma part
Il y des chose plus graves dans la vie
Par contre venir célébrer votre victoire si elle a lieu avec tout la décence voulue dans le topic top 14 destiné aux autres clubs je ferai partie des gens qui te féliciteront (en râlant bien sur et faisant preuve de mauvaise foi, car je prefère le jeu de toulousains que le jeu de bourrins ) mais le champion a raison chaque année ...
Et si en plus c'est en jouant tout à la main que vous gagnez.... Champagne!!!
Modifié en dernier par psyvert le 23 Juin 2026 9:58, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11987
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le topic du MHR

Messagepar Jako de Pau » 23 Juin 2026 6:57

Perquisition judiciaire pour suspicion de fraude fiscale au sein du groupe Altrad https://www.blog-rct.com/coup-de-tonner ... e-fiscale/
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2656
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Le topic du MHR

Messagepar Cassandre » 23 Juin 2026 9:54

L'Eclair a écrit :
zem34 a écrit :Psyvert, tu as raison mon propos est trop long et trop insistant.

Tu ne fais pourtant rien pour régler ce problème
zem34 a écrit :C'est parce que j'aime mon club et le travail qui y est fait ... et je voudrais qu'il soit reconnu....

Hé bien d'une part tu t'y es mal pris et d'autre part ça ne nous intéresse pas vraiment au delà de nos confrontations pour la majorité d'entre nous.
En outre tu pollues effrontément et avec un manque de respect évident un topic où tes digressions n'ont rien à y faire. Si tu tiens à faire passer ton message il sera beaucoup plus approprié là :
viewtopic.php?f=33&p=612834#p612834
zem34 a écrit :...Pour finir :
Mes remarques sur votre effectif, c'est juste parce que je pense que c'est indispensable pour vous de recruter sur certains postes si vous voulez aller au-delà des barrages...
Bonne saison 2026-2027 !

Il y a une certaine prétention dans cette position. Tu penses sincèrement être mieux placé que notre Staff pour savoir quelles doivent être nos priorités ?
Bonne finale à vous

+ 1000 :sante:
Incroyable d'avoir laissé ce supporter montpelliérain parasiter ainsi un topic dédié à l'effectif 2026-2027 de la Section Paloise.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
zem34
Benjamin
Messages : 34
Enregistré le : 29 Déc 2025 9:30

Re: Le topic du MHR

Messagepar zem34 » 23 Juin 2026 10:34

Désolé votre forum est tellement complet que j'ignorais qu'il y avait un topic particulier pour un club comme le Mhr.
Merci au si sympathique l'Eclair ... de m'avoir renseigné.

MAis dis donc l'Eclair, tu aimes bien donner ton avis sur nous on dirait sur ce topic.
Donc je lis quoi sur Altrad ?
"Peut-être qu'il a mal dépensé. Il avait les moyens de bâtir ses propres infrastructures depuis le temps"
Les moyens financiers, il les a. Sauf que depuis des années il demande à acheter le stade. Il demande à pouvoir aménager l'ensemble de la zone du stade pour créer les conditions d'un équilibre financier. Refus de la collectivité. Il n'y a même pas de discussion sur le prix. C'est un refus de principe.
"Il a préféré mettre des blindes sur les joueurs (et sur Laporte) pour des résultats somme toute médiocres à part un titre".
T'es sérieux ? Sur les quinze saisons de présence : 10 qualifications, 6 demi-finales, 4 finales, 1 titre (je n'ose pas dire éventuellement 2, ça paraitrait très présomptueux).
Dans le même temps on obtient de gros résultats chez les jeunes. Champions U16 en 2025 et U18 en 2026.
Des fois quand je te lis je me demande ce qui justifie une telle arrogance. Tu es supporter de Pau ou du Stade Toulousain.
"Rien n'a été fait pour assurer la pérennité du club, c'est sa danseuse, après lui le déluge."
La réalité c'est qu'il dit depuis le début qu'il faut construire la pérennité du club et qu'il ne sera pas éternel. Mais les socialistes le voient juste comme un milliardaire arrogant et ils n'ont pas voulu lui donner la possibilité de "s'installer". C'est ce blocage qui l'a incité à se lancer dans un combat politique perdu d'avance étant donné l'évolution de l'électorat montpelliérain. Sur le plan sportif, il a validé le choix d'un staff montpelliérain pour justement ancrer le club. Mais aujourd'hui, à l'évidence, il a un problème de santé qui fait effectivement craindre des difficultés futures.
zem34
Benjamin
Messages : 34
Enregistré le : 29 Déc 2025 9:30

Re: Le topic du MHR

Messagepar zem34 » 23 Juin 2026 10:54

Encore désolé de vous avoir dérangé sur ce topic consacré à votre effectif.
Mais au départ j'intervenais effectivement pour parler de votre effectif 2026-2027 comme le suggère tonton. L'absence d'évolution au niveau de votre première ligne me semblait risqué.
Le problème c'est que chez vous, si on suggère une évolution, on nous répond en gros : de quoi tu te mêles et tu crois vraiment que nos dirigeants ont besoin de ton avis.
C'est pourtant le principe d'un forum de supporters. On n'a pas tous les éléments mais on discute on échange parce que l'on aime le rugby et nos clubs.

Moi par exemple je me demande pourquoi pas de recrutement en première ligne.
Lolisam me répond : il n'y a pas de fin de contrat.
C'est logique ... sauf que l'on peut trouver surprenant que sur vos 11 piliers ou talonneurs, 8 arrivent en fin de contrat à l'été 2027. C'est curieux de se mettre dans une situation de révolution totale à moins d'en prolonger la grande majorité ce qui me semblerait constituer une occasion manquée de franchir un palier.

Par ailleurs on sait tous qu'aujourd'hui les négociations commencent dès le début de saison. Les transferts de juin 2027 commencent à se négocier dès cette intersaison.
Je trouverais donc intéressant de discuter des piliers et talonneurs qui pourraient éventuellement vous convenir dans le style de jeu par exemple.
Vous pouvez éventuellement me dire que cela ne me regarde pas mais ne pas en discuter sur votre forum c'est vrai que cela me surprend.
Vous pouvez évidemment considérer que cela n'a aucun intérêt puisque vous n'êtes pas décisionnaires mais là aussi c'est quand même le principe d'un forum.
Oublions un instant le côté judiciaire. Un gars comme Haouas par exemple devrait théoriquement être libre en 2027, je pense qu'il constituerait avec Laclayat une des meilleures paires de droitier. Par contre Hounkpatin qui est plus explosif me semble moins adapté à votre jeu qui demande plus de mobilité.
Je sais que vous ne voulez d'aucun des deux mais ce sont juste des exemples.
Je suppose que votre staff est déjà en train de prendre des contacts et j'espère pour vous qu'il prendra trois nouveaux joueurs capables de constituer une nouvelle première ligne titulaire capable d'alterner avec Kaulashvili - Montoya - Laclayat.
J'ai le sentiment que si vous ne créez pas une seconde première ligne de haut niveau vous resterez vulnérables dans les grosses confrontations de phase finale.

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : L'Eclair et 2 invités