Gomjabbar a écrit :Jako de Pau a écrit :C’est à lire dans la presse locale ce matin. Le nouvel édile évoque sa vision des infrastructures sportives. La 4e tribune :
« Il faut y réfléchir dans
l’année, les deux années, voire les trois années qui viennent pour aider le club à rester dans le haut du panier du top 14 ». A m’en donné, ce serait bien d’agir sans plus attendre et d’enclencher aussi car le sujet a déjà été réfléchi et travaillé par les services de la mairie et de l’agglomération et à force d’attendre et réfléchir trop longtemps, si tu sors du top 6, on t’expliquera alors qu’il y a d’autres priorités plus urgentes
Et quand on voit la liste des sujets ouverts dans l’article en terme d’investissements = Les trains qui passent ne repasseront pas

Moi, je ne l'entends pas comme "On a 2, 3 ans pour y réfléchir" mais plutôt comme "Il faut réfléchir à sa construction et sa mise en service dans les trois années qui viennent". Il dit juste avant "la 4e tribune est relativement pressée. Pas urgentissime mais pressée".
Si on a un stade fermé dans deux ans, ça me va. On verra.
S'agissant de la 4ème tribune, j'ai l'outrecuidance de penser que c'était pourtant tout réflechi, pensé, dessiné par les services ad hoc de la mairie sous l'ancienne municipalité. Le club avait forcément déjà aussi fait part à l'ancienne majorité municipale de ses attentes concernant la réfection de la tribune honneur et sur la question des accès. Les rôles avaient d'ailleurs été repartis : le Honha Camp à la charge du club et du privé, les travaux du stade pour le public s'agissant d'un équipement communautaire.....
Si on commence à envisager à nouveau de réflechir pendant 1, 2 voire 3 ans, dans le meilleur des cas, ce sera pas avant la fin du 1er mandat et il va encore passer beaucoup d'eau sous le gave et aucune garantie que le top 6 sera encore là dans 1 an, 2 ans ou 3 ans avec le même besoin accru lié aux guichets fermés contrairement aux nombreuses autres priorités à arbitrer budgétairement pour les concrétiser....
Je persiste à penser que ce U était une connerie originelle tout comme je pense que si ce projet de 4ème n'est pas inscrit dès cette fin d'année dans les lignes budgétaires de l'agglo à compter de 2027 dans la continuité des travaux du Honhacamp, la probabilité de le voir se concrétiser deviendra de nouveau fortement aléatoire et conditionné à la réussite sportive.....Or, si nous avons sportivement surperformé 1 fois depuis 10 ans par rapport au budget , il n'y a pas de garantie que cela sera le cas tous les ans...
Que bédéram